Bonjour,
Tu prévois de partir seul, en couple, en famille ?
Les dates que tu donnes sont-elles déjà arrêtées ? Si tu loues un véhicule, les distances sont très longues surtout si tu es seul à conduire. Et c'est presque l'hiver donc attention aux températures extrêmes lorsque tu seras à
Grand canyon ou encore
Bryce canyon qu'il ne faut pas rater. A mon avis, tu as prévu trop de temps sur LA. Je ne connais pas
San diego mais il paraît que c'est une jolie ville.
Las Vegas mérite qu'on s'y arrête au minimum 3 jours et n'y vas pas le we car les prix doublent (à partir du dimanche soir au mercredi inclus). Toute la côte qui descend de
San francisco à LA est également très belle (
monterey,
carmel, etc). Les spectacles sont tous de qualité et les hôtels se visitent.
J'ai visité l'ouest de la
californie en voyage organisé. Le +, notre guide français nous a fait un bon topo sur les usa, le mode de vie des américains, l'économie, l'histoire, la politique, etc... et nous avons visité ce qu'il ne fallait pas rater en peu de temps (15 jours), se laisser porter pendant le voyage, dormir quand on est fatigué, rencontrer des gens sympa, le -, bus de 50 personnes à la queu leu leu dans tous les restau (forcément, le meme circuit), les memes buffets qui se répètent pendant tout le circuit et les repas à la va-vite car nous français, nous prenons trooop de temps pour manger, des horaires à respecter, des gens qui sont toujours en retard ou ont perdu quelque chose... Dans ton budget, prévois le pourboire car ils ont un fixe de misère (serveurs, femmes de ménage, guides, etc...)
Ceci dit, je ne regrette pas cette solution car entre les villes, c'est le désert et d'un monotone... C'est à toi de voir quelle solution te convient.
Bonnes vacances !