|  |  |
 | | | | Batouille · 8 février 2012 à 10:15 8 messages · 6 participants · 2 170 affichages | | | | Bonjour,
Nous prévoyons de partir du 1er au 22 septembre aux USA. Nous avons préparé un parcours et nous souhaiterions avoir vos avis concernant sa faisabilité. Faut il enlever, rajouter des étapes. Avons nous oublié des choses importantes ?
J0 : Vol Paris => Jackson Hole le 1er septembre J1 (2 septembre) : Jackson hole => grand teton (petite rando, visite), nuit Jackson hole J2 /J3 : Grand teton => West Yellowstone : Mammoth hot springs, Old Faithful area, Grand Canyon of the Yellowstone. Fin J3 : nuit Jackson Hole J3 : Jackson hole => Moab (journée de route, un peu plus de 8H) (on pourrait faire avion Jackson hole => Las Vegas, mais je ne vois pas trop l'intérêt car il faut après remonter de las vegas pour visiter les parcs). J4, J5 : Moab Arches + Canyonland J6 : Monument ValleyJ7 : Monument Valley + Antelope Canyon : nuit vers antelope CanyonJ8 : Antelope => Lake Powel J9 : Lake Powel => Capitol Reef => Red Canyon en fin de journée J10 : Bryce CanyonJ11 : Zion National Park + nuit à Las VegasJ12 : Death Valley, nuit dans les parages J13 : Route : Death Valley => Sequoia National ParkJ14 : Visite Sequoia National ParkJ15 : Route Sequoia => San FranciscoJ16, J17 : Visite San FranciscoJ17 : vol San Francisco (depart fin matinee) => New YorkJ18, J19 : Visite New YorkJ20 (22 septembre) : Vol New York => Paris
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Une petite question... Pourquoi vouloir absolument inclure NY dans ce voyage?
En 2 jours vous aurez à peine le temps de l'effleurer, il vaudrait mieux garder New York pour un autre voyage, plus centré sur l'est des USA...
Rajoutez plutôt vos 2 jours dans l'ouest.. | | | Salut,
Aller à Yellowstone, qui est assez excentré, pour y passer si peu de temps, ça vaut pas le coup à mon avis.
J7 : Monument Valley + Antelope Canyon : nuit vers antelope Canyon Vous pouvez dormir à Page, tous près du Lac PowellJ8 : Antelope => Lake Powel Antelope canyon ne prenant que quelques heure de visites (si on fait les deux, lower et Upper). Mais il y a de nombreuses choses à voir dans le coin si vous faite des randonnées.J9 : Lake Powel => Capitol Reef => Red Canyon en fin de journée Journée impossible (à moins que la veille vous ayez fait le trajet vers un autre endroit du Lake Powell, comme Bullfrog par exemple)
Bref, selon moi en seulement 20 jours sur place, le mieux serait d'arriver à Las Vegas, faire le "Grand circle" en prenant plus son temps et en rajoutant par exemple le Grand canyon et repartir de San Francisco. Ou alors enlever NY et rajouter des jours au Yellowstone. | | | Avons nous oublié des choses importantes ?
Oui, les kms 
Si vous n'avez pas réservé l'avion, je zapperais Yellowstone pour se concentrer sur la 2ème partie et se laisser le temps nécessaire pour en profiter sans cavaler. Las Vegas mérite 1 nuit de + quand même. Sauf grave allergie  , vous serez déçus de n'y passer qu'1 soirée et repartir dès l'aube le lendemain pour DV ! | | | Faire toute cette route pour un seul jour à San Francisco  je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Vouloir faire cohabiter Yellowstone et San Francisco c'est faire le grand écart. C'est possible quand on a 4 semaines!
Enfin, tu as inversé Zion et Bryce dans ton circuit! C'est Page - Bryce - Zion - Vegas
Choix perso aussi, je choisirais plus de temps à Moab et je zapperais Zion. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |