Bonjour,
C’est notre troisième voyage dans l’ouest prévu pour juillet 2012 que je soumets à vos avis et conseils d’experts. J’ai zappé certains lieux déjà faits, tels que SF,
Zion,
Grand Canyon, Page, afin de découvrir d’autres régions et d’en approfondir d’autres.
J1 - Arrivée à
Tucson.
J2 - Sonora Desert Museum -
Saguaro NP - Nuit à
Tucson.
J3 - Route vers
Phoenix – Nuit (Ma femme adore
Phoenix et je ne veux pas la contrarier

)
J4 - Route vers Holbrook -
Painted Desert en fin de journée - Nuit à Holbrook.
J5 - Matin:
Petrified Forest - Après midi : Route vers Chinle - Nuit à Chinle et ses 2 merveilleux hôtels.
J6 - Matin:
Canyon de Chelly (descente dans le canyon)- Après midi: route vers
Cortez - Nuit à
Cortez.
J7 - Matin:
Mesa Verde NP - Route vers
Moab ou Monticello.
J8 à J11 -
Arches - Dead Horse SP - Excursion de 2 jours, soit The Maze, soit Needles District.
J 12 - Route vers Torrey, si possible en chemin Crystal Geyser et Crack Canyon - Nuit à Torrey.
J 13 - Excursion une journée Cathedrale Valley – Nuit à Torrey.
J 14 - Route vers
Bryce. Rte 12 - Nuit peut-être au BW de
Bryce ??
J 15 - Matin :
Bryce Canyon (déjà vu 2 fois mais ma femme veut y retourner) On évitera de faire la
Navajo Loop trail une troisième fois, Queen’s Garden Trail peut-être ?
Après midi : route vers St Georges via
Cedar Breaks NM - Nuit à St Geoges ?
J 16 - Matin : Snow Canyon - Après midi : route vers
Las Vegas. Nuit LV.
J 17 - Route vers Furnace Creek (malgré la chaleur en cette saison on ne se lasse pas de
Death Valley) Nuit à Furnace.
J 18 - Route vers Lone Pine - Après midi :
Alabama Hills (ou le lendemain matin) - Nuit Lone Pine.
J 19 - Route vers LA, Universal City. Probablement nuit au Hilton à côté.
J 20 - Universal Studios, mes (grands) enfants veulent refaire les Simpson (bon d’accord...moi aussi...)
J 21 à J23 LA : Redondo Beach, parce que souvenirs d’enfance et nostalgie d’il y a 38 ans)
J 24- Départ.
Tout cela vous semble t-il correct ? D’autres choses à voir sur la route ?
Pour les excursions (
Canyon de Chelly,
Canyonlands et Cathedrale Valley) je compte faire appel à des opérateurs locaux et ça ce fera si les conditions météo le permettent... Dans The Maze ou Needles nous espérons donc pouvoir camper une nuit afin que ma femme surmonte sa phobie des insectes et autre bestioles ; en quelque sorte, c’est l’aventure...

Merci,
Jean-Philippe