|  |  |
 | | | | Socam · 4 juillet 2007 à 14:35 18 messages · 13 participants · 27 767 affichages | | | | Bonjour a tous... Cet été je pars en Floride et j'ai un "petit" souci pour mon vol de retour : j'ai 4 heures pour aller de Newark à JFK pour prendre ma correspondance (~60km)... Je regarde si il y a un train, une navette, ou autres mais je ne sais encore pas du tout comment cela va se passer!...  J'aurais voulu savoir si par hazard quelqu'un avez eu le même problème que moi ou même la solution ?! Merci !! A bientot... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
En 4h., tu devrais en principe avoir suffisemment de temps pour te rendre de Newark à JFK.
Toutefois, il faur espérer que l'arrivée se fasse sans trop de retard et il faudra récupérer tes bagages sans perdre de temps...
Tu pourras trouver plusieurs possibilités de moyens de transport entre les 2 aéroports sur le site de Newark: www.newarkairport.com/..._connect.html#ewrjfk | | | Une option qui n'a pas l'air incluse dans le site internet proposé, et qui doit être un peu plus rapide (et un peu plus cher) que de prendre la ligne A après être arrivée à Penn Station: Prendre un train du LIRR ( Long Island Railroad) qui s'arrete à Jamaica station. Il doit y en avoir toutes les 5 minutes, et le train doit mettre une quinzaine de minutes. De là prendre la connection pour l'Airtrain de JFK. | | | Salut! Et oui en effet 4 heures entre Newark et JFK ca risque d'etre juste et il ne faudra pas que le premier avion ai du retard. Voici quelques sites qui vont t'aider : D'abords il va falloir que tu te rendes a la gare de Newark via le " Newark air train", puis que tu prennes un "Amtrack train" jusqu'a "Penn Station" www.panynj.gov/...wark_midtownMan.html . De la il te faudra prendre le "LIRR train" (les trains se situent a l'etage du dessous) jusqu'a Jamaica www.mta.nyc.ny.us/...tml/ttn/jamaican.htm . Et enfin de Jamaica prendre le "Air train" to JFK www.panynj.gov/airtrain/ . Ca ne va pas etre marrant... une autre solution serait de prendre un billet d'avion en aller simple d'ou tu es en Floride ( Miami?) jusqu'a JFK. En ete les vols internes ne sont pas chers (tu peux en avoir pour $70!). Si tu fais le calcul avec les billets de train, tu ne rajoutes que quelques dollars et t'evites bien des tracas. Bonne chance. Karine | | | T'inquietes, ca devrait largement aller si tu arrives a l'heure.
C'est tres simple pour te rendre de Newark a JFK. Tu prends le train jusqu'a Penn Station depuis l'aeroport (prends un direct, pas besoin de faire une connection a Newark city et tu peux prendre Amtrak ou NJ Transit indifferemment). Arrivee a Penn Station, tu prends le premier train Long Island Rail Road (LIRR) pour Jamaica Station (il faut changer de zone d'embarquement). De la, tu as un Air Train qui t'emmene jusqu'au pied des terminaux.
En moyenne, Penn Station - Jamaica prend entre 15 et 25 minutes + 8 minutes de Air Train.
Juste un petit truc, essaye de t'enregistrer jusqu'a ta destination fibanle des le debut. Ca t'evitera les files d'attente a JFK.
Bon voyage | | | Bonjour Socam,
Je vis a New York et viens de demander a une collegue du boulot. Je te conseille de prendre un bus de l'aeroport de Newark pour te rendre jusque JFK. Ce qui est bien avec les but, c'est qu'ils ont la priorite et connaissent les meilleurs trajets pour eviter les embouteillages. Vas sur le site: coachusa.com, et tu auras des informations sur les moyens de locomotions pour le New Jersey et New York.
Bonne chance et bonnes vacances.
Dolphin333 | | | La solution de ta collegue est valable mais uniquement en dehors des heures de pointe. Il faut parfois compter jusqu'a 2 heures pour rejoindre Grand central (experience personnelle vecue). Prioritaire ou pas, quand le Holland Tunnel est bouche, il est bouche. Le soi-disant priorites s'appliquent a tous les vehicules de transport en commun ainsi qu'aux poids lourds.
Pour le meme prix, il vaut vraiment mieux prendre le train. Tu es quasi sure de mettre beaucoup moins de temps et la correspondance est directe.
Le bus arrive a Grand Central et pour rejoindre JFK tu dois soit prendre un autre bus (et ca peut aller jusqu'a 1h30 de plus), ou rejoindre la ligne E qui ne passe pas a Grand Central. A mon avis, ce n'est pas la solution la plus rapide (et la plus sure). | | | Bonjour. Lors de mon 1er voyage aux USA, il y a déjà quelques années, pour revenir du Kentucky jusqu'à New-York l'avion arrivait à Newark. Pour aller de Newark qui est très loin de JFK, un ami américain m'avait dit de prendre l'hélicoptère qui fait la ligne Newark- Manhattan- JFK. Effectivement c'est le moyen le plus rapide et le moins fatiguant, mais sûrement aussi le plus cher. A recommander pour la vue de l'agglomération new-yorkaise. A ce moment, cela ne m'avait pas paru très cher. Il ne s'agissait pas d'un hélicoptère privé, mais d'une ligne régulière. Bon voyage. | | | Premier point: grosse erreur de choisir un vol avec changement d'aéroport, surtout à New YorkComme le mal est fait la solution la plus sure est le taxi...un peu cher mais certain. | | | Près de 8 ans plus tard, elle a du se rendre compte de son erreur... | | | Près de 8 ans plus tard, elle a du se rendre compte de son erreur... 

Ou alors elle est toujours coincée là-bas dans un très gros embouteillage... parce que : Dernière visite du site:6 juillet 2007 à 15:29 | | |  pauvre Aurore elle a voulu rendre service et n'a pas fait attention à la date  marrant quand même mais plaisanterie mise à part 4 heures en comptant la récupération et l'enregistrement des bagages ça a du être trés chaud. j'utilise CARMEL CAR SERVICE ; c'est moins cher que les transports en commun et taxis ; mais il faut être au moins 2 pour amortir le prix | | |  Ou elle avait répondu "oui" à une des questions sur son I94W, du coup elle est en centre de rétention. | | |  pauvre Aurore elle a voulu rendre service et n'a pas fait attention à la date 
En l'occurence ce n'est pas Aurore qui à exhumé le sujet mais Ocaire59... | | | oui désolé pour la méprise  elle m'excusera | | | Bonjour, Un an plus tard, je consulte tous les forums à la recherche de la solution la plus rapide pour faire le trajet inverse. Mon avion arrive à JFK et je prends l'avion suivant â Newark. J'ai comme dans le topic, 4 heures entre les deux et je suis super inquiète. J'arrive à JFK un lundi à 2.00 pm et décollé de Newark à 5.59 pm. Est ce que le train qui semble avoir mille correspondance donc autant de chance de se tromper est vraiment plus rapide qu'un bus avec une seule correspondance à ces horaires, la? Si vraiment le train met 30 minutes et le bus une heure, est ce quelqu'un pourrait me donner exactement le trajet avec les lignes, directions à prendre et le nom des arrêts de départ et arrivee? Je suis inquiète : ( | | | Bonjour Il y a eu recemment la meme discussion sur le même probleme... voyageforum.com/...t-new-york-d7397309/
La question fondamentale : les 2 vols sont-ils sur le même billet. Si oui, vs louperez peut etre votre avion, mais vs en prendrez un par la suite.: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |