Alors figure toi que l'on a juste eu un petit 115°.... ça nous fait quoi ça ? un 46° à tout casser ??

Ben étonnament j'ai bien supporté, même mieux supporté la balade dans les dunes au coucher du soleil avec ce vent chaud "sèche cheveux" que la remontée de tuolumne grove dans la forêt

Dommage que ma team ne voulait pas continuer sur les hautes dunes, moi j'y serais bien allée !!
J'adore le sauna !!
J'ai adoré
death valley !! C'est magnifique.
Bon je reprends on j'étais arrêtée c'est à dire à BRIDGEPORT au
VIRGINIA CREEK SETTLEMENT.
Attention aux moustiques ou insectes méchament piquants (on est près d'une rivière)
APrès la nuit dans notre petite (oui c'est mignon mais petit) chambre western, petit déjeuner pantagruélique au restaurant.
Conseil : demander des half portions !!!
Pour moi c'était jus d'orange (grande jatte), café (buvable), french toast (pain perdu) servi avec un bol de fraises chantilly !!!
Bon je vous laisse baver !!!
BODIE : Super visite au matin... oui il faut faire ça le matin de bonne heure pour éviter la foule et la chaleur... on a beau être en hauteur, fait déjà chaud !
Nous avons testé les 2 routes/pistes qui mènent à
BODIE. Conseil pour ceux qui craignent (voitures de tourisme) : la route bridgeport/
Bodie est meilleure et la piste est moins longue.
La routeBodie/Lee Vining est fort caillouteuse et pentue et la piste est plus longue !!!
DEATH VALLEY : Super !
STOVEPIPE WELLS : Très bien. J'avais réservé une chambre de luxe vue sur les dunes. A part le bruit
infernal de la clim (mais on est crevés on dort), c'est tout à fait correct. Il y a du WIFI gratuit dans le lodge (entrer dans la gift shop à côté de la reception) mais hier soir j'avais pas le courage de ressortir avec l'ordi...
les DUNES : Le sunset était prévu à 19h40 mais mieux vaut être là plus tôt parceque :
- Les plus belles dunes sont un peu loin de la route;
- Quand le soleil se couche y'a plus de lumière

J'ai adoré me balader dans les dunes malgré le petit 46°.... je serais bien restée plus longtemps. j'ai regrétté de ne pas être allée sur les hautes dunes... on est arrivés un peu trop tard (19h)
Les timberlands : Super shoes, on est ben contents

Elles accrochaient bien sur els rochers de
Yosemite et dans le sable des dunes, pas de soucis... nous qui sommes des randonneurs en herbe voilà des chaussures qui nous donnent des envies de balades... on se sent bien partout avec ça et les chaussettes qui vont avec... tu parles Charles, à 16 euros la paire, elles peuvent être bien tes chaussettes !.. va juste falloir que je trouve un endroit pour les laver !!!!
le restaurant du STOVEPIPE WELLS :
Super sympa. Accueil très plaisant par un vieux monsieur très digne puis service souriant et très bons plats.
Il y a aussi un saloon avec billard.
ZABRISKIE POINT :
Le sunrise était prévu vers 6h
On est partis tôt de STOVEPIPE et arrivés vers 6h20... ben c'était encore trop tôt en fait !!!

Il y en avait du monde (et surtout des français) qui attendaient de voir toutes les couleurs... Bon c'est joli mais moi j'ai pas vu beaucoup toutes les couleurs dont on parle sur le forum...

BAD WATER : On y était à 7h30 donc tout était à l'ombre... bine pour se promener mais moins pour les photos
ARTIST DRIVE : Ca j'ai bien aimé... la route est fun et les couleurs sont (enfin) là... enfin, il y a du vert quoi

Attention en partant tôt lematin, des animaux traversent la route... des renards apparemment...
On a aussi vu un coucou terrestre près du VISITOR CENTER : Super le sivitor enter, raffraichissant et tout... sympa avec le petit musée.. Il est à côté de la station service, près du FURNACE CREEK RANCH : Na pas hésiter à s'arrêter, les rangers sont très sympas !
LAS VEGAS : Le choc après avoir croisé si peu de véhicules à
death valley !!!
LE VENETIAN : On est perdus !!! help !!!
La chambre
venezia: super grande, clean luxueuse et tout... La piscine (
venezia) est extra car à l'ombre (bien pour ma fille qui est rousse) style jardins italiens, petits jaccuzzi près de statues antiques en toc...
Bon là faut que j'y aille...où ? sur
le strip of course !
Au fait ici tout se paye... l'internet c'est 10$/24h...
BABAILLE
STOVEPIPES WELLS : Bien mieux que