| Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Dum328 · 14 mars 2011 à 14:26 · Une photo 32 messages · 8 participants · 3 211 affichages | | | | 14 mars 2011 à 14:26 Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis en train de planifier un road trip de15 jour (du 1er au 16 septembre en fait) partant de Los Angeles et jusqu'à San Francisco...
Voilà les étapes, avec à chaque fois les distances trouvées sur le net (en espérant qu'elles sont justes et que je ne me suis pas trompée, merci de corriger le cas échéant):
Jour 1 - Arrivée à Los Angeles
Jour 2 - Los Angeles (Universal Studios)
Jour 3 - Los Angeles
Jour 4 - Los Angeles / Blythe (360 km)
Jour 5 - Blythe / Grand Canyon (350 km) entrer par le Sud
Jour 6 - Grand Canyon / Kayenta (185 km)
Jour 7 - Monument Valley / Page (95 km)
Jour 8 - Page / Bryce Canyon (125km)
Jour 9 - Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (135 km puis 250 km)
Jour 10 - Las Vegas / Furnace Creek (230 km)
Jour 11 - Furnace Creek / Mamooth Lakes (380km)
Jour 12 - Mamooth Lakes / Yosemite (65km)
Jour 13 - Yosemite / San Francisco (300km)
Jours 14 à 16 - San Francisco
Jour 16 - Retour en France
Avez vous des conseils, idées, suggestions concernant cet itinéraire? Pour les hotels, nous avons tout planifié (et presque réservé) et on s'en sort avec un budget de 1100 euros pour 2. Concernant la voiture, que me conseillez vous de louer? Quelle agence de voyage? Les voitures louées peuvent etre équipées d'un GPS ou faut il investir dans une carte pour le mien? Je n'arrive pas par contre à savoir combien va me couter l'essence pour ce périple?? 
Merci d'avance de votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 15:22 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonjour,
Les distances que vous indiquez sont fausses pour certaines : Monument Valley - Page, c'est plutôt dans les 200 km...Page- Bryce, dans les 250, je dirais...
Sinon, si vous faites des randonnées, votre itinéraire est un peu trop rapide à partir du Grand Canyon jusqu'à San Francisco. Vous devriez peut-être faire LA- Grd Canyon en un jour et récupérer la journée soit vers Bryce/ Zion ou vers Yosemite.
Le GPS est à mon avis inutile là bas (à part pour LA et encore...), une bonne carte papier fait l'affaire.
Pour l'essence, je ne sais pas à combien est le gallon (3.8L environ) en ce moment, mais l'été passé il était entre 2.8 et 4.0$ selon les états. En imaginant qu'une berline moyenne va grosso modo consommer dans les 10L/100, ça peut vous donner déjà une idée. (j'avais calculé que ça m'était revenu à moitié prix que si j'avais roulé en Europe) | | | À: Pitimerguez · 14 mars 2011 à 15:26 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Merci de cette réponse
Pour les distances j'ai cherché directement sur google... du coup je ne sais pas où chercher pour tout calculer  Pour les parcs nous n'allons pas faire de randonnées, nous souhaitons juste visiter en voiture, avoir le temps de se promener un peu et de prendre des photos mais pas de longues marches au programme. Pour l'essence merci de votre estimation ca m'aide bien
Pour Las Vegas nous songeons à dormir au Luxor ou au Stratosphere, connaissez vous ces hotels? En fait nous en voudrions un placé sur le strip mais sans exploser notre budget | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager Salut
Google Maps est en général un bon indicateur de temps ( sans compter les pauses). Néanmoins, si tu tapes " Grand Canyon" ou " Monument Valley", attention il peut y avoir des erreurs de localisation. Pour Grand Canyon, tape " Grand Canyon Village Arizona" Pour Bryce: "Tropic Utah" ou " Bryce Canyon City" Pour Monument Valley, je tape Mexican Hat et je déplace la flèche jusqu'à l'entrée du parc qui est à quelques miles de là!
Pour ton circuit: ça speede pas mal sur certaines portions! Déjà le détour par Blythe (et donc Joshua Tree j'imagine) ne s'impose pas quand on a un circuit un peu speed. Relie directement LA au Grand Canyon si possible en une seule fois et passes-y 2 nuits sur place (donc un jour entier) Pour Monument Valley, loge de préférence à Mexican Hat et visite le soir! Bryce, Zion, PAge et Yosemite mériteraient bien une journée entière sur place... (donc 2 nuits). Dommage aussi d'aller à Vegas et d'y passer une seule nuit donc juste quelques heures! 
Va falloir faire des choix! Par exemple une arrivée à Los Angeles, un tour des parcs et un départ de Las Vegas. C'est ce que j'avais fait sur 18 jours en 2009 pour mon 1er voyage dans l' Ouest américain. Je n'avais pas eu l'impression de traîner, bien au contraire! | | | À: Itat · 14 mars 2011 à 15:48 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Salut
Mon souci c'est que j'ai un couple d'amis à San Francisco donc je veux forcément y aller, et la copine avec qui je pars veut absolument passer 2 jours à LA!! L'arrêt à BLythe c'était pour ne pas se faire une journée complète en voiture vu la distance entre LA et le Grand canyon, ca nous a paru plus logique de couper mais du coup je ne sais plus et je ne vois pas quoi supprimer... Monument Valley peut se visiter le soir? Je ne savais pas c'est chouette ca! Du coup si j'ai bien compris tu me conseilles plutot de dormir à Mexican Hat que Kayenta c'est ca? | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 16:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Oui Monument Valley à partir de 16h, les couleurs sont plus belles jusqu'au coucher de soleil. Mexican Hat est un bled mais Kayenta est déprimant. De plus le fait de loger à Mexican Hat te permet de faire la célèbre route qui relie Mexican Hat à Monument Valley le lendemain matin sur ta route pour Page. LA - Grand Canyon se fait très bien en un jour. Je ne l'ai personnellement pas fait, mais des piliers  du forum l'ont fait et apparemment ça se fait sans soucis et en faisant un bout de route 66. Je te conseille un vol interne entre Vegas et San Francisco. www.southwest.com/
@++ | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 16:19 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Pour Las Vegas nous songeons à dormir au Luxor ou au Stratosphere, connaissez vous ces hotels? En fait nous en voudrions un placé sur le strip mais sans exploser notre budget
Ces hôtels sont un peu excentrés sur le strip. Si vous restez peu de temps à LV, c'est préférable de loger vers le centre du strip. Parmi les hôtel les meilleurs marchés, l'Imperial Palace est très bien placé, mais je l'avais pas trouvé terrible...Il me semble que le Flamingo (à côté de l'Imperial Palace) n'est pas cher non plus, mais je sais pas trop ce que ça donne... | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 16:40 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Bonjour,
Je n'arrive pas par contre à savoir combien va me couter l'essence pour ce périple?? 
Il y a 2 ans, je m'étais fait ce tableau pour estimer mon budget essence pour une berline faisant du 10L/100. Tu mets à jour ton taux de parité $/€, le prix moyen du gallon (ça se trouve sur le net), ton kilométrage estimé et tu as ton total.
@+ Jérôme Image attachée: | | | À: Kathydjé · 14 mars 2011 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager D'abord merci à tous de vos réponses! Le tableau pour l'essence est super, je vais faire ca tiens!!
Sinon j'ai remanié un peu l'itinéraire avec vos remarques, et ca donne:
Jour 1 - Arrivée à Los Angeles
Jour 2 - Los Angeles (Universal Studios)
Jour 3 - Los Angeles
Jour 4 - Los Angeles / Grand Canyon (entrer par le Sud)
Jour 5 - Grand Canyon
Jour 6 - Grand Canyon / Mexican Hat (185 km)
Jour 7 - Monument Valley / Page (200 km) Horseshoe Bend et Marble Canyon + Lee's Ferry
Jour 8 - Page / Bryce Canyon (250km)
Jour 9 - Bryce Canyon / Las Vegas (256 miles, 4h30)
Jour 10 - Las Vegas
Jour 11 – Las Vegas / Mamooth Lakes (360km)
Jour 12 - Mamooth Lakes / Yosemite (65km)
Jour 13 - Yosemite / San Francisco (300km)
Jours 14 à 16 - San Francisco
A SF, on arrive le 13 ème jour au soir et on repart le 16ème donc 2 jours complets sur place. Est-ce que cela vous parait plus cohérent? Pour les hotels à LV j'ai noté vos remarques il faut que je regarde encore... | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 18:41 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Ton parcours me semble mieux.
Par contre juste une remarque : Ton étape Las Vegas- Mammoth Lakes n'est pas en km, mais plutôt en miles. C'est un peu trop long comme étapes. L’idéal serait de la couper en deux avec une halte dans Death Valley. | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 19:09 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Bonjour, Tu atterris à quelle heure à LA ? Car tu es sûr d'arriver à faire tout ça le premier jour ? 
Sinon, le conseil de pitimerguez est le bon si tu veux quitter tranquillement Las Vegas et prendre le temps dans DV. Mais tu peux aussi quitter LV tôt, traverser DV et dormir à Lone Pine. Ainsi le lendemain, tu fais Lone Pine - Yosemite direct. Deux jours un peu lourds, mais ça te permet de garder ton jour à LA. Mais ça, c'est selon vos goûts... 
@+ Jérôme | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 19:18 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager L'option de dormir à Lone Pine plutôt que Death Valley est pas mal. En plus le choix d'hôtel sera plus grand.
Sinon, au cas où, dans Death Valley, tu peux dormir à Furnace Creek ou Stovepipes Well (ou panamint springs aussi...mais l’hôtel est mal noté sur tripadvisor...) | | | À: Kathydjé · 14 mars 2011 à 19:26 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager Normalement j'arrive à LA vers 14h30, ca me semblait assez non? Sinon je vais surement opter pour une escale à Lone Pine, quelle est la distance avec Mamooth lakes par contre? Et ma copine ayant envie de faire dans le bling bling, avez vous un site où on peut trouver les maisons de stars à LA pour passer devant? | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 19:35 · Modifié le 14 mars 2011 à 19:54 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Autre question, pour dormir à Grand Canyon, est ce que Flagstaff est bien situé??
Bon j'édit ici car j'ai posté trop de messages en 24h 
Pour Mamooth Lakes ca me paraissait sympa mais... Ce n'est pas intéressant comme étape? Pour ma copine, je vais chercher un peu cette nuit au boulot ces histoires de maisons de star!!! | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 19:43 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 2 098 affichages · Partager Normalement j'arrive à LA vers 14h30, ca me semblait assez non?
Pense au temps nécessaire pour la douane, les bagages, la récup' de la voiture... Et selon l'énergie qu'il vous restera après le vol. Sauf si vous êtes de gros dormeurs dans les avions 
Sinon je vais surement opter pour une escale à Lone Pine, quelle est la distance avec Mamooth lakes par contre?
160 km. Perso, je suis arrivé à Lone Pine cramé total. Je n'aurais jamais atteint Mammoth Lakes !  Et d'ailleurs, pourquoi faire Mammoth Lakes ??
Et ma copine ayant envie de faire dans le bling bling, avez vous un site où on peut trouver les maisons de stars à LA pour passer devant? 
Ben voilà, je me disais aussi : une copine qui préfère 55° dans DV plutôt que frimer à LA, c'est étrange....   Je crois qu'un guide existe. Mais bon, les maisons des stars sont plutôt bien cachées. Et n'importe quelle bicoque de Beverly ou Bel Air lui en mettra plein les yeux 
@+ | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 19:49 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 2 096 affichages · Partager Autre question, pour dormir à Grand Canyon, est ce que Flagstaff est bien situé??
Non pas du tout. Essaie d'éviter car l'A/R te fera perdre beaucoup de temps. Idéalement à l'intérieur du parc. Sinon Tusayan.
@+ | | | À: Dum328 · 14 mars 2011 à 22:06 Re: Avis sur itinéraire de quinze jours sur la côte Ouest américaine? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 2 068 affichages · Partager bonsoir,
Je n'arrive pas par contre à savoir combien va me couter l'essence pour ce périple?? 
Un site très simple d'utilisation pour faire une simulation de coût : www.costtodrive.com/ Vous indiquez la ville de départ, la ville d'arrivée, le modèle de voiture et c'est tout ! 
Bonne préparation,
Cordialement, | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |