Bonjour,
je n'ai jamais réservé chez eux, en revanche cela ne me surprend pas tellement qu'ils ne t'aient pas demandé d'accompte. Ils marchent beaucoup à la confiance, en
Angleterre c'était pareil, pas d'accompte à payer (et du coup j'ai pu annuler ma location 48h avant sans aucun frais).
Assure toi quand même que le tarif est garanti, et vérifies les assurances incluses: CDW (ou LDW) avec la franchise la plus faible possible (pour le cas ou tu accidente la voiture), et LIS (responsabilité civile, qui doit te couvrir au moins jusque 1 million de dollars, en cas de dommage à autrui).
J'ai réservé un véhicule à
Los Angeles mi août chez Hertz, et pour moi c'est carrément impossible de payer à l'avance ! (j'utilise mon code entreprise, à tarifs négociés).
Si tu bosses dans une grande entreprise, regarde toujours de ce coté. Ils ont quasi obligatoirement un contrat négocié avec une ou plusieurs compagnies de location, et il t'es peut être possible de l'utiliser pour des locations personnelles (ça, ça dépend des contrats donc vérifies avec ton entreprise ou avec le loueur).
Le tarif est pas forcément moins cher, mais tu peux bénéficier de petits +, type assurance supercover "gratuite" (la LIS est à ajouter absolument en revanche), plein d'essence inclus, pas de frais pour rendre dans une autre agence, etc...
Comme j'ai moins de 25 ans, ça me permet de louer sans le prohibitif supplément jeune (enfin pas tout à fait, il est à 6-8 dollars/ jour au lieu de 27).
Le risque avec les agences indépendantes, c'est que la voiture soit pas forcément récente (j'ai lu des avis de gens ayant récupéré des voitures à fort kilométrage et qui sont tombés en panne, sur des agences a coté de l'aeroport de LAX)
Sur Royal Rent a Car, voici ce que j'ai pu trouver:
ici
et
la