|  |  |
 | | | | Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Pilotefred · 7 janvier 2007 à 22:13 13 messages · 7 participants · 4 375 affichages | | | | 7 janvier 2007 à 22:13 Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 1 de 13 · 4 351 affichages · Partager salut à tous Cet été on part à 6 aux US 3adultes + 3 ados. 
La grande difficulté est de louer un véhicule pour 6 y compris les bagages (6 à 8).
Par les loueurs classiques on passe du 5 places au 12 places. Difficile de trouver du 6-8 places offrant en outre un certain confort et sécurité pour faire 3000kms.
Quelqu'un a-t-il déjà tenté ce type de voiture et si oui, comment ? et par quel loueur ?
D'avance merci
Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pilotefred · 7 janvier 2007 à 23:49 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 2 de 13 · 4 337 affichages · Partager Tous les loueurs de voitures ont des van du genre de celle-ci. Ce sont des 8 places avec porte bagages sur le toit si nécessaire....Budget, Alamo, Avis, Tilden etc.... | | | À: Pilotefred · 8 janvier 2007 à 1:34 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 3 de 13 · 4 331 affichages · Partager Salut,
Je me souviens quand j'ai été avec mon CE qu'on avait louer ce type de Van www.car-vs-car.de/...ed/0HPFNPAGAUG03.JPG (CHRYSLER DODGE RAM 2500 je crois), je vous le recommande pour plusieurs raisons: Il est tres spacieux, 8/9 personnes entrent à l'aise puisqu'il me semble qu'il peut en contenir 12. Niveau bagages, no problem tout rentrera, tu peux en mettre partout, meme sous les sieges (les plus petits genre tentes, etc...) Niveau vitesse il répond présent et il se gare plus facilement qu'on le croit.
Par contre niveau prix je serais pas capable de te dire c'est combien (surement plus cher que le van 7 places mais tellement plus confortable).
Pour faire de la route à plusieurs y'a pas mieux.
a+ | | | À: Pilotefred · 8 janvier 2007 à 7:57 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 4 de 13 · 4 321 affichages · Partager Bonjour, nous on était une famille de 5 avec tout le matériel de camping, je te passe les détails, des bagages on en avait! Nous avons loué chez Alamo une toyota Sienna, elle était vraiment super! Chacun une place, pas de bagages dans les pieds, et elle consomme moins qu'une chevrolet. (celle que nous devions prendre au départ du type "voyager", mais dans laquelle nos bagages ne tenaient pas!) Voilà! (tu peux la voir en photo dans notre carnet de voyage!) | | | À: Ribery · 8 janvier 2007 à 15:46 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 5 de 13 · 4 299 affichages · Partager Avec celui de ta photo, faut pas être claustrophobe parce que au niveau vitres latérales, c'est léger   Sauf si elles sont de l'autre côté ? | | | À: Pilotefred · 9 janvier 2007 à 9:16 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 7 de 13 · 4 269 affichages · Partager Bonjour à tous! Voilà maintenant plusieurs années que nous voyageons avec nos 5 enfants...qui grandissent (ça va de 11 à 21 ans), nous louons toujours le genre de véhicule que montrait Memphre plutôt que ceux proposés par Ribery. Nous sommes toujours à l'aise (bien mieux que dans notre Grand Espace!!!), nous effectuons une rotation afin que ce ne soit pas toujours les mêmes aux mêmes places. Les bagages ont leur place (chacun a un gros sac plus un sac à dos genre Eastpack) grâce au rangement très méthodique adopté par mon mari. (ahah!!). Nous louons avec Alamo mais bien d'autres loueurs proposent sans doute ce genre de voiture. | | | À: Memphre · 10 janvier 2007 à 0:11 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 8 de 13 · 4 235 affichages · Partager merci pour les renseignements, je vais rechercher vers ce type de véhicules.
fred | | | À: Ribery · 10 janvier 2007 à 0:13 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 9 de 13 · 4 234 affichages · Partager Le premier véhicule était pas génial sans fenêtre sur le côté et puis les vans 12 places sont très chers (plus chers que deux voitures ordinaires). Merci quand même
Fred | | | À: Tartopomme · 10 janvier 2007 à 0:16 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 10 de 13 · 4 233 affichages · Partager Merci pour la réponse. Grisemote a parlé d'un toyota Sienna. S'agissait-il d'un van de ce type ?
Sinon quelle marque de van et chez quel loueurs connus peut-on les louer ?
Fred | | | À: Grisemote · 10 janvier 2007 à 0:19 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 11 de 13 · 4 175 affichages · Partager merci de la réponse. Où puis je trouver ton carnet de voyages?
Fred | | | À: Pilotefred · 10 janvier 2007 à 8:30 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 12 de 13 · 4 165 affichages · Partager Bonjour, tu cliques sur mon icone, et tout en bas, il y a l'adresse du carnet de voyages (en 2 parties). Elle ressemble à la photo de Memphré. | | | À: Pilotefred · 13 janvier 2007 à 16:00 Re: Location de véhicule six places pour la Californie en été 2007 Message 13 de 13 · 4 133 affichages · Partager nous avons réservé un minivan 6-8 places, ce qui s'appelle un minivan extended auprès de l'agnece Back Roads à Paris. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |