Viviandco · 12 septembre 2010 à 22:48 · 4 photos 26 messages · 10 participants · 5 557 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes deux familles (2 adultes + enfts 8, 14 et 17) et (2 adultes + enft 12 ans) et préparons un voyage pour aout 2011 pour l' ouest américain de 3 semaines ou 4 suivant budget. Le parcours éventuel : Arrivée à San Francisco (3 jours) puis vol vers Salt lake City (stop over). De là, location d'un véhicule direction Grand Teton (1j ?) et Yellowstone (Découverte du parc 3 ou 4 jours ?) puis direction Cody (rodéo) 1j puis départ pour l' Utah où nous aimerions visiter Arches, canyonlands, Bryce Canyon, lake Powell, Monument valley et finir par las Vegas (1nuit).
Voilà grosso modo ce que nous amerions voir : Bien sûr Yellowstone est excentré par rapport aux autres parcs mais j'ai l'impression qu'il est unique donc je serai déçue de ne pas le découvrir.
Ce parcours est-il réalisable sur 3 semaines ? Quels sont les étapes par rapport aux différents parcs ? Nous souhaitions louer un seul véhicule, existe-t-il des grands minibus ou 4x4 ? Nous pensions pour des raisons d'économie camper (sauf à SF et las vegas), mais ne fait-il pas trop froid au Yellowstone ?? Nous aimerions voir des animaux (bisons,...) et randonner... Merci pour vos conseils et réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir, Sur le site roadtrippin, dans la rubrique calcul d'itinéraire, tu peux indiquer tous les lieux que tu souhaites visiter et ils te mettront l'itinéraire préférentiel! Nous partons à 7 adultes en juillet ou aout dans la région et nous avons trouvé des véhicules à louer. Il s'agit des plus gros! Tu peux regarder sur les sites des loueurs comme voituredelocation.fr, dans la rubrique monospace, à la fin tu as les plus gros. Il semble possible de camper dans cette région à cette époque, de nombreux forumeurs l'ont deja fait! D'après ce que j'ai deja fait dans l'ouest ce que nous prévoyons pour l'été prochain: 3 jours à SF 2 jours à Grand Téton 4/5 jours à YellowstoneCody 1 jour 3/4jours à Moab pour Arches et Canyonland Bryce Canyon 2 jours Lake powell 2 jours Monument Valley 1 journée Il faut ajouter le temps de transfert entre les sites. Je ne peux pas donner les distances de tête, mais sur Google map ou sur roadtrippin, on te calculera tout! Je ne peux que te conseiller les sites ouestusa.fr et roadtrippin.fr qui sont de véritables mines d'or pour préparer ton voyage! Bonne soirée Ju | | | En ce qui concerne le camping, c'est tout à fait faisable, nous l'avons fait avec des enfants, par contre, il est vrai qu'il fait froid la nuit, à Yellowstone, Grand Teton et Bryce aussi, il faut prévoir pour ces endroits là des duvets -5°C, c'est ce que nous avions. Dans le doute et par sécurité vous pouvez aussi emmener des sous duvets en polaire ou soie qui augmentent la chaleur du duvet de quelques degrés, ça ne prend pas beaucoup de place. Pour le reste du camping, un drap suffit, nous nous utilisions des paréos!
Voilà! | | | Comme Grisemote, nous avons camper là-bas sans probleme, avec le froid, et de bon duvet.
En fait avec les duvets chauds, nous n'avions pas de probleme, la nuit, par contre, il faut veiller à manger pas trop tard le soir, car il est vrai qu'apres la chaleur de la journée, nous avions du mal à manger dehors vers 21H, on ne bouge pas beaucoup en mangeant.... Donc prevoir une ou 2 polaires.
De plus, camper à Yellowstone vous permettra de voir certains animaux plus facilement. | | | Bonjour, Je consulte tellement ce site...voici une petite contribution : Nous avons passé 3 semaines superbes dans l' ouest américain en août 2010. Notre parcours approximatif (parmi des milliers possibles, of course) : - Las Vegas : 1.5 j - Zion : 1.5 j - Salt-Lake : 1 j (Antelope island) - Grand Teton + Yellowstone : 7 j - Salt Lake + Bryce : 3 j - Lake Powell : 2 j - Grand canyon : 4 j - Las Vegas : 1 j (Les temps de trajet sont inclus. Etats parcourus : Nevada- Utah- Idaho- Wyoming- Montana- Arizona, et sans "courir")
Le camping à Yellowstone : super (même s'il a plu certaines fois, même s'il fait frisquet le matin... Où donc peut-on voir des bisons se baigner dans des sources chaudes au petit matin ?). Je vous conseillerai celui de Norris (très demandé), secteur bien fréquenté par les grizzlys et les ours noirs (5 le même soir !). Il n'y a pas de douche, on allait donc à Canyon Village le soir en rentrant, très bien équipé, et très bien fréquenté...par les touristes ! (et aussi par les wapitis, les mule-deers, les ours...!)
Pour l'hébergement pendant notre voyage, nous avons alterné camping et lodges (pour retrouver un peu de confort de temps en temps...!). Fortement conseillé de réserver à l'avance (quand on peut) les campings (qu'on peut réserver par téléphone) et lodges dans les parcs renommés.
Pour les animaux, contrairement à ce qu'on peut croire ou s'entendre dire : inutile de se lever aux aurores pour les observer (à part les loups, et encore..), en plus, pour les photos, ce n'est pas l'idéal. J'en profite pour saluer le professionnalisme et le sens de l'accueil des rangers américains, qui sont de précieuses sources d'informations. Cependant, se lever tôt pour les geysers (ou y aller tard le soir) permet de profiter plus sereinement des lieux, malgré la vapeur qui gêne un peu plus pour les photos.
Bryce : splendide (étrangement, énormément de français à cet endroit..?). Si possible, en plus des points de vue, faites des randonnées : superbe !
Lake Powell : si vous le pouvez, faites un survol en avion du lac (de préférence le matin : meilleure lumière et moins de perturbations). C'est tout simplement magnifique. Depuis le sol, on ne peut pas appréhender réellement l'immensité de ce lac. Vu votre nombre, vous devriez pouvoir négocier un peu !
Monument Valley : lors d'un précédent voyage (plus centré sur l' Arizona), nous y avons passé un jour + 1 nuit (lever à l'aube sensationnel). On avait regretté de ne pas y avoir fait une randonnée à cheval, malgré une chaleur accablante (du style : quand on ouvre la porte du four pour surveiller la cuisson, vous voyez ?)
Las Vegas : arrangez-vous pour réserver une nuit hors week-end, vous aurez un 4* pour un prix impensable en france. Après des nuits de camping : un régal ! Pourtant, nous sommes plutôt nature, mais là, on en a bien profité !
Bon, voilà ! Je vais voir ce qu'il se dit sur la Birmanie ! | | | Pour Yellowstone, compter plutôt 4 jours que 3. Nous avions le même problème que vous, à savoir, aller à Yellowstone alors que c'était à priori décentré. Nous avons fait Tropic- Jackson en une étape et cela se fait très bien. Si tu veux, côté timing pour yellowstone, j'ai consigné le nôtre dans un compte rendu : voyageforum.com/...ellowstone_D3634789/ .
Nous n'avons pas campé mais toujours logé en lodge. J'aurais juste une petite question aux forumeurs ayant campé à Yellowstone : les moustiques ne sont-ils pas gênants ? | | | Aucun moustique quand nous y étions, en juillet! | | | Hi,
Je ne sais pas s'il y a bcp de moustiques la nuit au Yellowstone (je n'y ai pas campé)... mais heureusement, les chambres d'hôtels ou de cabins ne sont pas infestées (j'avais tte une panoplie de produits.... mais ns n'avons pas dû ns battre la nuit...) Par contre, il est des endroits, le jour, où ns ns sommes faits littéralement bouffés, malgré les produits spécifiques... surtout lors des randos hors des sentiers battus (notamment celle menant à Imperial Geyser et Fairy Fall) | | | Comme le souligne Jacqueline, nous avons été aussi littéralement bouffés par les moustiques cet été, notamment à Jenny Lake, à Fairy Falls et à Canyon of Yellowstone. C'est pourquoi je posais la question quant au camping car il est vrai que dans les hôtels il n'y a pas de problème. Néanmoins, les fenêtres ont toutes des moustiquaires, ce qui est révélateur d'une présence régulière de ces petites bestioles.... | | | Alors, nous avons eu beaucoup de chance, et je n'en étais même pas consciente!!!!!! | | | Non les moustiques ne sont pas génant dans la mesure ou le froid tombe tres vite le soir, donc les moustiques disparaissent.
Nous nous sommes fait piquer à Yellowstone, mais c'etait en journée, dans les parties boisées, ou pres des rivieres, donc rien à voir avec le camping... | | | Bonjour et merci pour ta réponse.
Nous réfléchissons depuis une semaine car les billets d'avion vont certainement modifier / ou non notre itinéraire. Nous pensions arriver à SF et ensuite aller à Salt lake city (stop over) mais après avoir consulté AF nous arriveront certainement à LA (peut-être le 20/07) puis retour en France au départ de San Francisco (le 14/08 ?). En effet, nous souhaitons profiter de billets Prime sur AF et il y a très très peu de dates possibles. A ce propos, avez-vous pris vos billets d'avion ? En effet, nous devons partir avec des amis mais les seuls billets qu'ils trouvent pour l'instant sont aux alentours de 1000 euros et ils avaient prévu : 800... Pensez vous que les prix vont baisser ? Je doute compte tenu des périodes fin juillet Mi aout très demandées.
Sinon quelle voiture avez-vous réservée pour 7 ? Si nos amis viennent, nous seront 8 et à quel prix ?
Du coup je pensais modifier notre itinéraire :
2 jours La ( Hollywood + Universal studio) 1 jour : Las Vegas1 jour Grand Canyon1 jour Monument Valley1 jour lake powell2 jours Bryce Canyon3/4 jours à Moab arches et Canyonland 1 jour Cody4 jours Yellowstone1 jour Grand teton3 jours Sfrancisco
Nous pensons séjourner sur place 22 ou 23 jours.
Est-ce que ça te parait réaliste ?
Merci Sylvie | | | Merci pour votre réponse, comme indiqué plus haut, notre itinéraire va certainement varier puisque nous prévoyons d'arriver à LA et repartir de San Francisco. Du coup, puisque nous souhaitons aller au Yellowstone, peut-etre allons nous rallonger de qq jours notre voyage (22 ou 23 jours sur place).
Merci pour tous les conseils qui nous mettent l'eau à la bouche ! Avez-vous hormis le camping de Yellowstone, des noms de camping ou lodges à nous conseiller ? Idem pour l'hôtel à Las Vegas ?
Combien de tps à l'avance avez-vous réservé ?
merci pour tous ces conseils ! | | | Merci pour tes nombreux carnets de voyage ! Nous avons hâte de partir ! | | | Merci pour ton carnet de voyage que j'ai lu rapidement mais que je vais étudier car il me parait être une mine d'informations !! Nous hésitons tjs à camper au Yellowstone compte tenu du tps qui peut être hasardeux, as-tu des adresses de lodges sympa et à quel prix ?
Merci | | | Salut merci je vous comprends c'est un voyage merveilleux. Bon voyage | | | En fait, nous avons fait confiance au routard.
A Old faithful, nous avions choisi OLD FAITHFUL INN, mais le Snow Lodge a l'air très bien.
A Mammoth hot springs, les cabines, qui sont vraiment sympas et confortables (photo 1 en annexe)
A Grand Canyon, CANYON LODGE. Très calme et chambre très spacieuse (photo 2)
A Yellowstone Lake, YELLOWSTONE LAKE HOTEL : Hôtel le plus vieux du parc au charme début de siècle (photo 3) Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |