Charlotte017 · 15 août 2011 à 22:26 36 messages · 6 participants · 3 035 affichages | | | | Bonjour à tous,
J'étais déjà venue il y a de cela quelques mois avec ma volonté de partir aux USA en 2012 et un certain itinéraire. Depuis, après avoir réfléchi aux priorités, ect, me voilà avec un autre projet. J'aimerais faire l'essentiel de la côte Ouest et Yellowstone... Voilà l'itinéraire pensé... J'attends vos avis, est-ce faisable ? (certainement mais humainement ? culturellement ?) Pensez-vous que certaines choses sont à changer ? Autre question, nous devons partir l'été, question que toute la famille soit libre... Partir fin juin? Ou fin juillet ?
Jour 1 : Arrivée Los AngelesJour 2 : Visite du parc universal studio Jour 3 : Matinée à LA puis départ vers 11h pour Las Vegas. Arrivée à Vegas vers 16h. Visite du strip. Jour 4 : Repos et détente à l’hôtel. Départ après déjeuner pour Kingman. Jour 5 : Départ vers 9h pour le Grand Canyon. Arrivée vers midi. Repas, découverte et petite randonnée. Jour 6 : Départ pour Page et Lac Powell. Jour 7 : Page et Lac Powell. Jour 8 : Départ pour Monument Valley. Après-midi découverte Monument Valley. Nuit à Mexican Hat ou Parc Monument Valley. Jour 9 : Moab/ Canyonlands/ Arches national parc/... Jour 10 : Moab/... Jour 11 : Départ Pour Salt Lake City. Visite de la ville et nuit. Jour 12 : Journée étape à Evaston ou Montpellier. Jour 13 : Jackson Hole et visite du parc Teton. Jour 14 : Yellowstone. Jour 15 : Yellowstone. Jour 16 : Yellowstone et depart pour étape à Idaho Falls ou Pocatello. (crater of the moon) Jour 17 : Journée étape à Wells ou Elko. Jour 18 : Reno et Lac Tahoe. Jour 19 : Sacramento ou SF Jour 20 : SF Jour 21 SF – Retour ? Jour 22 : Retour.
Pour ce qui est de rejoindre SF, les deux villes étapes est ce qu'il me parait le plus court... Après, si vous avez des idées, je suis preneuse ! :D
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir Charlotte, Voici une discussion récente qui se rapproche de la votre, avec des suggestions qui pourraient vous intéresser : voyageforum.com/...2;page=unread#unread
Ce qui semblerait plus "économique" (ou rationnel) en temps, kilomètres, énergie, etc. Ce serait de commencer par Yellowstone directement sur 4-5 jours (avec un vol multidestination) puis de "descendre" vers les parcs de l'Ouest directement ( vol intérieur) (plus de 1000 km d'un seul coup d'un seul...) jusqu'à SF par ex (ou LA) pour faire une boucle "classique" de 15 jours.
Il serait utile pour mieux conseiller, de connaître la "composition" de la famille... (âge, forme, goûts (ville/nature), souhaits de randonner ou non,...) | | | Merci beaucoup pour votre réponse ! J'avais en effet penser, au départ, de prendre un vol multi-destination et arriver à Salt Lake City, prendre la voiture, monter voir Yellowstone puis redescendre sur les parcs...
Nous sommes 6, donc 5 qui n'ont jamais été aux Etats-Unis. Je suis la seule et ai déjà fait un circuit dans l'Ouest. En fait le parc Yellowstone me tenait vraiment à coeur (d'ailleurs celui de Grand teton également) car je sais à 100% que cela va être le plus beau moment pour la famille... (Même si je sais qu'ils vont trouver le reste très beau, je sais qu'avec cet endroit ils vont tomber amoureux du pays, et moi encore plus!  ). Il est vrai que le vrai problème n'est pas d'y arriver mais surtout de repartir sur SF. Prendre un vol intérieur, pourquoi pas, je viens de faire une estimation de prix pour tout le voyage ( Paris - Yellowstone - SF - Los Angeles) et je m'en sors à 960€/Personne/aller-retour. Mais j'ai l'impression que prendre l'avion à chaque fois va être fatiguant. Surtout pour 3 jours...
Je veux à tout prix éviter Death Valley... Oui c'est magnifique mais en juillet... Je préfère le découvrir au printemps lors d'un prochain voyage! Et parait-il que Zion, c'est bof bof.
Nous sommes une famille (des ados, des grands ados et des parents donc) qui aimons les beaux paysages. Avec des randonnées mais pas trop grandes étant donné que mon père n'est pas un grand marcheur. Et nous désirons donc partir fin juin 2012.
Merci encore. | | | j'ai l'impression que prendre l'avion à chaque fois va être fatiguant. Surtout pour 3 jours...
Je ne suis pas certain de bien suivre : à quel moment pensiez-vous prendre votre vol intérieur ? Si j'ai bien suivi, vous pourriez arriver à Jackson, faire votre visite de Yellowstone, (3-4 j) puis faire 1 vol intérieur : Jackson -> SF par exemple, et faire votre boucle jusqu'à LA.
Comme le disait récemment un forumeur, les vols intérieurs sont beaucoup plus simples à prendre que les vols internationaux, pas de formalités, peu d'attente, avions plus petits, etc... et le vol ne dure pas longtemps (à comparer au tems passer sur la route !) je pense que ce sont plutôt ces longs trajets pour rejoindre la côte qui seront plus fatiguants... | | | C'est mieux (pour le vol intérieur  ) par contre, c'est un peu dommage d'enchaîner 2 villes (SF et LA) avant d'attaquer les parcs. Je trouve que c'est plus "intéressant" de faire une grosse ville (SF), les parc naturels, et terminer par une ville (LA) c'est plus varié comme cela (je trouve...) surtout que vous repassez 2 fois par Las Vegas et LA, il vaut mieux une boucle "ouverte" (sans repasser sur ses pas...) Je suis sûr que vous allez y arriver, vous êtes sur la bonne voie ! | | | Si finalement je passe par Death Valley et fais une boucle en commençant par LA ou SF (avec vol intérieur), ça donnerai quoi?
LV - GC, je trouve ça assez long. Et bryce canyon, un jour en moins donc un en plus à Yellowtone... | | | LV - GC, je trouve ça assez long
5h... maps.google.fr/...&vpsrc=0&z=8
Si finalement je passe par Death Valley et fais une boucle en commençant par LA ou SF (avec vol intérieur), ça donnerai quoi?
éviter Death Valley ce n'est pas une mauvaise idée, et passer le long de la côte SF- LA c'est assez joli, et ça fera un bon contraste avec Yellowstone... et puis SF et LA n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre, alors c'est une bonne idée de passer par là... (même si elles se suivent) | | | hello,
1 jour à Yellowstone, ce n'est vraiment pas assez ! dans ce cas, autant ne pas y aller... il faut au moins 3 jours sur place... c'est la superficie de la Corse.... vous visiteriez la Corse en 1 jour ? 
et maintenant vous voulez ajouter Yosemite ???  vous allez le caser quand ?
Par contre est-il possible de passer par Yosemite sans passer par Death Valley
j'imagine en venant de Las Vegas et en allant à SFO (ou l'inverse) ? la réponse est oui, en passant par l'US 95 (qui va à Beatty) + la 266 + la 264 et l'US 6...
@+ Vnoa | | | hello,
1 jour à Yellowstone, ce n'est vraiment pas assez ! dans ce cas, autant ne pas y aller... il faut au moins 3 jours sur place... c'est la superficie de la Corse.... vous visiteriez la Corse en 1 jour ? 
et maintenant vous voulez ajouter Yosemite ???  vous allez le caser quand ?
Par contre est-il possible de passer par Yosemite sans passer par Death Valley
j'imagine en venant de Las Vegas et en allant à SFO (ou l'inverse) ? la réponse est oui, en passant par l'US 95 (qui va à Beatty) + la 266 + la 264 et l'US 6...
@+ Vnoa
Je ne vais pas un jour à yellowstone mais 3 et je pense en rajouter un en enlevant un jour à bryce canyon (au lieu de deux)... C'est à 4h de SF, et c'est surtout pour voir les séquoias géants... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |