|  |  |
 | | | | Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Cedk03 · 27 juin 2010 à 10:02 12 messages · 4 participants · 2 136 affichages | | | | 27 juin 2010 à 10:02 Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 1 de 12 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai louer une voiture à Las Végas pour 4 jours pour Septembre : - red rock canyon
- valley of fire
- grand canyon (2jours/1nuit)
Sachant que je suis sur place une dizaine de jours environ vaut-il mieux louer le week end histoire de sortir de Las Végas s'il y a trop de monde mais qu'en sera t-il pour mes visites ci dessus, y aura t il beucoup de monde sur la route ou sur place un week end ?
Ou rester le week end à Las Végas... et faire quelque chose du genre dimanche red rock, lundi VF, mardi et mercredi GC peut-être plus calme ?
Y a t il beaucoup de monde encore mi Septembre à Las Végas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cedk03 · 27 juin 2010 à 10:47 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 2 de 12 · 2 086 affichages · Partager Bonjour,
Je verrais ça plutôt en fonction de la disponibilité hôtelière que tu auras sur la nuit au Grand Canyon si tu veux dormir dans le park même. Sur Vegas tu dois savoir que les nuits de vendredi et samedi sont les plus chères, aller au GC à ce moment là ? mais encore plus de monde le week-end à GC ! alors ? Valley of Fire ne doit pas poser de problème de surpopulation touristique. Septembre est encore une période fréquentée pour Vegas. Ya t'il vraiment un moment ou il n'y a "personne" ?
Patrick | | | À: PSI31 · 27 juin 2010 à 11:05 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 3 de 12 · 2 080 affichages · Partager "Je verrais ça plutôt en fonction de la disponibilité hôtelière que tu auras sur la nuit au Grand Canyon si tu veux dormir dans le park même."
je souhaite dormir à l'intérieur du parc, et c'est égal quel jour il faudra juste que je reserve à l'avance.
"Sur Vegas tu dois savoir que les nuits de vendredi et samedi sont les plus chères, aller au GC à ce moment là ? mais encore plus de monde le week-end à GC ! alors ? "
C'est justement mon petit soucis de planification.....  je ne sais pas encore comment faire, mais je penche un peu pour avoir plus de tranquilité à GC.
En tout cas merci pour cette réponse rapide.... | | | À: Cedk03 · 27 juin 2010 à 12:28 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 4 de 12 · 2 073 affichages · Partager Pour la réservation ne tarde pas trop !
Patrick | | | À: Cedk03 · 27 juin 2010 à 17:24 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 5 de 12 · 2 046 affichages · Partager Bonjour, Le plus "cost effective" serait : arriver à Vegas le dimanche, lundi & mardi au GC, et le reste quand tu veux ! Reste à voir si, même un lundi soir, il y a encore de la place au Bright Angel pour septembre | | | À: Jadorry · 28 juin 2010 à 13:03 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 6 de 12 · 2 023 affichages · Partager Merci à vous 2 de vous inquiter pour la reservation mais ce sera Septembre 2011 donc pas de problème en perspective.
Le Bright Angel vaut il vraiment le coup (je sais qu'il est quasi au bord du Canyon), on compte faire le tour des points de vues Est et Ouest donc proximité navette ? proximité de l'aéroport pour le survol en hélicoptère, pratique ou être plus en retrait ?
Quelle température "là haut" en septembre ? | | | À: Cedk03 · 29 juin 2010 à 18:43 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 7 de 12 · 2 002 affichages · Partager Bonjour, En septembre (après le 6), il me semble que la navette de GC Village vers les points de vue Ouest n'est plus obligatoire, donc tu pourrais les faire tous avec ta voiture. A vérifier sur le site nps.gov. Je ne me souviens plus très bien si tous les départs hélico se font depuis l'aéroport (perso je l'ai fait 2 fois en avion depuis Tusayan) mais là encore la voiture est conseillée ! L'intérêt du Bright Angel est d'être vraiment au bord du "trou" !
Pour la température en septembre, je manque de clarté dans ma boule de cristal....   , mais en début de mois, il doit faire plutôt dans les 25° au moins sur le bord mais comme en juillet, au moins 35° au fond du trou près du Colorado ! | | | À: Cedk03 · 29 juin 2010 à 20:01 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 8 de 12 · 1 997 affichages · Partager Oui le Bright Angel c'est vraiment bien, un petit chalet pour toi tout seul. La prochaine fois, on y retourne c'est l'idéal je trouve. | | | À: CNH320 · 30 juin 2010 à 9:32 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 9 de 12 · 1 990 affichages · Partager Je ne pourrais pas réserver au Bright Angel car nous seront 4 dans une chambre et ils ne proposent que des chambres avec 3 personnes maximum, j'irais voir du côté du Maswik j'ai lu qu'il n'est pas mal non plus, certe un peu plus éloigné du Canyon. | | | À: Jadorry · 30 juin 2010 à 10:07 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 10 de 12 · 1 988 affichages · Partager Bonjour, mieux vaudrait utiliser sa voiture que la navette alors si c'est possible mais je crois avoir lu que la navette circulait du 1 Mars au 30 Novembre et durant cette période aucun véhicule ne peut circuler.
25 ° au moins; ok, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre de ce côté là. | | | À: Cedk03 · 30 juin 2010 à 16:10 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 11 de 12 · 1 933 affichages · Partager Bonjour, Plutôt que de "croire avoir lu", j'ai regardé httpnps.gov   où je lis que la navette vers Hermit's rest roule de mai à septembre. Donc en septembre tu devras la prendre sur ce parcours, le reste de la route bordant le Canyon étant accessible aux voitures. Sorry pour le manque de précision de ma 1ère réponse | | | À: Jadorry · 30 juin 2010 à 18:18 Re: Location de voiture à proximité de Las Vegas: en week-end ou semaine? Message 12 de 12 · 1 929 affichages · Partager ok c'est cool  j'avais survoler le site sans rien voir pour les mois que fonctionne la navette (suis-je clair  ?) j'ai uniquement vu les rotations et quelle passait toutes les 10/20 minutes à chaque arrêt.
Sorry pour le manque de précision de ma 1ère réponse 
No problem !  Merci. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 40 655 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |