Location d'un appartement à New York avec une agence Soleil44 · 3 janvier 2010 à 21:59 9 messages · 6 participants · 2 637 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 21:59 Location d'un appartement à New York avec une agence Message 1 de 9 · 2 637 affichages · Partager COUCOU TOUT LE MONDE Je m'apprete à louer un appart pour une semaine a new york par l'intermédiaire de l'agence 212 Suites Quelqu'un la connait-il, est-elle fiable. Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soleil44 · 2 février 2011 à 18:50 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 2 de 9 · 2 286 affichages · Partager Bonjour
Je suis intéressé par la réponse à la question de Soleil44  d'il y a un an... Qui aurait de l'information sur ce site 212Suites de location d'appartement à New York ? PS : Je ne compte aller à vélo ! Riton | | | Bonjour à tous,
J'ai également l'intention de louer un appartement via l'agence 212suites et je voudrais savoir si quelqu'un a des informations concernant cette agence et plus particulièrement un appartement de 4 chambres sur l'Upper East Side.
Merci pour vos conseils et ou réponses.
Fabienne | | | À: Fab0610 · 29 mars 2011 à 22:16 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 4 de 9 · 2 123 affichages · Partager Bonjour
je suis aussi intéressé par la réponse.... sur tripadvisor ce site (212suites) est fortement déconseillé car illégal parait-il (à NY il n'y aurait pas le droit de louer des appartements sur des courtes durée à des touristes ?!), mais en cherchant nous n'avons pas vraiment trouvé de témoignages récents sur des mauvaises expériences (quand même quelques uns mais datant un peu). Toujours sur tripadvisor il y a aussi des témoignages très positifs mais qui n'ont pas l'air 'vrais' (phrases très standards), et pas non plus de témoignages contredisant l'éventuelle illégalité. Donc le doute subsiste ! et dans le doute, nous nous sommes pour notre part abstenus car nous voyageons avec des enfants. Dommage de ne pas savoir car les prix sont très attractifs ! mais ça aussi c'est douteux du coup. Si quelqu'un qui a réellement testé pouvait nous en dire plus... | | | À: Lazic65 · 30 mars 2011 à 8:47 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 5 de 9 · 2 105 affichages · Partager Pour finir, faute de référence sérieuse  , nous nous sommes abstenus de prendre un risque avec 212suites et nous avons réservé un hôtel classique, via booking.com  . Bon choix à tous. Riton | | | À: BoisCollines · 30 mars 2011 à 10:48 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 6 de 9 · 2 095 affichages · Partager Tu as bien fait car une loi sur les locations d'appartement à New York a été promulguée (avec des conditions extrêmement restrictives) et ça, les agences se gardent bien d'en parler !
Bon voyage. | | | À: Panisse · 30 mars 2011 à 14:18 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 7 de 9 · 2 079 affichages · Partager Merci Panisse de me conforter dans le choix d'avoir pris un hôtel, et non une location de meublé que j'aurais préféré. Mais j'avais été mis au courant de cette loi prenant effet le 1er mai par une discussion sur ce forum voyage, discussion intituléeNew York: loi pour empêcher les locations d'appartements de moins de trente jours dès le 1er mai 2011 Bonne journée. Riton | | | À: BoisCollines · 30 mars 2011 à 15:03 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 8 de 9 · 2 075 affichages · Partager une discussion sur ce forum voyage, discussion intituléeNew York: loi pour empêcher les locations d'appartements de moins de trente jours dès le 1er mai 2011
Oui, LiseDenise avait été la première à attirer l'attention sur cette nouvelle loi.
Bonne journée également et surtout bon séjour à New York. | | | À: BoisCollines · 31 mars 2011 à 10:14 Re: Location d'un appartement à New York avec une agence Message 9 de 9 · 2 057 affichages · Partager A noter: toutes les locations ne sont pas interdites. Il y a des exceptions (type de bâtiment, appartement habituellement occupé par son propriétaire et loué occasionnellement, chambre louée dans un appartement occupé...). Mais il vaut mieux effectivement se renseigner sérieusement avant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |