Stgeran69 · 19 juillet 2009 à 8:01 26 messages · 10 participants · 4 450 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 8:01 Lyon- Miami avec Swiss Air Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 435 affichages · Partager Bonjour,
en septembre nous partons en Floride, et cette fois les tarifs les plus intéressants sont avec Swissair. Comme c'est la première fois avec eux, je vous demande vos impressions sur leurs prestations. Les vols transatlantiques Zurich- Miami se feront avec des A340. Merci d'avance. | | | ai pris ce vol en février Cie dans la norme un plus pour le système video "entertainment" nourriture correcte un cran en dessous % AF boissons alcoolisées quasiment à réclamer Par exemple à l'apéritf seul les boissons non alcoolisées sont visibles tout le reste est caché dans les tiroirs... Au retour nous avons été bousculé par de violents jet stream à 250 300 KM/H mais en Septembre c'est moins la saison.. aeroport de Zurich trés agréable lumineux et calme si vous avez une correspondance longue... | | | Swissair n'existe plus... Il s'agit de Swiss International Airlines, une filiale de Lufthansa.
En étant totalement objectif, je te dirai que Swiss est régulièrement citée comme meilleure compagnie aérienne européenne.
Dans les A340-300, tu auras une vidéo individuelle avec un choix de 35 programmes vidéo sur demande. Les repas sont bons et copieux, le personnel courtois et polyglotte. Le français est une langue parlée à bord y compris pendant les annonces.
L'aéroport de Zurich est l'un des meilleurs aéroports européens. Les cheminements de correspondances sont courts et bien indiqués. Tu auras un transfert par funiculaire souterrain pour accéder au hall E d'ou partent les long courrier.
Le vol Lyon Zurich est opéré par Swiss European, la filiale régionale de la compagnie. Elle opère des Jumbolino très confortables avec une disposition des sièges en 2+3 au lieu des 3+3 qu'offrent de nombreuses autres compagnies dont Air France. | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 20:46 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne me lasse pas de vous lire... 
Swiss est une compagnie normale, rien de terrible, rien de brillant. Et Zürich un aéroport banal, rien de transcendant.?
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2009 à 20:55 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Je ne me lasse pas de vous lire... 
Idem pour moi, un réel plaisir de lire viadi.
Swiss est une compagnie normale, rien de terrible, rien de brillant.
AF et LX en classe économique long-courrier, cela se vaut.
Et Zürich un aéroport banal, rien de transcendant.?
Entre Paris CdG et Zurich, le choix est vite fait non ? | | | Entre Paris CdG et Zurich, le choix est vite fait non ?
Certes certes.....
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2009 à 21:16 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 300 affichages · Partager lol... j'ai réfléchi à comment renseigner notre ami sans tomber dans un avis totalement subjectif...
Franchement, je trouve Zurich très bien fait et très agréable. Je conçoit que ton embarquement pour Istanbul des portes B en PAXBUS n'était pas idéal... mais le terminal B, fermé lors de l'ouverture du E et de la débâcle de Swissair, n'a pu être réouvert à temps, en raison de la mise en œuvre très rapide des accords Schengen ainsi que des désaccords politiques sur le financement des travaux !
L'ambiance sonore du funiculaire est assez... originale ! Et je trouve le marketing de Suisse tourisme très bien fait ! Les PAXBUS sont magnifiquement décorés aux couleurs des villes et lieux remarquables du pays. L'aéroport va même baptiser les terminaux d'arrivées "grüzi", soit bonjour en suisse alémanique !
Apres, à noter que pour Miami sur Air France, c'est un B747-400 qui est en ligne. Outre la configuration 3-4-3 que j'aime moins qu'une 2-4-2 d'A340-300, seuls 3 des 13 appareils d'Air France ont la vidéo individuelle avec un choix moins important que sur les 777 ! | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 21:19 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 299 affichages · Partager Et en parlant des bus à ZRH, quelle différence avec ceux de CDG dans lesquels je me suis retrouvé bien des fois en situation de 'sardines' et quand c'est sous le soleil, bonjour... A ZRH, il y a toujours assez de bus prévus pour que les passagers ne soient pas les uns sur les autres. | | | Bonjour, parfait tu as fait un bon choix, enfin les tarifs ton encouragés  .
Voici des photos de Flughafen Zürich:
www.jetphotos.net/...=6508010&nseq=16
www.jetphotos.net/...=6344748&nseq=66
Tu remarqueras une clarté, une propreté et une modernité que je suis heureux de retrouver à chaque passage à Zürich: on sent immédiatement que l'on est en Suisse.
Intérieur de ton A340:
www.jetphotos.net/...d=6574466&nseq=0
www.jetphotos.net/...d=6516135&nseq=1
Dsl, dernièrement je n'ai pris que des moyen-courrier entre Nice Zurich et Paris, sache que j'adore l'intérieur des A320 de cette compagnie avec les écrans sortant du plafond. Mon dernier voyage avec eux était vers Bangkok, mais il y a déjà plusieurs années, l'intérieur a progréssé, ils ont arrêté les Airbus avec les sièges bleus, je trouve cet intérieur, plus classe. La couleur est bien choisie: le luxe à la suisse!! Sur cette liaison les avions doivent être récents.
Va sur airliners, tu trouveras ton bonheur: www.airliners.net/...forums/trip_reports/
Bonne soirée. | | | Après plusieurs vols sur la Cie. Swiss International Airlines je ne peux que recommander cette compagnie! Confort à bord, service (très bon café..rare de nos jours!), professionalism et gentillesse du personnel à bord et au sol. Changement d'avion à Zürich rapide et très agréable. Vous allez passer un bon voyage!! N'oubliez pas de vous inscrire dans leur programme de fidélisation 'miles and more'! www.swiss.fr | | | Oups... je vois que Swiss a aussi son fanclub ici !! J'avais parfois l'impression de me sentir isolé !!
J'espère avoir dit tellement de bien pour pouvoir être surclassé lors de mon prochain vol... non je rigole, je sais bien que ce ne sera pas possible ! | | | À: Flyer · 19 juillet 2009 à 21:36 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager Oui, c'est vrai le café était bon, de là à être rare, sur Lufthansa et LOT Polish airlines, il n'est pas mauvais non plus.
'miles and more' qui est valable aussi justement pour Lufthansa et LOT, si vous aimez le bon café, prenez vite cette carte  (dsl, je fais de la publicité, c'est interdit??  )
Bonne soirée. | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 21:41 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 270 affichages · Partager Eh oui, une fois Swiss, toujours Swiss (quand c'est possible!), quitte à changer d'avion à Zurich, aeroport qui mérite pleinement les louanges! (et les prix!) | | | À: Flyer · 19 juillet 2009 à 21:46 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager Il faut aussi souligner le rapport qualité prix ! Très souvent sur des long courrier au départ de France, c'est Swiss qui propose les meilleurs tarifs ! En europe les prix sont aussi attractifs, entre 150 et 200 EUR TTC AR au prix d'appel. Mais les horaires sont moins pratiques, il faut souvent utiliser le "hub" de 12/13h à l'aller et de 17/18h au retour...
Je suis plus généralement fan de la suisse. J'apprécie beaucoup le savoir vivre, la qualité, et ce quelque soit le prix payé pour une prestation ! Ils ont un sens de l'organisation merveilleux et c'est très efficace !! | | | À: Flyer · 19 juillet 2009 à 21:53 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager Oui, c'est ce que je fais maintenant dès que j'ai du temps. Au lieu de faire le NCE/ CDG avec AF, je fais escale avec Swiss à Zürich, de plus, je suis ces derniers temps encore plus content de Swiss, car il utilise de plus en plus des A320 pour leur Nice/ Zürich au lieu des Avro RJ. La carte de fidélité "miles and more" peut dans certains cas, être très avantageuses. | | | À: Viadi · 19 juillet 2009 à 21:55 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 251 affichages · Partager | | | À: Fokker70 · 19 juillet 2009 à 22:08 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Au lieu de faire le NCE/ CDG avec AF, je fais escale avec Swiss à Zürich,
Je t'avais déja demandé, mais tu ne m'avais pas répondu... tu fais comment pour trouver ces tarifs la ?? ils ne les vendent pas sur le site swiss.com !! Tu as des tarifs spéciaux (staff, agent de voyage) ?
je suis ces derniers temps encore plus content de Swiss, car il utilise de plus en plus des A320 pour leur Nice/ Zürich au lieu des Avro RJ.
Ah, toi non plus tu n'aimes pas les jumbolinos ?? et ben... vivement que les CSeries arrivent !! 30 de commandés pour remplacer 20 jumbolinos ! Il va y avoir de l'augmentation des dessertes !!
La carte de fidélité "miles and more" peut dans certains cas, être très avantageuses.
C'est le petit défaut de Swiss... il faut bien en trouver !! Leurs meilleurs prix Europe sont en classe E, soit 125 miles par vol. Contrairement à Lufthansa qui propose ses meilleurs prix en classe U, à 750 miles par vol. A moins de se laisser tenter par le business upgrade, je préfère prendre LH ! De même pour les tarifs promotionnels long courrier, en classe E sur LX contre S sur LH...
L'avantage de M&M, est de pouvoir accéder facilement au niveau Silver, donnant accès aux lounges business !! | | | À: Viadi · 20 juillet 2009 à 2:55 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager J'espère avoir dit tellement de bien pour pouvoir être surclassé lors de mon prochain vol... non je rigole, je sais bien que ce ne sera pas possible !
Bonsoir,
Je ne suis pas arrivée à choisir entre ces 2 citations, et toi ? 
"La flatterie est, comme le stationnement, une pratique de plus en plus payante" (Bruno Masure)
"Le seul capital qui ne coûte rien et qui rapporte beaucoup, c'est la flatterie" (Véra de Talleyrand-Périgord)
Tu n'as vraiment pas d'actions chez Swiss ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 20 juillet 2009 à 12:10 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Les seules actions que j'ai en suisse, c'est ma supercard de coop et mon demi-tarif des SBB...
wow, citer Bruno Masure, la classe !! Tu ne peux pas en trouver une de Darius, ca ferait plus "typique" !! | | | À: Viadi · 20 juillet 2009 à 16:27 Re: Lyon- Miami avec Swiss Air Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Salut, tu sais qu'avec ta carte COOP tu peux acheter des Miles and More ?
Et à propos de Darius, il y a un steward chez AF qui lui ressemble comme un jumeau. Je lui avais demandé si on le lui avait déjà dit, mais non 
Par contre, si tu peux me dire comment avoir un bon prix sur le ZRH- Shanghai qui est vraiment hors de prix par rapport à un Genève- Pékin avec AF ! Je n'ai plus de M&M, j'en avais plus de 150'000 mais je me suis offert une semaine de vacances au Tyrol avec !
Sans rancune, j'espère ?
Danielle
PS: Genève Shanghai le 16.09 retour le 17.10 par Swiss : meilleur tarif affiché CHF 4'183 (Eco Flex) Genève Shanghai via Paris le 16.09 retour le 15.10 par AF: meilleur tarif € 879
C'est quoi le problème ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |