Bonjour,
J'ai le petit dépliant de délivré lors de notre entrée à dead horse point sous les yeux. Il est dit q tu peux faire une réservation jusqu'à 16 semaines en avance.....Effectivement, il est à penser q c'est trop tôt. Pour faire une réservation, il est possible d'appeler le 1 (800) 322 3770 ou il est possible d'envoyer un mail à
parkcomment@utah.gov
pour des demandes d'infos.
Les réservations sont conseillées de mars à octobre stipule mon dépliant ! Je les crois d'autant plus qu'il n'y aurait q 21 places (si j'ai bien compris) + une aire pour les groupes de 30 pers. ! (Le camping nous avait en effet semblé petit).
Pour ma part, à refaire....j'aurais aimé y dormir pour 2 raisons : 1) le site est invraisemblable, il est juxtaposé à une sorte de promontoire...au dessus du vide...séparé de la terre ferme par une étroite bande de terre.
2) Je pense qu'en été les températures y sont plus agréables pour un sommeil réparateur....autrement dit la clim n'y sera certainement pas nécessaire. Tu es en altitude par rapport à
Moab où pour notre part, il faisait très très chaud (en juin).
Si, pour finir ton choix allait pour une nuit sur
Moab, je ne saurais te préconniser les campings tel le slick rock campground et tous ses voisins comme
Moab valley Rv resort géographiquement bien situés et avec piscine pour tes ados....certes !....mais infestés de moustiques... carnivores...terribles !
De toute les façons, un truc à acheter en arrivant... (au premier Walmart par ex.)...ceux sont ces fumigènes anti moustiques ou autre, qui garantiront votre tranquilité...et dans vos bagages des anti histaminiques au cas où ! (nous, cela nous a servi).
Sinon, en quittant
moab, nous avons empreinté non pas l' ut 128 comme tu comptes le faire, mais l'ut 191, qui te conduit d'ailleurs à
Arches ou
Canyonlands.
Ensuite, nous avons rejoint un bout de 70 pour continuer la 191, puis la 6. Puis de
Provo / Salt lake nous sommes passés par
Logan pour prendre la scenic road 89 (par bear lake)...très belle route...où l'on passe par
Paris et
montpellier (comme on ne les a jamais vu encore)....preuve du passage de pioniers européens...pour arriver jusqu'à
Jackson hole, très animé avec ses spectacles de rue vers 18 h, je crois bien.
Nous avons dormi en chemin à
Ogden à l'hotel. Il y a bien sur des campings pour Rv aux alentours de Salt lake, tu peux faire une recherche avec google earth par ex.
Mais, l'itinéraire par Vermal peut être fort intéressant également.....peut être plus "sauvage"....dans le sens plus proche de la Nature....les personnes l'ayant fait en sont râvis. Difficile de faire un choix.
Je te préconniserais d'aller lire le carnet de route de la famille Plançon pour te faire un avis par le lien ci joint....Ils ont fait les 2 trajets
voyageforum.com/...ts_partie_1_D831504/
voyageforum.com/v.f?post=832898