Première remarque: pourquoi Peabody? Quelque chose de spécial que vous voulez voir là? Vous pouvez prendre le Days Inn de
Boston à votre arrivée, ne serait-ce pas mieux pour vous.
Salem et Marblehead ne sont pas loin.
Plymouth - la Plantation Plimoth est très intéressante à visiter
http://www.plimoth.org/
Cap Cod - Mes deux petites villes préférées sont Falmouth et Chatham, je ne connais pas tellement Truro. Les plages du cap ne sont pas tellement grandes sauf le
Cape Cod National Seashore juste avant d'arriver à Provincetown. Beaucoup des autres plages sont fragmentées par des jetées de pierres posées par les hôtels et réservées pour leurs clients (enfin c'était ainsi lorsque j'ai visité le cap la dernière fois). Si vous avez le temps, prenez le ferry pour soit
Nantucket soit
Martha's Vineyard.
Retour - pourquoi ne pas revenir via la 93 à partir de
Boston, cette autoroute traverse le
New Hampshire et les montagnes blanches. Vous pouvez faire un arrêt à Cannon Mountain et le Franconia Notch State Park, prendre un peu plus au nord l'embranchement de la 91 vers le
Vermont et
Montréal pour finalement rejoindre
Ottawa. Si vous voulez faire du magasinage (pas de taxes au NH), il y a près du
Mont Washington le village de North Conway et ses 'outlets....ou encore vous arrêter au Lake Winnipesaukee.
Vous allez faire beaucoup de route avec peu de temps pour faire toutes les activités prévues, c'est mon opinion.
Bon voyage, si vous avez besoin d'autres renseignements, revenez-moi.
Denise
Merci beaucoup pour ces remarques.
Pour Peabody, au départ c'était pour faire moins de kilomètres, je cherchais un hotel dans le Nord de
Boston. Je me disais qu'on pourrait arriver à l'hotel vers 15h puis ressortir pour faire un tour du côté de Marblehead ou Gloucester. C'est comme ça que j'ai trouvé le Hampton Inn Peabody (j'ai regardé pour un hotel à Marblehead ou Gloucester ou
Salem.... et c'était beaucoup trop cher). Ensuite, une fois installés au Days Hotel de
Boston, on utilisera les transports en commun jusqu'à notre départ pour
Cape Cod.
Merci pour les informations sur le
Cape Cod et
Plymouth. je ne sais pas si Truro est une ville intéressante, encore une fois c'est pour l'hotel. Comme on voudrait faire la croisère de 9h (ou 9h30 je ne sais plus) au départ de Provincetown, je voulais qu'on ne soit pas trop loin pour ne pas avoir besoin de se lever très tôt !
Pour le retour, je me suis posée la question de passer par les
White Mountains... mais est ce que ça en vaut la peine si on n'y séjourne qu'une nuit (arrivée vers 18h/19h et départ le lendemain matin ?)? Ma 1ere idée était de rentrer directement à la maison et finalement ça m'embêtait que mon mari conduise 8h et j'ai décidé d'ajouter une étape sur la route (je voulais
Burlington mais j'ai pas trouvé d'hotels qui me convenaient, à Plattsburgh ils sont beaucoup moins chers et on s'est dit que le traversier serait une petite aventure pour nos filles- mais j'idéalise peut être)
On est limité par le temps pour ce voyage, on a eu du mal à le caler et on est toujours pas sûrs à 100% de ne pas devoir annuler (à cause du travail de mon mari). Je sais bien que c'est rapide, qu'il va y avoir de la route à faire.... On a déjà fait 2 fois
New York en 5 nuits donc je pense me rendre compte et d'un autre côté quand on part en vacances au bout d'une semaine on est tous trop fatigués pour bien profiter !
Et pour ce voyage, nos objectifs sont assez basiques : voir
Boston, les phares de la
Nouvelle Angleterre, voir plein de baleines et manger des lobster rolls et des fruits de mer :)
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, je me permettrais de vous recontacter si j'ai d'autres questions :)
Emilie