Depuis Page, si tu peux, réserve toi une journée avec les DOTSON de Paria Outpost (
www.paria.com/
) pour faire CBS et white pocket.
C'est exceptionnel !
Le départ se fait depuis leur restaurant situé sur la N89 à environ 30' de Page.
Ce sont des endroits magnifiques et très préservé du tourisme de masse.
Cela fait partie de nos plus beaux souvenirs (avec les mules à
Bryce canyon).
Les conditions d'accès sont très difficiles car même avec un 4X4 on peut casser si on ne connait pas bien les subtilités de la piste (melange de sable et rock sur des endroits pentus...) c'est pourquoi je préconnise les services d'un guide avec sont véhicule plus adapté.
Les Dotson sont, me semble t-il, les seuls guides à proposer d'accompagner des gens sur ces pistes périlleuses et longues (en plus on peut facilement se perdre).
Pour aller a CBS il te faut aussi obtenir 1 permis de randonnée (sur internet) et il n'y en a que 10/jour de délivrés. Aussi faut-il t'y prendre très tôt pour les obtenir !
J'en ai parlé ici
voyageforum.com/...mericain_D2792469-4/
mais il y a de nombreux sujets sur CBS sur VF et de jolis reportages dans la section "carnets de voyage" dont celui-ci :
voyageforum.com/...ost=2576137;#2576137
et tu peux aussi regarder sur le site
www.ouestusa.fr
Pour le
lac Powell mon mari a regretté de ne pas avoir loué de bateau à moteur car le kayak c'était vraiment pénible en ces journées très chaudes et en plus on est embêté par les jet skis et les power boats qui font trop de vagues pour nos frêles embarcations...
Sinon il y a la balade guidée en gros bateau mais je n'ai pas lu de commentaires super emballant là dessus, sauf la balade qui va par le lac dans
Antelope canyon (partie dans l'eau) en fin d'après midi.
Nous avons fait Upper et lower
Antelope canyon. Nous avons préféré Upper avec tour photos car les groupes sont mieux "régulés" qu'à lower...mais c'était en aout !