Seb6210 · 26 août 2010 à 6:46 23 messages · 8 participants · 5 150 affichages | | | | 26 août 2010 à 6:46 Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 517 affichages · Partager Bonjour je prepare une petite viré de 2 semaines dans l' ouest americain et j'aurais aimé savoir si ma boucle était réalisable facilement et si vous aviez des petites choses a me proposé de modifier.
Jour 1: Arrivé a las vegasJour 2: Las vegasJour 3: Las vegasjour 4 :Depart pour los angeles en passant barstow Jour 5 :Six flags los angelesJour 6 : los angeles, beverly hills, hollywood blv etc jour 7 : depart par la cote pour montereyjour 8 : depart vers SF jour 9: SF jour 10: SF jour 11: depart vers mariposa au porte de yosemitejour 12: yosemitejour 13: ???????????????????????????????????????????? jour 14:Traversé de la death valley pour rejoindre vegasjour 15: Las vegas pour prendre le vol du retour
J'ai un trou a comblé le jour 13 je ne sais pas si je passe en core 1 jour de plus a yosemite ou si je me rajoute une etape un peu plus vers carson city ou un truc du genre.
Voila, réaliste tout ca ou pas ?Merci de vos avis | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pour t'aider il faudrait connaître la période de l'année où tu comptes faire cette boucle. En effet un point important à ne pas négliger est le passage par la fameuse Tioga pass : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm Ensuite un bon exercice habituellement est de faire apparaître :
- le nombre de km entre chaque point du séjour,
- et le temps imparti pour cela.
Ainsi, il apparaîtra assez facilement qu'il faut prévoir non seulement le temps pour atteindre les lieux, mais encore un peu de temps pour en profiter : Yosemite Park par exemple !  Pour finir, en indiquant si tu préfères plutôt le coté ville ou le coté nature, le curseur pourra se déplacer d'avantage sur les parcs nationaux, ou sur les grandes villes (SF par ex)... Bon Voyage, Pong | | | hello,
comme l'a souligné pong, il faut déjà voir si ta virée est à une période où la Tioga Pass est ouverte... sinon le détour par l'ouest pour rejoindre Death Valley est gourmand en temps...
faire la route (côtière j'imagine ?) entre LA et SFO avec 1 seule étape à Monterey risque d'être un peu speed... le jour 6, en fin de journée, vous pourriez avancer un peu sur la route...
et faire Yosemite (valley) --> Lee Vining --> Death Valley --> Las Vegas représente une grosse journée de route... dans ce cas, on peut faire une nuit à Lee Vining en quittant Yosemite, une nuit à Death Valley pour en porfiter en fin de journée et en début de journée... ou alors faire juste une nuit à Mammoth Lakes, Bishop ou Lone Pine pour couper le trajet..
mais si la Tioga Pass est fermée, Yosemite (valley) --> Bakersfield --> Death Valley --> Las Vegas représente une encore plus grosse journée de route... là il vaudrait mieux faire une étape qq part et visiter Sequoia NP au passage...
@+ Vnoa | | | J'allais oublier : avec un billet d'avion multi-destination, vous pouvez arriver dans une ville et repartir d'une autre, sans la nécessité de revenir au point de départ : ainsi, repartir directement de SF ou de LA peut faire gagner facilement une journée et des km en moins... pour la location de voiture, il n'y a pas de frais de drop-off dans la région ( Californie et LV) 
Ainsi la boucle : LA-SF-LV permet de finir par LV histoire de se reposer et de récupérer du voyage dans un beau palace, au bord de la piscine !  Bonne préparation, Pong | | | À: Seb6210 · 26 août 2010 à 12:00 · Modifié le 26 août 2010 à 12:50 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager Je conseille toujours de faire la Highway 1 (route côtière) dans le sens Nord > Sud, ça évite de devoir faire des demi-tour sur une double ligne continue pour aller se garer en face (car les points d'arrêts sont côté océan).
En plus tu restes 15 jours avec un parcours quasi à 100 % californien, donc ça serait dommage de ne pas mieux profiter de cette côte magnifique.
Pour le problème de la Tioga Pass road, ça dépend quand tu pars ???
Ca pourrait donner quelque chose comme ça, avec l'avantage d'économiser quelques jours de location de voiture (inutile à SF, tu ne la récupérerai qu'en J4) :
Jour 1: Arrivée à SF Jour 2: SF Jour 3: SF jour 4: SF > YosemiteJour 5: YosemiteJour 6: Yosemite > Mariposa > Monterey > Big Surjour 7: Big Sur > Santa Barbarajour 8: Santa Barbara > LA jour 9: Six Flags jour 10: Beverly Hills, Hollywood... jour 11: LA > Furnace Creek ( Death Valley) Dans les 5 h 00 de route, mais tu n'es pas obligé de partir trop tôt (prévoir d'arriver en fin d'aprèm) jour 12: Furnace Creek > Las Vegasjour 13: Las Vegasjour 14: Las Vegasjour 15: Retour
Ou sinon :
Jour 1: Arrivée à Las VegasJour 2: Las VegasJour 3: Las Vegasjour 4: Las Vegas > Death ValleyJour 5: Death Valley > étape intermédiaire avant YosemiteJour 6: étape > Yosemitejour 7: Yosemitejour 8: Yosemite > SF jour 9: SF jour 10: SF jour 11: SF > étape Highway 1jour 12: étape > LA jour 13: Beverly Hills, Hollywood... jour 14: Six Flags jour 15: Retour | | | " J e conseille toujours de faire la Highway 1 (route côtière) dans le sens Nord > Sud, ça évite de devoir faire des demi-tour sur une double ligne continue pour aller se garer en face (car les points d'arrêts sont côté océan). "
Je m'évertue à le dire aussi... à croire que les posts précédents sont peu lus 
" ... l'avantage d'économiser quelques jours de location de voiture (inutile à SF, tu ne la récupérerai qu'en J4) "
Là... je ne suis pas du même avis (je m'évertue aussi à le dire  ). La voiture à SF est bien utile pour s'épargner la fatigue de grimper les collines, voir un maximum de quartiers, assister aux sunrise et sunset aux bons endroits... surtout qd on n'a que 2 jours à consacrer à cette ville qui regorge de choses à voir... (le cable car reste très localisé et ne permet pas de faire la 49 mile (80 Kms!!) scenic drive passant par ts les points intéressants de SF, et qui sont assez éloignés les uns des autres) | | | Fin Mai pour la Tioga Pass Road... c'est limite, parfois elle n'ouvre que début Juin, comme cette année, le 5 Juin.
Pour ce qui est de la voiture ou non à SF, ça dépend des visites prévues, de la position de l'hôtel, etc... On va dire que globalement on peut s'en passer mais que bien évidemment, ça peut toujours être utile. Reste que se garer n'est pas toujours super pratique, c'est à prendre en compte aussi. Nous avions une voiture et on l'a laissée à l'hôtel, on a tout fait à pieds, avec quelques trajets en bus parfois pour éviter justement la fatigue des collines  (+ un trajet en cable-car pour le fun). Mais la voiture nous a été utile pour aller jusqu'à Bodega Bay. | | | Oui j'avais vu cette histoire de tioga qui ouvrait souvent fin mai debut juin, donc je me suis dit si c'est ouvert je passe par la pour traversé yosemite sinon je contournerais par le nord ce qui me route 2h de route environ. Mais cette partie n'est pas vraiment defini, je me demande si ca sert a quelque chose de passé par yosemite, est ce que ca vaut le coup ?
Je pensé apres San francisco, poussé jusqu'a Carson city ou reno, ensuite redescendre vers bishop ou big pine. De la direction las vegas par la death valley mais pas je nedors pas a death valley.
Et au fait merci a vous de m'avoir repondu | | | À: Seb6210 · 4 décembre 2010 à 11:24 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Voila le voyage a pris un peu d'epaisseur. Les billets d'avions sont achetés, les passeports et l'esta sont fait, et le temps sur place c'est un petit peu rallongé.
Jour 1: Arrivé a las vegas en fin de journée Jour 2: Las vegasJour 3: Las vegasjour 4 :Depart pour los angeles en passant barstow, calico etc... Jour 5 :dowtown, beverly hills, hollywood boulevardJour 6 : venice, santa monicajour 7 : six flags magic moutain jour 8 : depart vers SF par la cote jour 9: SF jour 10: SF jour 11: SF jour 12: depart vers lee vining en passant pas yosemite si tioga pass ouvert sinon par la route juste en dessous (on y sera a la fin mai) jour 13: bodie, mono lake, mamoth lake, bishop, nuit à lone pine jour 14: traverser de la death valley nuit a las vegasjour 15:Depart pour williams en passant par Hoover Dam / Kingman / Seligman /peach spring jour 16: grand canyon, nuit a williams jour 17: flagstaff, et retour tranquillement jusqu'a vegas. jour 18: Las vegas depart pour bruxelles
Que pensez vous de tout ca? J'envisage de faire los angeles / San francisco en une journée par la cote, pensez vous que c'est fesable ou qu'il est preferable de prendre l'autoroute?
Merci | | | À: Seb6210 · 4 décembre 2010 à 15:22 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour,
Un jour de perdu pour faire une boucle au lieu d'un trajet simple, conseil déjà donné il y a plusieurs semaines.  J 12 ?? Faire San Francisco/ Lee Vining même si la Tioga est ouverte c'est "chaud" (6h de route sans stops visites) mais "utopique" par le sud (13h de route) !! Los Angeles/ San Francisco par la côte en un jour, 9h de route (sans stops et circulation en sortie et entrée de villes) quid de Monterey, Big Sur, Point Lobos, Santa Barbara,.......  La aussi, les réponses précédentes avaient souligné les mêmes points 
Désolé....
Patrick | | | À: Seb6210 · 4 décembre 2010 à 15:25 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Salut
Je trouve que tu passes beaucoup de temps dans les villes et peu dans les parcs mais c'est un choix...
Sinon pour le parcours en lui même, attention selon la période où tu pars à la Tioga Pass ouverte ou pas... Tu ne fais que traverser Yosemite et c'est bien dommage. De même tu n'accordes pas beaucoup de temps au Grand Canyon et surtout tu le visiteras pas forcément aux meilleurs moments (au lever du jour et au coucher du soleil) car tu loges à Williams (loin!) | | | À: PSI31 · 4 décembre 2010 à 15:27 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 993 affichages · Partager Salut, nos réponses se croisent, je suis du même avis que toi, et en plus je viens de relire ce qui avait été dit avant, ça n'a pas été vraiment tenu compte dans le nouveau parcours | | | À: Seb6210 · 4 décembre 2010 à 15:43 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager jour 17: flagstaff, et retour tranquillement jusqu'a vegas.
Je me demande bien ce que tu vas faire à Flagstaff pour si peu  Avec un retour "tranquille" de + de 4h00 minimum 
Une petite carte des USA pour Noël ? | | | Oui d'accord mon parcours et pas l'ideal. Les parcs c'est pas trop mon truc, pour yosemite je compte simplement le traversé en esperant que tioga pass sera ouvert je compte pas m'eternisé la bas, si ce n'est que de faire quelques points de vue. Lee vining /SF y'en a juste pour 5 H de route par tioga pass, ce qui laisse quand meme un peu de temps pour s'arreter un peu je presume.Sinon je passerai par la 108 de stanislaus forest. Grand canyon, je me leve tot, je fais les point de vu et la journée est passé, peu importe lever de soleil et coucher. Faire la boucle que je fais c'est pas tres top, mais je n'y avait pas reflechis assez maintenant que j'ai les billets d'avions il est trop tard. | | | jour 17: flagstaff, et retour tranquillement jusqu'a vegas.
Je me demande bien ce que tu vas faire à Flagstaff pour si peu  Avec un retour "tranquille" de + de 4h00 minimum 
Une petite carte des USA pour Noël ?
Flagstaff etant a coté de williams je m'était dis d'aller y faire un tour. Mais que me conseillerais tu de faire apres Grand canyon? Etant mon premier voyage las bas c'est pas evident d'organiser tout ca | | | À: Seb6210 · 4 décembre 2010 à 17:00 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 948 affichages · Partager Williams - Vegas en passant par Flagstaff ça te fait en effet un détour et je ne suis pas sûr qu'il en vaille la peine.
Opte plutôt pour un logement à Tusayan ou dans l'idéal dans le parc (il y a des chambres à 100TTC au Bright Angel = pas si cher que ça, en plus tu fais l'économie du carburant que tu n'utilises pas  ) plutôt que Williams. | | | À: Itat · 4 décembre 2010 à 20:59 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager oui d'accord mais 89€ d'hotel pour 2 nuit a williams au lieu de 150 ou 200€ le calcul est vite fait quand meme. Williams n'est qu'a 1H du grand canyon donc je suis pas sur que de loger a tusayan soit si economique et pratique. | | | À: Seb6210 · 5 décembre 2010 à 10:29 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 920 affichages · Partager Côté pratique ça ne fait pas de doute | | | À: Seb6210 · 17 janvier 2011 à 6:55 Re: Itinéraire de quinze jours dans l' Ouest américain Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 849 affichages · Partager Voila maintenant se pose le probleme de la voiture. Je m'interoge de savoir si nous louons une berline type impala ou camry ou alors un SUV du style Jeep liberty ou ford escape. A savoir que nous serons deux personnes, avec 2 valises, 1 sac et que nous ne ferons pas de piste.
A votre avis? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |