Bonjour,
le photographe amateur va se régaler, ainsi que la shopping maniac....attention à la CB, çà va chauffer !

tu as le "temps" de voir
New York autrement qu'au travers des circuits et tourist traps habituels....une semaine c'est bien !
tous les tuyaux donnés par les forumeurs sont à exploiter....perso, je te recommande le cartoville Gallimard (dernière édition, bien, pas cher et super pratique pour se répérer....bien que
Manhattan soit assez simple à comprendre (quadrillage)...le reste est plus complexe..) + le guide
New York des éditions Autrement pour sortir des sentiers battus (
NYC secteur par secteur hors hordes touristiques), testé pour toi....et ma semaine à
NYC reste inoubliable !
Privilégie les transports en commun (métro et bus) en prenant un Pass 7 jours (metrocard) c'est super pratique. Va à
Staten Island avec le ferry (c'est gratuit) superbe vue sur
NYC et puis l'île est dépaysante ! Traverse le
Brooklyn Bridge à pied (plein de photos possibles...et sensations uniques), puis visite
Brooklyn, c'est génial.
Une ballade (au moins une fois !) dans
Central Park avec pique-nique (en mai, ce sera superbe).....les musées sont à voir aussi, si c'est votre truc.
L'architecture est fascinante, tu peux monter dans certains buildings gratuitement en étant malin et/ou aimable + les terrasses sur les toits des grands hôtels pour prendre un verre et profiter de la vue extraordinaire.
Perso, je déconseille la
statue de la liberté, tu la vois parfaitement du ferry pour statent island et puis elle n'est plus que très partiellement accessible depuis le 11 septembre.....idem pour l'
Empire State Building, attente interminable, cher.....tu peux accéder à des vues à partir d'autres immeubles ou derniers étages d'hôtels...
Je m'enthousiasme, dès que je parle de
New York.....on ne se refait pas.

Si tu veux des précisions, écris-moi un MP.
Bonne préparation et bon voyage !