Romain95 · 8 juillet 2008 à 12:16 27 messages · 11 participants · 3 988 affichages | | | | 8 juillet 2008 à 12:16 Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager Bonjour à tous. J'avais déjà posté un sujet sur mon séjour, mais je ne le retrouve pas...
Donc voilà je pars avec ma copine dans l' ouest américain du vendredi 08 août au 30 août. Je suis en train de réaliser les prévisions "budget". Déjà voici mon itinéraire "en gros" à pauffiner selon vos avis, expériences, et conseils..
Vendredi 08 Arrivée LAX // 20H30
Samedi 09 LOS ANGELES
Dimanche 10 LOS ANGELES
Lundi 11 FLAGSTAFF
Mardi 12 GRAND CANYON
Mercredi 13 MONUMENT VALLEY
Jeudi 14 BRICE CANYON
Vendredi 15 PAGE
Samedi 16 LAS VEGAS
Dimanche 17 LAS VEGAS
Lundi 18 DEATH VALLEY
Mardi 19 YOSEMITE
Mercredi 20 SAN FRANSISCO
Jeudi 21 SAN FRANSISCO
Vendredi 22 SAN FRANSISCO
Samedi 23 SANTA CRUZ
Dimanche 24 CARMEL
Lundi 25 MORRO BAY
Mardi 26 SANTA BARBARA
Mercredi 27 ??
Jeudi 28 ??
Vendredi 29 LA
Samedi 30 08H00 Départ de LAX
Sachant que je n'ai pas prévu plusieurs jours pour certaines destinations qui doivent en avoir besoin je pense, et l'inverse également (fin du séjour côte SF=>LA)
Pour ce voyage je prévois : 4300 Kms 300 € d'essence (Véhicule intermédiaire 10L/100kms ; Prix de l'essence : 0, 70€/L) 735 € de logement (60$ / nuit)
Enfin pour la location dela voiture je pense à 800€ pour 19 jours (J'ai 24ans... toutes les agences appliquent une taxe -25ans ???)
Voilà en très gros..
N'hésitez pas à éclairer ma lanterne ! Merci beaucoup !
Romain | | | À: PSI31 · 8 juillet 2008 à 12:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager  Ah oui zut ! J'avais mis Bryce avant Page ! Et pour le coin à faire, merci beaucoup ! JE me note tout ça sur mon fichier excel 
Merci ! | | | À: Romain95 · 8 juillet 2008 à 13:30 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 760 affichages · Partager Bonjour Romain, Voici quelques commentaires sur votre itinéraire.
Tout d'abord il serait plus logique de faire :
Mercredi 13 MONUMENT VALLEYJeudi 14 PAGE Vendredi 15 BRYCE CANYON
Pour ce qui est de la côte, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un arrêt à Santa Cruz (sauf raison particulière), cela vous permettrait de gagner un jour pour le Yosemite par exemple.
Malheureusement, si vous avez - de 25 ans, la surcharge d'assurance est inévitable. Pour ce qui est des prix d'essence etc, ça dépend de la taille de la voiture... 300€, ça me semble peu non? Enfin bon, je ne suis qu'une fille, je ne m'y connais pas trop en voitures... | | | À: Romain95 · 8 juillet 2008 à 14:57 · Modifié le 8 juil. 2008 à 15:19 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Coucou,
J'ai 23 ans et je dois donc aussi payer la surcharge jeune conducteur.. Cependant, un petit truc: Je me suis procuré la brochures Vacances Transat USA Canada dans une agence de voyage (genre Carrefour Voyage,...). Tu peux louer une voiture en passant par eux chez Alamo. Et eux sont pas mal interessant niveau prix pour les jeunes conducteurs: en fait, en prenant le pack "gold", tu ne payes que 37 euros la semaine pour la surcharge jeune conducteur.. Ce qui pour la californie, fait une berline genre Chevrolet Impala pour 260 euros environ la semaine.. (autre avantage mais ca ne te concerne pas, c'est sans frais d'abandon entre la Californie et Phoenix, ce qui est facturé 200 dollars en tant normal).
Tu ne trouves pas l'équivalent sur le site de vacances Transat ni d'Alamo.. Faut passer par une agence de voyage qui téléphone à Vacances Transat pour toi - en retenant 20 euros environ. Voili.. C'était qq'1 qui m'en avait parlé et ce fut très très utile! | | | À: Lotofee · 8 juillet 2008 à 15:01 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 737 affichages · Partager Merci pour tes conseils Lotofee. Effectivement, je n'ai aucune raison d'aller à Santa Cruz  Je l'ai mis sur la carte afin d'obliger l'itinéraire à passer sur la côte. Donc je fais SF - Carmel by the sea directement ?
Pour la location, j'avais entendu dire qu'il était possible de négocier la taxe -25ans directement avec le loueur ? Info ou intox ? [EDIT] Merci Schlougouldi je note cette astuce ! D'ailleurs en parlant de ça, me conseillez vous de réservé la location de la voiture à l'avance, ou je peux voir cela directement Lundi 11 (Du vendredi au Lundi nous seront chez des amis) ?
Pour les môtels, 60$ par nuit c'est comment ? Trop ? Trop peu ? Et même question, il vaut mieux réserver à l'avance ou en arrivant dans la région concernée ?
Merci encore.
Romain | | | À: Romain95 · 8 juillet 2008 à 16:10 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Salut,
Le Lundi 18 est un peu trop chargé... Faire Death Valley > entrée Est de Yosemite, c'est déjà 4h30 de route. Ensuite, tu traverse le parc (rajoute 3 heures)... Bref, il ne te reste plus beaucoup de temms pour visiter le parc (Valley, Glacier Point, Mariposa Grove...). J'esserai d'enlever un journée sur la côte (là, je trouve que tu te traines, 4 jours, pour faire la route, c'est beaucoup) et de la reporter sur yosemite.
A+ Dom | | | À: Romain95 · 8 juillet 2008 à 20:34 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Je trouve ça bien, sauf que tu as laissé Bryce avant Page (je mettrais Page le 15 et le 16 et Bryce le 17) | | | À: PSI31 · 9 juillet 2008 à 10:12 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonjour, Jeudi 14 si tu passes par là maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9 Page est avant Bryce, si tu passes par là maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9 une étape s'impose, la scenic byway 12 entre torrey et bryce est à faire ! Patrick
Merci Patrick, mais quel est le meilleur itinéraire à prendre ? Je ne me souviens plus on nous étions passé à l'époque en colo, je me rappel seulement du lac Powell dans lequel nous nous sommes baignés... Je souhaite surtout profiter de la baignade et du farniente pour cette étape.
Merci | | | À: Romain95 · 9 juillet 2008 à 11:13 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Le premier est celui que tu envisages. Le second demande plus de temps pour le savourer ; maps.google.com/...&ie=UTF8&z=9 départ de MV, Gooseneck, Valley of the Gods, Moki Dugway, traversée du Lake Powell à Hite remontée vers Torrey par Capitol Reef www.nps.gov/...graphics/trail40.gif , data2.itc.nps.gov/...e/ppMaps/CAREmap.pdf , petit détour par Goblin Valley SP stateparks.utah.gov/parks/goblin-valley/ Nuit à Torrey. Le lendemain la Scenic Byway 12 www.scenicbyway12.com/ , Calf Creek, un bout du Burr Trail www.utahcanyons.com/roads/burrtrail.htm , Kodachrome arrivée à Bryce et nuit là. Le troisième jour route pour Page par la Cottonwood Road voyageforum.com/...etats_unis_D1757557/ , andre.molinet.free.fr/...nwood/cottonwood.htm , nuit à Page. Puis tu continues sur Vegas comme prévu. Pour moi, si tu as les jours nécessaires, c'est le second  qui te fait passer par Page pour tremper tes pieds dans le Colorado  . Patrick | | | À: PSI31 · 11 juillet 2008 à 15:17 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 539 affichages · Partager Rebonjour à tous ! Merci pour vos conseils !
J'ai un petit peu travaillé ça, voila ce que ça donne, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, par rapport aux activités (trop peu détaillées justement...) ou aux estimations de temps, aux heures d'arrivée de départ, voir si tout ceci smeble réaliste... Merci beaucoup ! Vendredi 08 : Arrivée LAX // 20H30 Programme selon nos amis Nuit : Chez des amis Samedi 09 : LOS ANGELESProgramme selon nos amis Nuit : Chez des amis Dimanche 10 : LOS ANGELESProgramme: Disneyland? Nuit : Chez des amis Lundi 11 : LOS ANGELES – FLAGSTAFFDEPART : 09H00 ARRIVEE : 15H45 Nb d’H de route : 6H45 Programme: Mojave Preserve ? Mohave Valley ? Nuit : FlagstaffMardi 12 : FLAGSTAFFProgramme: Journée Flagstaff ?? Nuit : FlagstaffMercredi 13 : FLAGSTAFF - GRAND CANYONDEPART : 08H00 ARRIVEE : 09H30 Nb d’H de route : 1H30 Programme: Journée Grand CanyonNuit : Grand CanyonJeudi 14 : GRAND CANYON - MONUMENT VALLEYDEPART : 08H00 ARRIVEE : 11H00 Nb d’H de route : 3H00 Programme: Journée Monument ValleyNuit : Monument ValleyVendredi 15 : MONUMENT VALLEY – PAGE DEPART : 08H00 ARRIVEE : 10H00 Nb d’H de route : 2H00 Programme: Journée Lac PowellNuit : Page Samedi 16 : PAGE Programme: Lac PowellNuit : Page Dimanche 17 : PAGE - BRYCE CANYONDEPART : 10H00 ARRIVEE : 11H00 Nb d’H de route : 1H00 Programme: Bryce CanyonNuit : Bryce CanyonLundi 18 : BRYCE CANYON - LAS VEGASDEPART : 08H00 ARRIVEE : 11H30 Nb d’H de route : 3H30 Programme: Las VegasNuit : Las Vegas LUXORMardi 19 : LAS VEGASProgramme: Journée VEGASNuit : VegasMercredi 20 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY – YOSEMITEDEPART : 10H00 ARRIVEE : 18H00 Nb d’H de route : 8H00 Programme: Journée Route ! Nuit : YosemiteJeudi 21 : YOSEMITEProgramme: Randonnée YosemiteNuit : YosemiteVendredi 22 : YOSEMITE - SAN FRANSISCO DEPART : 18H00 ARRIVEE : 21H00 Nb d’H de route : 3H00 Programme: Fin de journée vers SF puis soirée à SF Nuit : SF Samedi 23 : SAN FRANSISCO Programme: Visite San Fransisco Nuit : San Fransisco Dimanche 24 : SAN FRANSISCO Programme: Visite San Fransisco ( Alcatraz ?) Nuit : San Fransisco Lundi 25 : SAN FRANSISCOProgramme: Visite San Fransisco Nuit : San Fransisco Mardi 26 : SAN FRANSISCO – CARMELDEPART : 08H00 ARRIVEE : 10H30 Nb d’H de route : 2H30 Programme: Journée Carmel (Plage ?) Nuit : Carmel (?) Mercredi 27 : CARMEL - SANTA BARBARADEPART : 12H00 ARRIVEE : 17H00 Nb d’H de route : 5H00 Programme: Plage puis fin de journée vers Santa BarbaraNuit : SB Jeudi 28 : SANTA BARBARA - LOS ANGELESDEPART : 19H00 ARRIVEE : 20H30 Nb d’H de route : 1H30 Programme: Journée Santa Barbara puis LA fin de journée Nuit : LA Vendredi 29 : LOS ANGELESProgramme: Visite Los Angeles (?) Nuit : LA Samedi 30 : 08H00 Départ de LAX... | | | À: Romain95 · 11 juillet 2008 à 17:30 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 519 affichages · Partager Bonjour,
Lundi 11 : C'est sur que cela fait de la route mais le détour par Joshua Tree NP peut valoir le coup maps.google.com/...&ie=UTF8&z=7 , faut partir plutôt.
Mardi 12 : Journée à consacrer aux environs de Flagstaff, qui de par elle-même est sympa le soir pour manger et/ou écouter de la musique. Jerome Sedona (red rock, oak creek canyon,.....) sont à voir : maps.google.com/...amp;ie=UTF8&z=10 .
Ce Mardi 12 pourrait être remplacé par, en décalant ton programme, une étape entre Monument Valley et Bryce en passant par Torrey (Nuit à Torrey) Capitol Reef Goblin et la Scenic Byway 12, ça donne MV - TORREY - BRYCE - PAGE - LV. Entre Bryce et Page il y a la Cottonwood Road qui n'apparait pas sur Google, va de Big Water à Kodachrome, faisable en 4x4 si pas d'orages à vérifier auprès des Rangers de Paria : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=7
Pour le reste, rien de plus.
Bonne préparation Patrick | | | À: PSI31 · 15 juillet 2008 à 13:00 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager Merci Patrick ;)
Petite question par rapport à la location de voiture : On me propose 700 euros pour 19jours, une pontiac G6 (tarifs -25ans inclu) Pensez vous que je peux trouver des petits loueurs sur place (LA) qui ne font pas de taxes -25ans ? Je peux trouver moins cher ?
Et au niveau du budget nourriture, j'ai prévu 30$ par jour par personne, c'est assez ou trop peu ???
Merci beaucoup pour vos réponses.
Romain | | | À: Romain95 · 15 juillet 2008 à 18:14 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager  Oula mon topic s'en va en page 2.... | | | À: Romain95 · 15 juillet 2008 à 20:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Salut Romain
Comme tu as du rab je ferais une escale sur Palm spring pour faire Josua tree Puis Phoenix ou sédona Je ne te recommande pas Flagstaff sauf si tu travailles à la SNCF et que tu as la nostagie des trains  car les hotels bon marché sont presque sur les voies Enfin Brice canyon c'est pas le canyon de Jean Dujardin c'est Bryce Pour ètre concrèt, tu vas avoir du mal à trouver un hotel sur LA et SF pour 60$ et peut ètre ailleurs aussi au mois d'aout (surtout près des parcs) Pour la voiture certains loueurs prennent 25$ jusqu'a 23 ans et 10 $ jusqu'a 25 (par jour) Heu Monument valley - Bryce ça fait un bout | | | À: Romain95 · 15 juillet 2008 à 22:02 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Bonjour,
60 dollars la nuit me semble peu. Je n'ai pas fais le meme circuit que toi mais nous avons en commun le Grand canyon, Page, Bryce, Monument Valley. Je n'ai jamais rien trouve a moins de 100 dollars. En sachant aussi que tres souvent sur les sites les prix des chambres ne comprennent pas les tax.
Je pense que tu devrais penser a reserver a l'avance c'est une region tres touristique.
bon sejour. | | | À: Romain95 · 15 juillet 2008 à 23:15 Re: Avis sur itinéraire de vingt et un jours dans l' Ouest américain Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 354 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |