Cheza20048 · 20 février 2007 à 14:07 31 messages · 7 participants · 3 424 affichages | | | | Bonjour,
bon, je me lance... pour recevoir toutes vos critiques (constructives  ) sur mon itinéraire...
Avant tout, sachez que je divise mon voyage en deux : une premiere semaine pour visiter à deux LA, LV et quelques parcs et une deuxieme semaine pour profiter de SF et des alentours, et surtout passer du temps avec un de mes amis qui sera la bas depuis plus d'1 an!
après cette brève introduction, voici mon parcours :
j01 : arrivée LA, hotel, diner ....nuit LAj02 : visite LA : hollywood bvd, beverly hills, santa monica, gretty center..... nuit LA
j03 : vol vers flagstaff, dejeuner flagstaff, route vers GC, viste GC toute l'apres midi.... nuit GCj04 : un peu de GC?, route vers MV, visite de MV..... nuit MVj05 : route vers Page pour voir Antelope Canyon à midi!.. après Lake Powell? Repos?... nuit Pagej06 : route vers Bryce, visite Bryce l'apres midi.... nuit Brycej07 route vers LV par Zion (qq arrets seulement...) arrivée LV fin d'apres midi, LV...... nuit LV
j08: repos LV (piscine!), avion LV-> SF vers 14h, arrivée à SF, diner, SF de nuit.... nuit SFj09-j10 : Santa Cruz et Monterey et alentours.... 2 nuits SC (chez mon ami)
j11 : route vers Yosemite, rando Yosemite l'apres midi.... nuit Yosemitej12 : rando dans Yosemite toute la journée.... nuit Yosemite
j13 : retour SF, visite SF l'apres midi.... nuit SFj14 : SF.... nuit SFj15 : SF + vol retour vers Paris à 19h
bon, je sais que la première semaine est rapide... mais on tient absolument à aller à LA... histoire de faire "moitié " ville, "moitié" parcs (et de ne pas voir que des "gros cailloux", comme dirait mon copain!... [lui en voulez pas, il sait pas encore ce que s'est!  ]... Mais, bon, si mon itinéraire est vraiment farfelue....je sais pas ce que je vais enlever! 
Et question technique : dans ce parcours, on va souvent faire la route le matin, et les parcs, l'apres midi... Est ce qu'on va pouvoir profiter pleinement des parcs, ou a cause de la chaleur, il faudrait faire l'inverse?...
Merci d'avance pour vos avis... et soyez pas trop dur! | | | Annonce · Sponsorisé | | | L'inverse serait mieux pour la chaleur et la foule 
Il y a un truc qui me chiffonne...tu ne comptes parfois pas de temps de route.
par exemple, dejeuner a Flagstaff, visite du Grand Canyon l'apres midi.. Même si la distance n'est pas énorme il faut compter le temps pour la parcourir. et tu dors où? pas dans Grand Canyon car tout doit être déjà complet. alors il faudra compter un deuxieme temps de route pour aller a l'hotel qui a un risque certain de se trouver a Williams, a une centaine de kms de là.. Donc ça écourte plutôt la visite... Idem pour le lendemain matin, juste après ton point d'interrogation 
Il faut un minimum de 3H30 pour aller de GC a Monument Valley... donc, en admettant que tu partes a midi de GC, tu vois a quelle heure tu arrives... et apres cela, tu fais la piste pour a peu près 2h30... Pour dormir dans le coin, c'est assez coton car il faut aller assez loin.. Tu as le Goulding's en face du parc, mais cher et souvent réservé plusieurs mois a l'avance.
Tu perds un peu ton temps a Page, où il n'y a pas grand chose a voir... a part Antelope, Horse shoe bend;Tu pourrais utiliser ce temps mal employé pour faire une meilleure visite du Grand Canyon
Pour le vol de retour vers SAn Francisco, il faut regarder les vols qui arrivent a Oakland et non pas a SFO, ils sont moins cher.
Je trouve qu'en deux jours, tu as une super évolution dans ton projet. | | | Bonjour Fabienne! et merci! toujours la plus rapide à me repondre! 
Bon, alors, la... j'avais bien en tête, le temps de parcours pour aller d'un lieu à un autre (en moyenne 4h...)... mais pas celui de ne pas trouver de logement aux abords des parcs!  ... donc, oui, la forcement, rien ne va plus... En bref, on nous dit de ne pas reserver à l'avance... sauf pour GC et MV qui sont déja complet 1 an avant!! c'est ca?   ...
pour dormir de MV, il n'y a rien sur la route entre MV et Page??
Et effectivement je perd du temps à Page, mais je n'arrive pas a concilier Antelope Canyon à MIDI avec le reste de mon parcours... 
bon...ben...faut que je continue tout ca... 
et... je me demandais, la nuit tombe a quelle heure??.. car apparemment, c'est bien plus tot que chez nous?... | | | Bonne question... 
non, il n'y a rien que me vienne a l'esprit sur la route de Page... mais tu sais, ce n'est pas la France, et c'est TRES désertique.... alors les villes ne poussent pas comme ça...
pour Grand Canyon, regarde a Williamsk, Tu sayan, Valle, et sur Xanterra.com si ti veux dormir dans le parc Pour Monument valley, regarde a Kayenta, Mexican hat, Bluff, et le goulding's lodge qui est sur place, mais cher et bondé.
C'est facile d'être a Page a l'heure dite, si tu pars de Monument valley très tôt le matin... et ça, ça sera facile également, étant donné que tu n'auras pas encore absorbé le décalage horaire... | | | oki...bon je vais voir ce que j'ai comme possibilité pour dormir, et je retoucherais mon itinéraire en fonction!
encore merci! | | | Si jamais tu aimes la rando, je trouve ca tres dommage de passer si peu de temps dans les parcs. par exemple une demi journee dans GC te permet certes d'avoir une vue d'ensemble, mais une rando d'une journee pour descendre dans le canyon vaut vraiment le coup ! | | | Perso, c'est ce qui m'embete le plus dans un tel parcours... j'ai peur de ne pas vraiment "ressentir" les parcs, si on y reste pas plus longtemps a chaque fois... [D'un autre coté, mon copain n'est pas encore adepte d'un tel voyage... et je ne suis pas sur qu'il soit très rando... ]
Cependant, je ne sais pas comment faire pour avoir une journée complète a GC et pouvoir tout de meme faire la boucle GC-> MV>Antelope (a midi!!)-> Bryce-> LV.... 
J'aurais peut etre plus de temps si je la faisait dans l'autre sens... (quoi que, ca depend si je peux visiter Antelope et MV dans la meme Journée?!)...mais dans ce cas la, ca me fait commencer par LV un dimanche!! en plein we donc!!
Bon, et je ne peux pas rajouter de jours au voyage, car la deuxième semaine, comme je l'ai dit, est pour monter à SF, et voir un de mes amis...
Sinon pour GC, a l'heure actuelle, il a l'air de rester encore des places dans les lodge de GC...et je peux avoir un avion qui arrive à Flagstaff à 10h30.. je pourrais ainsi avoir une vrai apres midi dans GC...bon, ce sera pas suffisant pour faire une vraie rando... mais pour l'instant... j'en suis la! 
Enfin, comme tu vois, ce parcours est encore à murir... | | | Bonjour,
Juste pour te préciser que si tu arrives à Las Vegas un dimanche les prix seront à nouveau plus bas, donc pas de problème de ce côté là.  Effectivement, c' est plutôt le vendredi et le samedi qu' ils ont tendance à grimper. 
doni | | | Ahh... c'est vrai?? je pensais que le we = gros we : vendredi, samedi, dimanche... donc bon, je peux essayer d'envisager le circuit dans l'autre sens, voir si c'est mieux?!....
Merci pour l'info! | | | Oui c' est vrai, en tout cas nous y sommes déjà allés depuis le dimanche et les prix étaient redescendus... La cause étant certainement qu' il y a moins de monde le dimanche soir, car les gens venus pour passer le week end doivent travailler le lendemain...
Essaie tout de même de vérifier pour tes dates sur Expedia.fr p.ex., car peut-être que ça peut aussi dépendre de la période à laquelle tu y seras... | | | En regardant rapidement, le dimanche, les prix baissent effectivement bcp par rapport au samedi...mais ils restent un petit peu plus cher que le reste de la semaine (sur le luxor, premier hotel que me donne Expedia, y'avait 15€ sup.)... Mais bon, c'est quand meme tout a fait raisonnable!! 
Sinon, j'y vais fin aout... donc soit le dimanche 26... soit le jeudi 30!
Merci encore! | | | Bonjour a tous!
[Bon, je sais pas trop si je devais lancer un nouveau post ou non?]
Voila, comme fait remarqué plus haut, je passe beaucoup de temps à Page pour pas grand chose...
J'aimerais donc savoir s'il est faisable de faire les 2 types de parcours suivant en 1 journée?! nuit Kayenta -> (lever tot!!) route vers Page (3h) -> Antelope Canyon vers midi-> route vers Bryce (3h)-> nuit Bryce.
ou si je fais le circuit dans l'autre sens : nuit Page -> Antelope Canyon de 10h30 à 13h en gros -> route vers MV (3h) -> circuit Navajo de MV -> nuit Kayenta de préference
J'ai vu cette deuxième itinéraire dans certains parcours, mais je me demande si elle est réalisable car arrivant au mieux entre 16h et 17h à MV... je ne sais pas si je pourrais profiter d'un circuit qui dure envion 3h dans MV... 
Merci de votre aide! | | | Bonjour,
bon, je remet mon itinéraire, mais j'avoue que je n'ai pas changé grand chose...juste rajouter les lieux ou dormir! 
j01 : arrivée LA, hotel, diner ....nuit LA pres de Hollywood boulevard
j02 : visite LA : hollywood bvd, beverly hills, santa monica, venice, gretty center..... nuit LA près de Aeroport
j03 : vol vers flagstaff, arrivée flagstaff à 9h40, route vers GC (1h30), visite GC tout l'après midi.... nuit Bright Angel Lodge
j04 : (peut etre) survol GC au matin (le+tot possible), route vers MV pour arriver au plus tard à 15h (est ce assez tôt?), visite de MV..... nuit Mexican Hat Lodge (15min de MV)
j05 : route vers Page (3h)- Antelope Canyon 10h30 - 13h, horseshoebend,...route vers Bryce (3h encore!).. nuit près de Bryce [Beaucoup de route... mais j'ai pas trouvé mieux  ]
j06 : visite Bryce....route Zion en fin d'apres midi, nuit vers Zion
j07 : petite visite Zion, route LV par Valley of Fire (?), fin d'apres midi, LV...... nuit LV
j08: repos LV (piscine!), avion LV-> SF vers 14h, arrivée à SF... etc...
Bon je n'ai pas changé grand chose.. mais j'aimerais quand meme que vous me disiez si c'est possible (surtout J04 et J05)... Est- ce qu'en étant à 16h à Monument Valley on a le temps d'en profiter?...faire la visite avec les Navajo?...
et visiter LA sans voiture, c'est possible??.. tout le monde a l'air de dire que c'est très grand et que les bus&co sont pas terribles?...
Merci pour vos réponses... | | | Si tu pars très tôt de Grand Canyon, tu arriveras avant 15H a Monument Valley... a moins que tu ne te perdes dans l'immense boutique du CAmeron trading post  Il faut a peu près 3H3O pour faire la route. Ton idée de zzzzzz a Mexican hat, n'est pas si bonne, car cela te fait des kilometres en plus, alors que si tu vas directement a Kayenta, c'est déjà sur ta route pour le lendemain..tu repars presque directement par la 98.. Et tu arrives pour 10H3O a Antelope   | | | bonjour Fabienne,
on voulait dormir à Mexican Hat lodge... c'est avant Mexican Hat, et juste à 1/4h de Monument Valley... j'avais choisi ce lodge car d'apres plusieurs avis, c'etait plus sympa comme endroit que kayenta et qu'on y mangeait très bien!   .... et (je crois?...je sais plus finalement) qu'il est moins cher que ceux vu sur Kayenta...
bon, après, je sais que ca nous rajoute de la route le lendemain (1h environ, je crois!) par rapport à Kayenta... mais si les environs sont plus sympa?!.. a moins que je me trompe completement! et que l'un vaut l'autre... ou que ce lodge est pas terrible...  dans ce cas... je chercherais plus du coté de Kayenta.... | | | Je ne connais pas cet hotel... mais Kayenta si.... et ce n'est effectivement pas terrible... Par contre, il faudra te lever tôt pour arriver a Page à l'heure 
Dans tout cela, tu as gagné quelques heures de visite à Grand Canyon | | | Bonjour Cheza,
Pour info : la "ville" de Mexican Hat comporte à peu près 4 batisses dont 3 motels et une station service (bien pratique au milieu de ce désert !!) L'un de ces 3 motels est le Mex Hat Lodge, confort et tarifs corrects, mais en effet leur resto est à essayer (sauf si on ne supporte absolument pas le boeuf) car les steaks y sont assez hénaurmes et cuits devant vous sur un "swinging grill". Jamais vu ça ailleurs dans tous les USA ! La famille propriétaire fait tout là-dedans, y compris un orchestre "country-western" avec la fille chanteuse....et sans ajout sur l'addition ! Welcome tu Utah | | | Toujours les mêmes qui parlent de bouffe  | | | Sans avoir testé le steack  , Mexican Hat (pour nous c'était le San Juan Inn) est juste un lieu-dit comme dit Jacques, faut pas fantasmer non plus. Par contre en repartant le lendemain matin, tu auras une des + belles vues de l'Ouest en revenant sur Monument Valley  et ça marche que le matin donc... bonne idée pour ma part !
Pour les horaires, c'est toujours un mal de tête mais Monument Valley, en tant que territoire Navajo a 1h00 en + ou en - (je sais même plus  ) que le reste de l'état. Dans tous les cas, si tu arrives + tôt, attendre un peu que les ombres soient bien présentes pour profiter du spectacle  Aller faire un tour chez Gouldings en face par exemple avec son petit musée...... | | | HEllo, comment ca va jean luc ???
Peux tu me donner ton sentiment sur le san Juan Inn ? j'y suis encore jamais allé et son accés est facile a trouver je suppose lol  je stress
Sino J-Luc, jaurai bien aimé que tu me dise ce que tu en pense de mon circuit de cette année...
Sinon J-C, j'ai vu que tu a s été un peu décu par l' Australie ? dommage | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |