Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Cupidon2570 · 17 février 2011 à 16:07 20 messages · 9 participants · 2 306 affichages | | | | 17 février 2011 à 16:07 Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 1 de 20 · 2 255 affichages · Partager Pour notre prochain voyage en Avril à L.V, nous aimerions louer une voiture, mais, oui il y a un mais, ma compagne et moi même parlons très très très peu l'anglais (bonjour, bonsoir, merci, etc etc, mais sans plus). J'aimerais donc savoir si l'un ou l'une d'entre vous a eu la chance de "tomber" sur un loueur de véhicules qui parlait un peu le français, et si c'était le cas nous aimerions connaitre l'adresse et le nom de ce précieux endroit, car nous sommes incapable de comprendre et de tenir une discutions en Anglais. (Nous ne voulons pas passer par un site de location par internet) Merci de votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 16:12 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 2 de 20 · 2 249 affichages · Partager bonjour
Pas beaucoup de chance de trouver des personnes parlent le français au comptoir des agences (pas plus qu0à ceux des hôtels), vous devriez passer par internet, moins cher et surtout pour ne pas vous faire "renfiler" toutes sortes d'assurance.
Par internet, vous aurez un contrat en français et vous pourrez dire "no" à tout ce que le personnel du comptoir voudrait y rajouter.
Ziane | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 16:16 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 3 de 20 · 2 243 affichages · Partager Le français n'est pas une langue très apprise par les américains. Tu peux toujours tomber sur une serveuse qui aura été jeune fille au paire à Paris pendant ses années étudiantes ou un ranger qui baragouine 2 ou 3 mots, ou même un employé de chez Alamo qui aura appris le français à la fac... mais ça sera un coup de bol ! 
Imagine un touriste portugais qui te demanderai où louer une voiture à Marseilles en étant sur de tomber à 100 % sur un employé qui parle le portugais, tu lui répondrai quoi ? 
Bref... dans ton cas, vu que ça a l'air de t'angoisser un peu (et je peux le comprendre, mais simplifie-toi la vie !), réserve donc ta voiture sur Internet, sur un site français. Et si tu as peur qu'à l'arrivée en essaye de te refiler des assurances en plus ou que sais-je encore, réserve directement sur le site du loueur en question, il ont tous des sites en français : Hertz, Avis, Alamo... A l'arrivée, tu n'auras que ton contrat à signer. Je vais parler de ce que je connais mais sur son site, Alamo propose des locs de voiture spécial USA avec 10 % de remise systématique où tout est compris niveau assurances. | | | À: Ziane · 17 février 2011 à 16:17 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 4 de 20 · 2 242 affichages · Partager | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 16:26 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 5 de 20 · 2 233 affichages · Partager Nous ne voulons pas passer par un site de location par internet
Louer une voiture, passe encore mais quand vous allez aborder les assurances optionnelles et tout le toutim, ça va décrocher un max 
Tu as l'intention de faire tous les comptoirs pour comparer sinon  Avec votre anglais, ça risque d'être galère quand même cette option ! | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 16:29 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 6 de 20 · 2 232 affichages · Partager
Bin pourquoi ? Objectivement, je ne comprends pas. Reste cool, tu n'as pas de soucis à te faire. Si tu réserves sur Internet, tu vas devoir payer avant. Une fois sur place, tu présentes ton bon d'échange (voucher) au guichet. Et tout ce qu'il y aura à régler en plus ce sont les frais annexes de type frais d'abandon (si tu rends ta voiture dans une autre ville) et/ou location de GPS (mais de toutes façons, il vaut mieux venir avec le sien, ça coute bien moins cher). On te filera un contrat où normalement il y aura marqué en bas dans la ligne à "régler" 0.00 $. Alamo nous avait filé un copie du contrat en français.
Donc, en passant directement par le site du loueur, tu pourras être nettement plus zen.
Et si toutefois tu tombes sur un abruti qui essaye de te filer des trucs en plus (mais je le répète, ça ne sera pas le cas si tu passes directement par le loueur), comme dit ci-dessus, réponds "NO !". Ca marche très bien. Des tas de gens dans ton cas l'ont fait avant toi et continueront à le faire.
Apprends cette phrase par coeur et marque la sur un bout de papier si ça peut te rassurer un peu plus : "No. I know everything about insurance and I don't need this, it is not required, thank you". | | | À: Mrspeel · 17 février 2011 à 17:29 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 7 de 20 · 2 210 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils, je vais donc me rabattre sur un loueur sur internet, et puis bon une fois sur place, si le gars essais de me refourguer des assurances complémentaires, je ferais style que je comprend rien, de toute façon cela sera la vérité | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 17:40 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 8 de 20 · 2 204 affichages · Partager Dans ce cas là, fais plutôt style tu as compris. Faudrait pas non plus lui donner envie d'en profiter. 
Certains, même parlant à peu près anglais, se font avoir parce qu'il y a les 10 heures de vol, la fatigue, etc... Donc respire un bout coup, reste cool, refuse les assurances en + en disant NO à chaque fois.
J'avais lu tellement de trucs à ce sujet avant de partir, que quand je suis arrivée au guichet, je me suis blindée, prete à dégainer ma série de NO (je parle un anglais moyen mais je le comprends). J'étais passée directement par le site d'Alamo car ça va à l'encontre de mes "principes" de passer par des intermédiaires, que ce soit pour les vols, hôtels, loc de voiture, etc... je n'ai jamais eu de mauvaises surprises et en cas de problème pour x raisons, on a un interlocuteur direct. Et j'ai pu noter que les sois disant réductions sont souvent relatives.
Bref, je suis tombée sur un gars vraiment sympa, avec qui on a discuté et rigolé. Tout s'est passé sans aucun soucis. | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 18:19 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 9 de 20 · 2 192 affichages · Partager  c est pas pour etre contrariente mais un petit guide de conversation avec la pronontation phonetique!vous le bouquiner a l avance car tres tres peu d americains parlent francais a la limite il vaudrait mieux leur parler en espagnol!c a serai dommage de rater plein de choses a cause du manque de com!pour ma part je suis en train de reviser mon italien car je vais en sicile en juin et j aimerai avoir des contacts avec les locaux meme si cela n est pas parfait au moins tu les faits sourire et un sourire ouvre parfois toutes les portes!amtie claudy!ps on peux aussi regarder un film que l on connais bien en vo! | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 18:27 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 10 de 20 · 2 184 affichages · Partager Merci pour vos précieux conseils, je vais donc me rabattre sur un loueur sur internet, et puis bon une fois sur place, si le gars essais de me refourguer des assurances complémentaires, je ferais style que je comprend rien, de toute façon cela sera la vérité 
au contraire, tu lis ton contrat (ou du moins fais semblant), tu signes à la fin et surtout tu ne mets pas tes initiales à côté d'une assurance complémentaire que tu ne veux pas (en général il y a des X) et NOTHING ELSE.
Ne t'en fais pas, tu n'es certainement pas le seul de partir avec un bagage linguistique médiocre aux USA.
Ziane | | | À: Ziane · 17 février 2011 à 19:17 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 11 de 20 · 2 122 affichages · Partager au contraire, tu lis ton contrat (ou du moins fais semblant)
J'aime bien le ''ou du moins tu fais semblant'' | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 19:34 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 12 de 20 · 2 113 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes incapable de comprendre et de tenir une discutions en Anglais. (Nous ne voulons pas passer par un site de location par internet)
Si tu réserves ton véhicule à l'avance, tu n'auras pas à tenir de discussion en anglais rassure-toi. Il te suffira juste de remettre ta réservation que tu auras imprimée à l'avance et ton permis de conduire au comptoir du loueur. Ils vont certainement te demander si tu souhaites prendre telle ou telle assurance supplémentaire, il te suffira de répondre: non merci (bien poliment). En principe, ils ne devraient pas insister... Est-ce que par hasard vous parlez espagnol ? Car ça peut éventuellement être un plus...
Mais pourquoi donc vous ne voulez pas passer par internet pour la location ? Si ce n'est pas indiscret... | | | À: Cupidon2570 · 17 février 2011 à 22:57 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 13 de 20 · 2 057 affichages · Partager tu peux réserver à bon prix en passant par le site francais autoescape qui reservera la voiture. pour l'anglais ils ont l'habitude des étrangers!! | | | À: Pleasure1234 · 17 février 2011 à 23:06 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 14 de 20 · 2 048 affichages · Partager Autoescape ????? 
Euh... oui ils étaient compétitif il y a 5 ans mais maintenant on en parle même plus, ou en tout cas pas pour les US ! Les courtiers les plus " au niveau " actuellement sont elocationdevoiture.com et voituredelocation.com... et bien sur la résa ce fait en français... | | | À: Ziane · 18 février 2011 à 0:51 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 15 de 20 · 2 029 affichages · Partager Faut aussi apposer ses initiales pour les assurances qu'on refuse. | | | À: Pleasure1234 · 18 février 2011 à 7:53 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 16 de 20 · 2 001 affichages · Partager par le site francais autoescape qui reservera la voiture
Et la TWA pour les avions  Effectivement, ça fait un bout qu'ils sont un peu largués par la concurrence 
pour l'anglais ils ont l'habitude des étrangers
Même en la tournant dans tous les sens (ou l'essence  ) je ne comprends pas cette phrase ! | | | À: Vazyvite · 18 février 2011 à 15:13 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 17 de 20 · 1 953 affichages · Partager Moi j'ai loué par eux et c'était les moins cher de tous! Mais faut bien faire attention, en effet cela dépend du type de voiture et du lieu! En outre comme ils négocient des prix en justifiant des quantités de jours de location, s'ils sont à la traine ils ont tendance à lacher du lest au niveau du prix. donc bien regarder chaque site! | | | À: Pleasure1234 · 18 février 2011 à 15:23 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 18 de 20 · 1 949 affichages · Partager  et pour louer un camping car c est le meme site!peux t on louer a new york et le rendre sur la cote ouest !claudy | | | À: Pleasure1234 · 18 février 2011 à 15:51 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 19 de 20 · 1 933 affichages · Partager Moi j'ai loué par eux et c'était les moins cher de tous!
C'est interessant ça, pourrait tu nous donner la voiture que tu as loué / combien de temps / quel prix ? Merci d'avance | | | À: Pleasure1234 · 18 février 2011 à 16:01 Re: Loueurs de voitures à Las Vegas qui parlent français? Message 20 de 20 · 1 927 affichages · Partager s'ils sont à la traine ils ont tendance à lacher du lest au niveau du prix
J'avais aussi téléphoné les années précédentes puisqu'ils annoncent + ou - clairement que ça peut se discuter  Bon déjà, pour un devis ça fait léger je trouve  Du style, on t'en met plein la musette et si tu râles, on s'aligne, moi ça m'amuse moyen pour tout dire 
Et à l'arrivée, rien de mieux que les autres en fait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |