|  |  |
 | | | | Cceric · 16 janvier 2010 à 17:35 15 messages · 7 participants · 4 478 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Ns sommes passés à Roswell, petite ville américaine, avec des magasins fermés et des extraterrestres (T-shirts, masques....) ds les autres. C'a m'a paru ss grand intéret, mais on n'a peut-être pas tt vu. C'était assez sinistre. Par contre si vs aimez les pétroglyphes, il y en a sur la 54 à Threerivers au nord de Tularosa. Noëlle | | | Bonjour, D'abord, même avis négatif à propos de Roswell ! aucun intérêt, sauf si par hasard la chose aéronautique te branche un peu : il y a un gigantesque "cimetière-stockage" d'avions de toutes sortes, mais contrairement au PIMA de Tucson, il ne se visite pas ! Pour le circuit : je le trouve très speed ! Quelques remarques :
12/08 ARRIVEE A PHOENIX -- SOIREE A PHOENIX
13/08 PHOENIX --> GLOBE -- via casa grande, et apache trail. + Tonto NM ! Ce parcours se fait bien et tu peux être à Tucson le soir !
14/08 GLOBE --> TUCSON -- visite de tucson : OUI, Le Saguaro NP (ouest), et surtout le Sonora desert Museum qui est en fait un jardin botanique avec des volières, de la faune du désert, etc prévoir 1/2 journée c'est superbe ! A part ça, rien de rien à Tucson qui mérite visite !
15/08 TUCSON --> BISBEE -- (via Saguaro NP;) Tombstone et visite de bisbee, dont la mine d'or (avant 17h !) et tu peux t'avancer et aller dodo à Douglas (superbe vieil hotel de la période minière ! et aussi le Motel6 le moins cher de l'Ouest !!)
16/08 (BISBEE) Douglas ? --> ALAMOGORDO -- via White sands NP RUDE JOURNEE en kilomètres ! d'autant que juste un peu à l'écart tu as le Chiracahua NP... A mon avis reporte White Sands le lendemain !!
17/08 ALAMOGORDO --> ROSWELL -- via cloudcroft et visite de roswell A mon avis la station de Ruidoso mérite bien mieux un arret que Roswell ! Et tu peux rouler par la 54 en direction de Santa Fe
18/08 ROSWELL --> SANTA FE -- visite Santa Fe : OK un jour à Santa fe, ça le fait bien !
19/08 SANTA FE -- visite Santa Fé + eventuellement Los Alamos (pas fait) mais par contre la route 76/518 par Las Trampas vers Taos avec ses chapelles espagnoles est pittoresque !
20/08 SANTA FE --> ALBUQUERQUE -- via route Turquoise OUI, très joli + visite Albuquerque (si tu as bien visité Santa Fe, tu peux zapper Albuquerque énorme ville dans la vallée ! Par contre monter à Sandia Peak te montrera toute la ville !
21/08 ALBUQUERQUE --> FLAGSTAFF -- via Acoma Pueblo (BOF, belle affaire commerciale des Indiens !), El Malpais, El Morro, Petrified forest (attention Visitor center fermé 17h !!)
22/08 FLAGSTAFF --> LAS VEGAS
Si par chance tu peux dégager qq jours de plus, tu peux consacrer 3 jours aux environs de Flagstaff (Wupatki, Sunset Crater etc) et à la région de Sedona (Montezuma, ville fantome de Jerome etc)
A+ | | | Merci pour ces premiers conseils.
VIsiblement le mieux est de supprimer le détour par Roswell pour récupérer du temps.
Pourriez vous m'en dire plus sur le cimetiere d'avions à Tucson ?
Merci.
Eric | | | A Tucson, il y a le Pima Air Museum qui se visite, remarquable pour les passionnés, immense, si tu accroches c'est pas loin de 4/6h pimaair.org/ , ensuite il y a le cimetière d'avions Davis Monthan Air Force Base www.dm.af.mil/main/welcome.asp qui lui est semble t'il autoriser à la visite mais je ne sais sous quelles conditions, j'en ai juste fait le tour par l'extérieur sans chercher à y entrer pour visiter. maps.google.com/...TF8&t=h&z=14 Patrick | | | Je suis surpris de personne ne te conseille de faire étape à Carrizozo pourtant considérée comme la petite ville la plus typique du Nouveau Mexique, et qui a été le sujet de nombreux échanges enflammés sur ce forum... | | | Salut, si ce n'est pas encore fait, jette un oeil au carnet de voyage que j'ai fait en 2007. Les 10 premiers jours étaient consacrés au Nouveau Mexique. Tion ébauche (c'est mieux qu'une ébauche d'ailleurs) est pas mal. Par manque de temps je n'avais pas pu fair turquoise trail. Le 19 aout est une très grosse journée. Pourquoi ne pas aller à Taos la veille depuis Santa Fe?
Si tu as des questions... | | | Une autre belle route existe entre Albuquerque et le nord de NM, et je n'ai jamais vu cette route mentionnee sur VF. C'est la route 4 entre Los Alamos et ABQ. Franchement, je l'ai trouve plus jolie que le Turquoise Trail. Bandelier National Monument ( www.nps.gov/band/index.htm ) est a cote de cette route. Un peu a l'ouest au bord de la route, on peut voir Valles Caldera (ancien volcan). En continuant vers le sud on peut voir Jemez Falls (chutes), et puis Jemez Springs (source d'eau chaude; on peut se baigner: www.jemezsprings.org/hotsprings.html ), et puis Jemez Pueblo avec son petit musee et Zia Pueblo (quelques filmes y ont ete tournes, mais je crois que le pueblo n'acceuille pas les visiteurs). Au bord de la route, surtout pres de Jemez Falls et Bandelier NM on trouve beaucoup de possibilites pour randonnees.
Le Turquoise Trail est desertique, la route 4 est dans la foret. | | | Peux tu me dire précisément où se trouve cette ville ?
Merci.
Eric | | | Merci pour l'info.
Je vais essayer de la caser dans notre programme.
Eric | | | Carrizozo est un "private joke" sur le forum, pas très utile de faire un détour exprés !   Si tu y passes, ai une pensée pour Bousquet 
voyageforum.com/...search_time=&sb2
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |