Je confirme que Google map est vraiment très bien, pour ne pas dire top, pour prévoir son voyage.
C'est ma 19 ème fois au
USA, et cette année, je suis en train de préparer le next trip (lOuest américcain, oui je fais les choses à l'envers..) avec Google map.
Ne panique surtout pas, c'est hyper intuitif.
Tu cherches une localité, c'est instantané.
Tu veux calculer, une distance, ça te calcule en trois secondes, le nombre de miles, le temps mis, et ça te dessine le parcours.
Tu veux voir si en passant par un autre chemin, le temps que tu mettrai en plus ou en moins : tu déplace le premier trajet que Google t'avis proposé, avec l'aide de ta souris, vers le nouveau chemin de ton choix, google recalcule directement.
Tu veux partir d'un ville dont le nom n'est pas indiqué sur la carte. Tant pis, tu pointe avec ta souris l'endroit précis (les toilettes du visitor center du
Mont Rushmore par ex.), Google trouve sa position GPS, et voilà.
Amuse toi bien, car vu ton périple ça te sera bien utile.
Suis aussi les conseils que tout le monde te donne, car effectivement c'est très dense ton parcours, et il faut surtout bien prévoir des moments/moyens où tu peux "décompresser" : hotel plus sympa certains jours, halte plus posé (deux jours au même endroit par exemple)...
Bon courage.