Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:32 · 61 photos 501 messages · 32 participants · 40 270 affichages | | | | 23 décembre 2012 à 22:32 Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 1 de 501 · Page 1 de 26 · 10 062 affichages · Partager Le début du voyage sera une semaine en Rep Dom en baie de Samana début février pour voir les baleines à bosses.
Ensuite, étant donné les vols et le fait que je ne tienne pas à perdre trop de temps en X correspondances d'avion, le plus simple est de faire suivre par une semaine en Floride.
J'ai lu une bonne partir des sujets sur le... sujet  et je vous propose un itinéraire sachant que je ne met pas un pied dans les parcs d'attraction.
J'arriverais donc à Miami en début de matinée (probablement un dimanche même si rien n'est encore complètement calé) et je louerais une voiture de l'aéroport (probablement un cabriolet une nouvelle fois  )
J0 (Dim) Arrivée Miami /jour Miami / Nuit MiamiJ1 (Lun) Miami / Nuit MiamiJ2 (Mar) Go to Key West / Nuit KW J3 (Mer) Everglades / Nuit Naples ? J4 (Jeu) ? J5 (Ven) ? J6 (Sam) ? J7 (Dim) Retour France depuis MIAmi ou ORLando...
Des conseils sur la seconde partie de la semaine ? | | | À: LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:47 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 2 de 501 · Page 1 de 26 · 10 039 affichages · Partager Hello le Tigre
je ne met pas un pied dans les parcs d'attraction.
normal... ils risquent de te garder  MDR | | | À: LeTigre · 23 décembre 2012 à 22:52 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 3 de 501 · Page 1 de 26 · 10 026 affichages · Partager Aaaah Naples, la ville des golfs et des riches retraités !  55 terrains de golfs je crois... Cependant la ville a son charme et la plage y est très sympa. Une adresse d'hôtel si besoin :
www.innonfifth.com/default-en.html
Plutôt cosy et un bon resto/pub Irlandais au rez de chaussée | | | À: Max68 · 23 décembre 2012 à 23:07 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 4 de 501 · Page 1 de 26 · 10 018 affichages · Partager normal... ils risquent de te garder  MDR
Ouais et moi je suis pour que les animaux puisse vivre libre !!!  | | | À: LeTigre · 24 décembre 2012 à 10:39 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 5 de 501 · Page 1 de 26 · 9 982 affichages · Partager Si tu ne fais pas les parcs, remonter jusqu'à Orlando ne présente pas beaucoup d'intérêt (ah, si pour les classic cars  !) Voici une suggestion :
J0 (Dim) Arrivée Miami /jour Miami / Nuit MiamiJ1 (Lun) MiamiJ2 (Mar) Miami / Everglades : Airboat à Everglades City / Retour par Big Cypress Ntl Preserve et Shark valley / Nuit MiamiJ3 (Mer) Miami / Key WestJ4 (Jeu) Key WestJ5 (Ven) Key West (Dry Tortugas) J6 (Sam) Key West - MiamiJ7 (Dim) Retour France depuis MIAmi ou ORLando...
La route des Keys est loongue, avec beaucoup de circulation et de nombreuses limitations de vitesse. Tu ne pourras pas faire Key West / Naples en t'arrêtant dans les Everglades ou ce sera vraiment au pas de course. Ensuite, sauf à vraiment vouloir voir le Golfe du Mexique, l'intérêt du secteur Naples / Ft Myers est limité (bien que le Ringling Museum soit superbe à Sarasota).
Je ne sais pas si les félins font du snorkeling  , mais dans ce cas une halte au Bahia Honda State Park en partant ou revenant à Key West peut être sympa. | | | À: Max68 · 24 décembre 2012 à 10:48 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 6 de 501 · Page 1 de 26 · 9 975 affichages · Partager Hello le Tigre
je ne met pas un pied dans les parcs d'attraction.
normal... ils risquent de te garder  MDR
Roh, c'est clair, à Animal Kingdom leTigre ne sortirait pas...
Pas de panique Patrick, on passera te voir à tour de rôle, tu seras notre mascotte en quelque sorte | | | À: LeTigre · 24 décembre 2012 à 11:14 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 7 de 501 · Page 1 de 26 · 9 966 affichages · Partager Salut Patrick
Moi je ferais Miami - Key West et Everglades à fond sans monter + au Nord. 2 nuits à Key West déjà pour s'éviter l'AR très long et profiter de la ville. J'ai bien aimé les maisons en bois, l'ambiance, etc.... Ou alors faire au moins 1 nuit + matin et partir après déjeuner donc prévoir nuit à Florida City ou dans le coin. Après pourquoi pas Flamingo même si on ne peut pas y loger, sauf camping. Ensuite Shark Valley puis Everglades city ou Marco Island pour finir avant de revenir sur Miami.
Y'a des trucs bizarres à y faire comme le "buggy" des marais  ( www.marco-island-florida.com/active.htm ) ou les manatees. Avec un p'tit coup de Big Cypress ( www.nps.gov/bicy/index.htm ) t'auras bien fait le tour | | | À: LeTigre · 24 décembre 2012 à 11:32 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 8 de 501 · Page 1 de 26 · 9 957 affichages · Partager Pour ma part, je trouve que tu as raison de vouloir faire la côte Ouest. J'étais déjà allée plusieurs fois en Floride en me "contentant" de la côte Est quand, après avoir lu des discussions sur ce forum et décidé d'y retourner cette fois avec notre fils, j'ai eu envie d'aller sur la côte Ouest. Perso, je ne regrette absolument pas. Je la trouve d'ailleurs nettement plus jolie que la côte est. L'ambiance est plus "tropicale", il y a moins d'alignements de suburbs et de condos, ça fait plus "village" à mon goût.
Concernant les Everglades, il y a la partie près de Miami, qui ressemble à de grandes étendues de prairies, mais vers la côte Est, il y a une partie qui ressemble davantage à des bayous. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, mais j'aurais aimé. (Captain Doug, Everglades City)
Pour moi, 2 nuits à Key West, c'est trop long. OK, la route est longue si on veut (3 heures, ce n'est pas non plus la mer à boire !), mais jolie. | | | À: Xfg59 · 24 décembre 2012 à 15:20 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 9 de 501 · Page 1 de 26 · 9 925 affichages · Partager Salut Xavier,
Voici une suggestion :
J0 (Dim) Arrivée Miami /jour Miami / Nuit MiamiJ1 (Lun) MiamiJ2 (Mar) Miami / Everglades : Airboat à Everglades City / Retour par Big Cypress Ntl Preserve et Shark valley / Nuit MiamiJ3 (Mer) Miami / Key WestJ4 (Jeu) Key WestJ5 (Ven) Key West (Dry Tortugas) J6 (Sam) Key West - MiamiJ7 (Dim) Retour France depuis MIAmi
Ok, tout coté Est donc... Merci, je note.
Je ne sais pas si les félins font du snorkeling  , mais dans ce cas une halte au Bahia Honda State Park en partant ou revenant à Key West peut être sympa.
Ils peuvent si leur vie en dépend ou si VRAIMENT y'a des trucs géniaux à voir au fond mais sinon ils n'en raffolent pas !   | | | À: Vazyvite · 24 décembre 2012 à 15:37 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 10 de 501 · Page 1 de 26 · 9 920 affichages · Partager Salut Jean Luc
Moi je ferais Miami - Key West et Everglades à fond sans monter + au Nord. 2 nuits à Key West déjà pour s'éviter l'AR très long et profiter de la ville. J'ai bien aimé les maisons en bois, l'ambiance, etc Ou alors faire au moins 1 nuit + matin et partir après déjeuner donc prévoir nuit à Florida City ou dans le coin. Après pourquoi pas Flamingo même si on ne peut pas y loger, sauf camping. Ensuite Shark Valley puis Everglades city ou Marco Island pour finir avant de revenir sur Miami.
Ok, donc relativement comme Xfg... Merci de l'avis ! | | | À: LeTigre · 24 décembre 2012 à 15:45 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 11 de 501 · Page 1 de 26 · 9 777 affichages · Partager Bonjour !
Moi je suis plutôt de l'avis de Virginath et Vazyvite, caser un ptit tour sur la côte ouest dans ce planning... | | | À: Virginath · 24 décembre 2012 à 16:02 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 12 de 501 · Page 1 de 26 · 9 765 affichages · Partager Salut Virginie,
Pour ma part, je trouve que tu as raison de vouloir faire la côte Ouest.
Merci ! 
Pour moi, 2 nuits à Key West, c'est trop long. OK, la route est longue si on veut (3 heures, ce n'est pas non plus la mer à boire !), mais jolie.
Je note aussi ! Merci | | | À: LeTigre · 24 décembre 2012 à 16:06 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 13 de 501 · Page 1 de 26 · 9 758 affichages · Partager Dupuis les 20 dernières années, nous passons plusieurs semaines (2-3 mois) en Floride pour se sauver de l'hiver Québecois. Nous avons vu (et non seulement passé) dans toutes les régions du sud de la Floride. Votre voyage,7 jours, qui est en réalité 6 jours si on exclu la dernère journée de préparation au départ, c'est pas long pour se taper des heures de conduite sur routes très achalandées.
La côte ouest.. c'est joli pour les amateurs de plages, mais à part les plages......, À Miami, il y a des tonnes de choses à faire et à voir, tout comme tout le long de la côte est. 2 nuits à KeyWest, à mon avis, c' est un peu long. Profiter de la côte est, un peu au nord de Miami, jusqu'à Palm Beach (ce n'est pas vrai que la richesse se trouve à Naples) À voir sur la côte Est : Par la route 1A, aussi appelée Ocean Boulevard, vous serez ébahi. Arrêtez à Boca Raton, voir Misner Park. Continuez jusqu'à Palm Beach par la même route (Ocean Boulevard), marchez Worth avenue, Palm Beach Road, City Place, une mini croisière dans les canaux (intra coastal), une visite au centre d'achat (The Garden), retour sur Fort Lauderdale, croisière sur New River Intra Coastal et canaux, très belle plage, etc etc. Bon Voyage | | | À: Karibou77 · 24 décembre 2012 à 16:09 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 14 de 501 · Page 1 de 26 · 9 755 affichages · Partager Salut Karibou,
Moi je suis plutôt de l'avis de Virginath et Vazyvite, caser un ptit tour sur la côte ouest dans ce planning... 
Mais euh, j'avais plutot lu que Vazy me disait de laisser tomber la coté ouest ! | | | À: LeTigre · 24 décembre 2012 à 16:12 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 15 de 501 · Page 1 de 26 · 9 752 affichages · Partager Pas tout à fait puisque Everglades City et Marco Island sont bien à l'ouest | | | À: Jackdps · 24 décembre 2012 à 16:12 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 16 de 501 · Page 1 de 26 · 9 720 affichages · Partager Dupuis les 20 dernières années, nous passons plusieurs semaine (2-3 mois) en Floride pour se sauver de l'hiver Québecois. Nous avons vu (et non seulement passé) dans toues les régions du sud de la Floride. Votre voyage,7 jours, qui est en réalité 6 jours si on exclu la dernie`re journée de préparation au départ, c'est pas long pour se taper des heures de conduite sur routes très achalandées.
La côte ouest.. c'est joli pour les amateurs de plages Naples. À Miami, il y a des tonnes de choses à faire et à voir, tout comme sur la côte est. 2 nuits à KewWest, à mon avis, c, est un peu long. Profiter de la côte est, un peu au nord de Miami, jusqu'à Palm Beach (ce n'est pas vrai que la richesse se trouve à Naples) À voir sur la côte Est : Par la route 1A, aussi appelée ocean Boulevard, vous serez ébahi. Arrêtez à Boca Raton, voir Misner Park. continuez jusqu'à Palm Beach par la même route (Ocean Boulevard), marchez Worth avenue, Palm Beach Road, City Place, une mini croisière dans les canaux (intra coastal), une visite au centre d'achat (The Garden), retour sur Fort Lauderdale, croisière sur New River Intra Coasta et canaux, très belle plage, etc etc. Bon Voyage
Merci, "l'air de rien"' votre réponse m'aide à moi aussi....on vient de décider ce matin même que notre prochain voyage, en avril prochain, serait à Miami et ses alentours..:) 3 semaines. On est donc en plein début de voir aux itinéraires, hotels, etc... | | | À: MirtilleM · 24 décembre 2012 à 16:19 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 17 de 501 · Page 1 de 26 · 9 714 affichages · Partager | | | À: Jackdps · 24 décembre 2012 à 16:23 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 18 de 501 · Page 1 de 26 · 9 710 affichages · Partager
:) ouais...mais savez-vous, honnêtement je suis une nordique dans l'âme... (pas le club de hockey là :)). J'aime la variété des saisons et l'hiver de chez-nous...:) actuellement le mercure indique -11 et il vente à écorner les boeufs :) chéri est parti faire son ski de fond et moi je prépare doucement le réveillon de ce soir ;) Et évidement il va falloir pelleter car je sais pas depuis combien de temps vous êtes en floride mais il a eu plusieurs tempêtes successives depuis la semaine passée :)
ceci dit, j'ouvrirai un post (car à vrai dire je pourri celui-ci) pour mon propre voyage...je serai très heureuse de voir vos conseils apparaitre ! ;) | | | À: Jackdps · 24 décembre 2012 à 16:54 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 19 de 501 · Page 1 de 26 · 9 695 affichages · Partager Salut Jacques,
Votre voyage,7 jours, qui est en réalité 6 jours si on exclu la dernère journée de préparation au départ, c'est pas long pour se taper des heures de conduite sur routes très achalandées.
C'est trés vrai  mais ce n'est pas un problème, je suis coutumier du fait  En fait la vrai question c'est pouquoi qqun qui ne se baigne pas et qui mis à part pour les photos n'aime pas plus que ça les plages. !!!     
(La réponse est dans l'exposé intial : parce que 2 semaines en tout, parce que la première est prise et parce que pour aller ailleurs ça fait perdre un temps de fou en correspondance de vol)
À voir sur la côte Est : Par la route 1A, aussi appelée Ocean Boulevard, vous serez ébahi. Arrêtez à Boca Raton, voir Misner Park. Continuez jusqu'à Palm Beach par la même route (Ocean Boulevard), marchez Worth avenue, Palm Beach Road, City Place, une mini croisière dans les canaux (intra coastal), une visite au centre d'achat (The Garden), retour sur Fort Lauderdale, croisière sur New River Intra Coastal et canaux, très belle plage, etc etc. Bon Voyage
Merci pour ces conseils, | | | À: Vazyvite · 24 décembre 2012 à 17:54 Re: Itinéraire de sept jours en Floride en février 2013 Message 20 de 501 · Page 1 de 26 · 9 677 affichages · Partager Je reviens la dessus
Le truc avec les lamantins c'est que je suis assez... prudent sur le coup, car plus je me renseigne sur le sujet en général et plus je me rend compte que l'activité touristique même avec les meilleurs attentions peut causer de gros dégats.
En ce qui concerne tous les aquariums qui présentent des cétacés emprisonnés il est assez facile de se rendre compte que ces animaux sont fait pour vivre en liberté dans les océans et pas pour fait pour tourner en rond dans des bassins toujours microscopique comparé aux océans.
Si on creuse un peu plus on se rend compte que c'est encore pire puisqu'il est communément " admis " que pour 1 dauphin présenté en captivité, 17 sont morts... ( www.seashepherd.fr/...torial-121205-1.html ) et je ne parle pas des orques ou belugas...   
Mais même sans parler de capture, puisque en l’occurrence on parle d'aller voir les lamentins en liberté il faut la aussi être prudent dans certains endroits, les excès engendrés par le flux touristique à complètement déstabilisé les animaux... donc : prudence et discrétion avant tout ce qui sous entend de bien choisir avec quelle compagnie on va voir les lamantins ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |