Bol1230 · 3 mai 2005 à 13:13 45 messages · 15 participants · 6 890 affichages | | | | À: Jadorry · 6 mai 2005 à 20:15 Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 092 affichages · Partager J'avait compris que Newark était un aéroport à NewYork City, ce n'est pas le cas?
Sinon, j'ai une autre question:
Depart de paris à 10h50, arivé à SFO à 17h20, heure local, quel est la durée du voyage?
Je n'arrive vraiment pas à trouver, en sachant qu'il y a 9h00 de moins à SFO (C'est bien ca?) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bol1230 · 6 mai 2005 à 20:42 Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 082 affichages · Partager Que font les gens pendant les longues escales en general?
Et quel sont les formalités d'arivé et de départ? | | | À: Bol1230 · 6 mai 2005 à 20:45 Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 079 affichages · Partager L'aéroport de Newark se trouve dans l'état de New Jersey et appartient aux aéroports de NYC. Et là tu à plusieurs aéroports.
Si tu arrive à 17 h 20 heure local à SFO alors compte 9 heures en plus et tu à l'heure à Paris.
17h20 + 9 = 2h20 h le lendemain heure Paris.
Ca fait 16h de voyage. Je suppose c'est un vol avec escale ?
Un vol directe prend env. 12 heures
Et pas oublier de régler ta montre en rentrant dans un autre fuseaux horaire sinon tu crois que l'avion à du rétard | | | À: Bol1230 · 8 mai 2005 à 0:35 Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 050 affichages · Partager Salut tout lmonde,
pourquoi choisir? Je vs vois ts en train de vs battre pr choisir laquelle des 2 villes est la mieux.
Vs avez jamais pensé à fer la cote californienne en bagnole. Moi jl'ai fait avec des potes depuis SF à LA. Ct génial et on s'en est mis plein les yeux.
Nous on avait que 5 jours alors c que mieux pr toi. Jpourrais de donner plus d'info sur les prix de loc et sur les hotels ou on est resté si tu veux.
C sûr c plus cher (genre 100 $ de plus)de louer une voiture et de la déposer dans une ville différente de celle ou tu l'as louée.
Franchement jte le conseille. Pa besoin de passer tro de tps a LA mais passe qd même à Hollywood, Beverly Hills pr des photos souvenir et reste plus longuement à SF (C super beau et ya une scenic road ki te montre tous les trucs à voir). Sur la route tu auras pu t'arrêter à Venice Beach (La plage d'alerte à malibu), Monterey, santa barbara.....
Un bo voyage qui te laissera plein de bons souvenirs
jo | | | À: Bol1230 · 8 mai 2005 à 1:10 Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 2 007 affichages · Partager Bonjour bol1230,
L'escale à Newark ne va pas te paraitre si longue que ça ! le temps de passer l'immigration, puis attendre ta valoche, puis passer la douane...si tu fais tout ça en moins d'une heure, c'est que ton avion (Cie Continental, n'est ce pas ?) est le seul au sol à ce moment-là....et c'est TRES rare!!
Ensuite il te faut trouver la "gate" de ton 2ème avion Newark- SFO et ré-enregistrer tes valoches. Là c'est le controle sécurité qui entre en danse : fouille des bagages à main, enlever chaussures et déboucler ta ceinture....si ces choses sont un peu épaisses !! Une fois tout ça fait il va te rester 2 heures pour buller un peu et tenter absorber le 1er décalage horaire de 6h ( NYC).
Comme Allegro l'a dit Newark est un des 3 aéroports de NYC, situé à l'Ouest de Manhattan, dans l'Etat du New Jersey.
Vala vala | | | À: Jobar · 8 mai 2005 à 7:01 Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 2 006 affichages · Partager Personne ne se bat, et tu as donne ton évis exacgement comme tout le monde   
Par contre il n'y a pas de drop off ($$ a payer quand on prend la voiture a un endroit et qu'on la rend a un autre) quand on prend la voiture en Californie et si on la laisse a un autre endroit de CA, arizona ou Nevada  petit detail mais qui fait gagner des $$$$$$ ou €€€€    | | | À: FabienneCA · 8 mai 2005 à 7:30 Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Courage FabiennCA, demain c'est le grand Départ vers la Californie, tu fais des gros coucou à SF pour moi | | | À: Jobar · 8 mai 2005 à 16:26 Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager salut;jobar!!  quel hotel me conseille tu à LA qui soit pres de santamonica ou venice??? tu à l'air de bien connaitre le coin!  !!
swan | | | À: FabienneCA · 8 mai 2005 à 22:39 Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 1 991 affichages · Partager Dis moi fabienne tu srais pa "Smiley addicted" ?? 
Juste pour dire kt'avais bien raison sur les "drop off fees". Ca fait déjà deux ans qd même et jpréfère msouvenir des bons moments...
En fait sur notre trip en californie on n'avait pas eu de frais comme ça mais comme tu l'as si bien dit c pas le cas partout. Souvent cette option se paye très cher (pr un trip de 5j ds l'Est canadien que je tentais d'organiser il y a peu dtps ca doublait le prix sauf chez ALAMO).En tout cas notre trip de 5j sur la cote californienne ns a qd même couté la bagatelle de 600 $ US. Attention ct avec ttes les assurances ou presque (~ 45 $/j) et un supplément pour n'avoir ke 24 ans à l'époque (80$).
Franchement ça les vaut mais nous on était 4 à se partager les frais. Pr l'essence pa de pb c quasi gratos comparé à la Fce.....
Alors sur ce a plus pr un futur pseudo fight sur le forum. 
J'adore parler voyage qd malheureusement je ne peux pas en faire.... Alors à très bientôt....
    (c juste pr toi fabienne vu ktu les aimes fort) | | | À: Swan · 8 mai 2005 à 23:22 Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 1 989 affichages · Partager Salut swan
je saurai pas te dire dans quel hotel nous sommes restés. en fait on a fait ca à la roots.
Le seul hotel qu'on ait réservé ct celui pr le soir ou on est arrivé à SF. Le reste, comme on ne savait pas combien de km on allait fer on telephonait sur la route.
Ce ki fait kon a dormi ds un hotel pres de santa barbara mais je saurai pas te dire lequel et puis dans un autre à los angeles ki se trouvait sur sunset bd (jcrois ke ct deja hollywood d'ailleurs).
C une copine qui a du garder les papiers des hotels. On s'était partager les tâches et les frais ki ss'y rapportait. Moi la loc de la caisse, elle les hotels, les ot l'essence et la bouffe....
Jpeux tjs essayer de retrouver plus d'info ms jpromets rien vu ke c la fille la plus bordelique ke jconnaisse. 
a bientot
Jo | | | À: Jobar · 9 mai 2005 à 7:04 Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 1 962 affichages · Partager | | | À: FabienneCA · 9 mai 2005 à 13:24 Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Bon, ca y est, on a reservé l'hotel+ l'avion pour SFO. On dort toute la semaine à l'hotel Renoir (Quelqu'un connait?), mais on compte bien bouger.. Existe t'il un guide qui explique la vie aux etat unies? (Taxes, voiture, coutumes, choses à ne pas faire...) Et sourtout qu'elle sont les choses à voir, à SFO et environ? Nous pensons visiter SFO dans un premier temps, puis louer une voiture pour visiter les environs, combien coute une location de voiture pour 3/4 jours? Est-ce plus cher si l'on à 23 ans? | | | À: Bol1230 · 9 mai 2005 à 13:30 Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 1 945 affichages · Partager Ou acheter une carte routiere de la californie? | | | À: Bol1230 · 9 mai 2005 à 13:35 Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 1 942 affichages · Partager En France ! En Librairie ou SM une carte Michelin ! USA ouest. | | | À: Bol1230 · 9 mai 2005 à 13:40 Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 1 940 affichages · Partager Malchance  Fabienne est parti à 11h15 de CDG à SF.
Achete toi un guide Michelin Vert ou un Routard. Les choses à voir tu trouve là dedans.
Oui, au dessous de 25 ans il y a une surcharge !!! | | | À: Bol1230 · 10 mai 2005 à 0:19 Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Dans le Guide du Routard Californie (15€), les 120 premières pages sont justement consacrées à tout ce qu'il faut savoir sur les USA, les 150 pages suivantes te diront tout ce qu'il y a à voir à SFO et environs. Pour la carte routière la Michelin est la N°493, mais en arrivant à SFO aéroport cherche toi une boutique avec une carte Californie spécifique Rand Mc Nally ET SURTOUT un plan de la ville et des transports "MUNI" (bus-métro-tramways) le pass pour 3 jours vaut 15$... et une seule "ride" en Cable car en vaut déja 3$
Bonne route | | | À: Jadorry · 10 mai 2005 à 8:09 Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager OK, merci pour toutes ces infos! | | | À: Jobar · 10 mai 2005 à 22:16 Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 1 915 affichages · Partager salut
nous allons faire cet été SF - LA en voiture par la cote
peux tu me dire si il est facile de camper dans la région, as tu fait des auberges de jeunesse ? faut il réserver ?
où as tu pu te baigner facilement
intérêt d'aller à san diego ?
merci | | | À: Beug · 10 mai 2005 à 23:55 Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager Désolé Beug mais comme je l'ai dit (enfin je crois) sur un précedent message nous ne sommes restés que 5 jours et nous avons toujours trouvé un nouvel hotel en route.
L'hotel nous revenait pas beaucoup plus cher que l'auberge de jeunesse car nous étions 4 et en plus il y en a plus que des hostels. Maintenant je pense que la réservation d'un lit (surtout si vous voulez une chambre privée) ne sera pas de trop en plein été.
Donc je ne sais pas quoi te dire sur le camping.
Pour ce qui est de la baignade tu ne manques pas d'occasions sur le chemin et nous nous sommes même baigné à Venice beach sans que ce ne soit trop bondé (mais c'était en juin pour mes potes et moi). D'ailleurs c'est aussi l'occas de faire du roller sur la plage mythique.
San diego? je sais pas. Nous n'y sommes pas allé faute de temps. En tout cas, un truc qu'on m'a bien fait comprendre est que l'envie de traverser la frontière pour aller à Tijuana est la meilleure façon de se faire dépouiller.
Enfin il ne faut pas généraliser non plus, ça pourrait autant très bien se passer....
Voila ça ne t'aidera peut-être pas beaucoup mais le temps nous a manqué.
a bientot
José | | | À: Swan · 17 mai 2005 à 9:41 Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 1 895 affichages · Partager Salut SWAN, je reviens juste de L.A et N.Y (Jeudi 12 Mai) avec ma femme, nous voulions etre prés des plages, en fait à Santa monica si tu as les moyens, mais bon on ne vit qu'une seule fois, il y a 4 hotels excellents, Shutter on the beach, casa del mar (Meme société) et le merigot (Chaine Marriot) et le loews Santa monica. ils sont tous les 4 à coté l'un de l'autre, face à la plage, à 3 min à pieds de 3rd street Promenade (coin shopping) à 400 M de la pacific Highway ( Malibu, long beach, huntington beach, venice beach), à 500 M de Pico Bd (direction Beverly Hills, Hollywood, downtown...). A ne pas manquer si tu aimes le shopping, le outlet à 50 Km de là (aussi interessant que ceux de floride), Et un conseil gratuit, au retour si tu as l'occasion fais un break à NY, c est bon pour le jet lag, cela coupe réellement le voyage en 2, et NY c'est trés sympa à cettte époque. Personnelement nous avions choisi le loews pour 4 nuits (pour la conciergerie et3 nuits achetées, la 4 ème offerte) et le mérigot pour 2 nuits (moins cher, service excellent, trés sympa). Si tu as des questions, n'hésite pas pour california ou florida.
CricriZeBest | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |