"Sans en faire une psychose : -- > La moitie est de la ville est une zone de non-droit total dans laquelle la police n'intervient pas."
Voilà, donc attention aux snipers, émeutes voir même aux dragons dans certains quartiers...

Sérieusement, la question qu'il faut te poser est simplement : une ville de plus de 5M d'habitant ça implique quoi ?
Ben simplement que certains quartiers craignent plus que d'autre (je confirme, East
downtown après la tombée de la nuit, c'est pas super fun), mais avec un peu de bon sens (tu vas pas aller trainer un vendredi soir en plein Compton, comme tu passerais pas tes vacances de noël dans certains coins d'Ile de
France) tu ne risques absolument rien.
C'est pas
Tokyo, certes, mais c'est pas non plus Lagos au Nigéria ou la Sierra Léone.
LA est une ville magnifique, certes ça brille moins que SF au premier coup d'oeil, mais en trois mois, tu vas trouver tes coins, ressentir l'ambiance etc... tu vas aimer où non, mais en tout cas tu verra que tout ce que tu imagines sur cette ville est sans doute infondé...
PS : "Parceque j'aurais pas de voiture donc la journée c'est dangereux de marcher a pied par la"... euh... LA sans voiture c'est pas trop gérable (3 mois en plus !!!). Contactes moi par MP si tu veux des infos.