Rapturecaf · 20 juillet 2010 à 11:38 · 9 photos 55 messages · 9 participants · 5 388 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 11:38 Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 827 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais dans l' ouest américain pendant 6 semaines en été 2011 avec un ami, j'aurais donc besoin de tout les experts pour m'aider à établir un itinéraire précis étalonné sur 6 semaines.
Je sais vraiment pas par quoi commencer, tout ce que je peux dire c'est que je partirai de Paris pour arriver à LAX.
J'aimerais faire de la ville mais aussi et surtout de la nature. (les incontournables national parks).
6 semaines me permettrais de voir pas mal de choses, d'ailleurs on voudrait voir le maximum pour 6 semaines. Budget No Limit.
J'ai des itinéraires en tête mais c'est ceux d'autres forumeurs qui eux partent pour 3 semaines, j'aurais peur de passer à côté de belles choses.
Pouvez m'aider à établir un itinéraire car je ne suis pas du tout par quoi commencer. Pour ce qui est de dormir, on prévoit d'aller chez des couchsurfers (cela marche très bien) mais aussi hôtels (par exemple Las Vegas et motel dans des zones plus naturelles)
Merci beaucoup, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rapturecaf · 20 juillet 2010 à 12:12 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager Bonjour, En 6 semaines avec un budget illimté vous avez l'occasion de vous beaucoup de choses! Avant de pouvoir vous conseillez, vous pourriez fouiller sur le forum ou sur des sites comme roadtrippin ou ouestusa.fr, pour voir les sites que vous souhaitez faire. Ensuite un site comme google maps vous permettra situer ces lieux. Les essentiels varient en fonction des gens biensur, mais on peut siter par exemple: Yosemite, Arches, Canyolands, Brice, Zion, Death Valley, Monument Valley, Grand Canyon, Page, Las Vegas et SF pour un circuit classique de 20/25 jours Après sur 6 semaines, il doit être possible d'ajouter des parcs en californie du sud et arizona ainsi que les rocheuses comme Yellowstone, Grand Teton... Bonne continuation Ju | | | OK Merci beaucoup, je vais commencer à établir un itinéraire et je vous en fais part pour correction et autres. | | | À: Rapturecaf · 20 juillet 2010 à 12:51 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 2 791 affichages · Partager Bonjour Julian, sur 30 jours, nous avons fait une boucle LA-LA car nous avions des amis sur place (voir carnet dans signature). En 6 semaines, tu peux rajouter Yellowstone par exemple, ne pas arriver et repartir du même endroit. Le site ouestusa.fr est une bonne mine d'informations, les ouvrages "Photographing the southwest" (3 tomes) sont aussi excellents (certains sites sont d'ailleurs décrits par Philippe Schuler alias Sedonax qui est ici une référence). | | | À: Isap29 · 20 juillet 2010 à 13:50 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 782 affichages · Partager | | | À: Rapturecaf · 20 juillet 2010 à 14:19 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager | | | Oui merci, par contre cet itinéraire la seule chose dommage c'est de ne pas faire SF LA par la côte. Mais les national parks genre yosemite doivent être plus attrayants que la côte. | | | À: Rapturecaf · 20 juillet 2010 à 14:33 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 2 757 affichages · Partager Si si, depuis San Francisco, vous pouvez revenir à LA par la route de la côte à la toute fin de votre séjour. | | | À: Rapturecaf · 20 juillet 2010 à 15:07 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager bonjour,
J'ai effectué l'an dernier un circuit sur 5 semaines dans l'Ouest. Vous trouverez les infos sur mon blog. Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 20 juillet 2010 à 19:39 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 2 725 affichages · Partager Merci à tous, et merci de m'avoir corrigé le schéma prévisionnel qui est maintenant fixé. Plus tard je commencerai à voir les différentes activités pour chaque ville et le nombre de nuit à passer pour chaque endroit.
Déjà j'ai la trame si j'ose dire.    
Allant bientôt faire des études dans le cinéma il est incontournable de transformer ce voyage en film.
Niveau douane c'est OK pour passer avec un caméscope ? | | | À: Rapturecaf · 21 juillet 2010 à 8:07 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Bonjour Julian,
merci de m'avoir corrigé le schéma prévisionnel
Pas de quoi, et au boulot maintenant     !
Niveau douane c'est OK pour passer avec un caméscope ?
Aucun soucis dans ce sens, c'est au retour que peuvent se poser les problèmes ; apporter copie de facture. Si tu apportes beaucoup de matos (nous avions 2 appareils photos et un camescope +pc + disque externe +...), le mieux est de passer, à l'avance, par un bureau de douanes avec tes factures ; ils te font une carte de circulation, valable 10 ans, et plus de pb. | | | À: Isap29 · 21 juillet 2010 à 9:48 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 2 661 affichages · Partager OK d'accord même si je l'ai acheté en France, je dois apporter mes factures pour être tranquille ?
Est ce qu'il est possible de ramener une ou deux bouteilles de vin californien ?^^ et ou puis je en acheter à Sonoma Valley ?
Combien de mois à l'avance faut il que je réserve les billets d'avion, car j'ai cru comprendre qu'il y un grand écart de prix entre réserver 15 jours à l'avance et 9 mois ?.
Merci beaucoup,
Heureusement que vous êtes là pour aider ceux qui n'y ont été^^.
Julien | | | À: Rapturecaf · 21 juillet 2010 à 10:14 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 658 affichages · Partager Rebonjour Julien,
même si je l'ai acheté en France, je dois apporter mes factures pour être tranquille ?
Quand tu reviens en France, surtout d'un pays où tu peux acheter du matériel à des prix intéressant, le monsieur de la douane peut te demander où tu l'as acheté (surtout si matériel récent) et là, il n'y a que la facture qui peut te sauver.
possible de ramener une ou deux bouteilles de vin californien ?
Regarde sur le site des douanes douane.gouv.fr/page.asp?id=332#2 il y a un pdf très clair.
Combien de mois à l'avance faut il que je réserve les billets d'avion
Faire des simulations assez fréquemment pour voir l'évolution des prix, mais ça fluctue beaucoup.
Heureusement que vous êtes là pour aider ceux qui n'y ont été
On est aussi passé par là. | | | À: Isap29 · 21 juillet 2010 à 10:28 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 2 655 affichages · Partager Merci beaucoup,
Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ? | | | À: Rapturecaf · 21 juillet 2010 à 10:33 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 2 652 affichages · Partager Merci beaucoup,
Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ?
Il faut vraiment avoir une escale tres longue pour pouvoir envisager de sortir d'un aeroport pour visiter une ville. | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2010 à 10:48 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Re,
Merci beaucoup,
Si par exemple pour aller à Lax j'ai une escale à Houston, pourrais visiter la ville si la durée de l'escale me le permet ?
Il faut vraiment avoir une escale tres longue pour pouvoir envisager de sortir d'un aeroport pour visiter une ville.
en théorie oui, mais tu auras passé l'immigration et la douane, donc récupéré tes bagages. Je ne sais pas s'il existe encore des consignes. | | | À: Isap29 · 21 juillet 2010 à 10:52 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 629 affichages · Partager Re,
Merci beaucoup,
Il faut vraiment avoir une escale tres longue pour pouvoir envisager de sortir d'un aeroport pour visiter une ville.
en théorie oui, mais tu auras passé l'immigration et la douane, donc récupéré tes bagages. Je ne sais pas s'il existe encore des consignes.
Comme l'aeroport n'est pas en ville, le "plus simple"  est de prendre une voiture de loc, et mettre les bagages dans le coffre. Ca ajoute encore le tps de prise du vehicule et de restitution (vaux mieux avoir la carte Hertz gold pour ne pas perdre de tps  ) | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2010 à 10:57 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 2 626 affichages · Partager Ok bah je verrai alors, c'est peut être prendre des risques.
Comme mon parcours est constitué principalement de "nature", je me demandais s'il est facile de trouver des motels et autres près des national parks et même à l'intérieur (pour éviter de sortir et d'y retourner le lendemain).
Est il possible d'ailleurs de dormir dans la voiture (dans un bon SUV) à l'intérieur des parks ? peut être qu'il y a des horaires de fermeture ou des consignes à respecter ?
Merci, | | | À: Rapturecaf · 21 juillet 2010 à 11:02 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 618 affichages · Partager Ok bah je verrai alors, c'est peut être prendre des risques.
Comme mon parcours est constitué principalement de "nature", je me demandais s'il est facile de trouver des motels et autres près des national parks et même à l'intérieur (pour éviter de sortir et d'y retourner le lendemain).
Est il possible d'ailleurs de dormir dans la voiture (dans un bon SUV) à l'intérieur des parks ? peut être qu'il y a des horaires de fermeture ou des consignes à respecter ?
Merci,
Vs avez combien de tps à HOUSTON?
Si Moins de 4h, oubliez toute idée de sortie.
Pour les parks, il y a des villages à l'exterieur qui ne vivent que des touristes venant y loger car les lodges des parks sont complets en été. | | | À: Jpg13 · 21 juillet 2010 à 11:03 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain de six semaines en été 2011? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager ok merci. Et dormir dans la voiture en plein park ?
Pour les lodges à mon avis il faut bien réserver à l'avance. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 872 visiteurs en ligne depuis une heure! |