Guillemine · 29 juin 2011 à 14:54 17 messages · 11 participants · 10 484 affichages | | | | 29 juin 2011 à 14:54 Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 1 de 17 · 10 202 affichages · Partager Bonjour, Donc, dans les grandes questions métaphysiques  , et comme on veut partir avec un minimum de bagages, est-ce qu'on a froid ou chaud dans les chambres ? Est-ce que je prends les pyjamas en pilou (babygro velours pour la petite) ou est-ce que tout le monde dort en slip ?
On lavera dès que possible et donc je prévois : un pantalon, deux shorts, 3 T-shirts, une polaire, un gilet, un pyj, quelques sous-vêtements, un maillot de bain, un coupe-vent/pluie par personne. ça vous parait adapté à un trajet parcs autour de Vegas + Yellowstone en juillet-août ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour,
tu nes pas la seule à avoir ce genre de questionnement !!  je suis dans ces recherches également,
nous allons sur Yellowstone en aout ! (et la Californie)
ce que je peux dire c'est qu'en ayant fait l' Utah et Vegas il y a 2 ans (en juillet) on y a eu plutôt chaud voir très chaud donc ne surtout pas oublier chapeau et lunettes de soleil pour tout le monde.....et donc des vêtements légers
pour la quantité de vêtements cela me semble peu.....tu comptes laver souvent ? tu ne pense pas que ca va être un peu galère ? 
pour les pyjamas je prendrai des trucs légers, s'il fait un peu frais y'a toujours moyen de demander une couverture en +, pour la petite un pyjama en coton devrais suffire et body si il fait + chaud !
après pour la partie Yellowstone je ne sais pas trop les températures semblent + fraiches (altitude) mais avec une amplitude thermique important entre nuit/matin et journée..cela complique l'habillage (surtout pour les enfants......)
voilà ca ne t'aide pas trop je pense  je vais suivre de prés les réponses à ton post !!! | | | À: Benenico · 29 juin 2011 à 15:14 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 3 de 17 · 10 100 affichages · Partager Merci pour ton début de réponse !
pour la quantité de vêtements cela me semble peu.....tu comptes laver souvent ? tu ne pense pas que ca va être un peu galère ? 
Comme on est nombreux, on a vite de quoi remplir une machine, donc si on lave tous les jours ou tous les deux jours, ça devrait le faire | | | Attention à la clim assassine dans les chambres, les restaus et partout en fait. Les américains sont adeptes du Grand Nord quand il s'agit de climatiser. Cela nous paraît toujours glacial, car nous ne sommes pas habitués à de tels écarts entre l'extérieur et l'intérieur. Bons préparatifs ! | | | Si vs partiez avec mon epouse, je vs conseillerais de ne rien emmener, car il y a un tas de boutiques ou on trouve des vetements absolument indispensables beaucoup moins chers qu'en France. Ah si, emmenez des valises vides!  | | | À: Jpg13 · 29 juin 2011 à 17:22 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 6 de 17 · 10 038 affichages · Partager et avec mes 3 filles ado idem il a meme fallu enregistrer un bagage suplementaire dur de resister au levis à 24 $ 
sans blague ne te charge pas au pire tu vas chez walmart ou target | | | À: Marie31 · 29 juin 2011 à 17:37 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 7 de 17 · 10 020 affichages · Partager Oui, ça j'imagine, j'ai quelques exemplaires non indifférents à ce genre de détails | | | À: Marie31 · 29 juin 2011 à 17:57 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 8 de 17 · 10 008 affichages · Partager Moi j'ai fait des affaires fin mai Chez Walmart Target et surtout JC Penney 3 tee shirt dont 1 brodé et un portefeuille 37$ soit 25.51€ Cracker barrel 1 tee shirt a manche longue brodé 27$ soit18.62€
et Best Buy un mini ordi HP a 249$ soit 196€
plus diverses choses ramenées du Mexique
Pas besoin d'aller dans les Outlet au vu des tarifs dans les magasins
Toutes fois les bagages ne dépassés pas le poids réglementaire 3 adultes 3 valises au lieu des 6 que l'on pouvait prendre car passage par le Mexique la plus grosse19kg alors que 23kg était le poids maximum | | | Ca devrait le faire si tout est superposable, car si vous risquez d'avoir chaud à bcp d'endroits, au Yellowstone, ça peut être variable, nous sommes passés sur 5 j de 30° la journée (le matin autour de 15) à 12° un jour de crachin et de vent, en juillet. Il ne faut pas oublier le facteur altitude, Yellowstone est entre 2000m et 3000m. Pour les pyjamas ça dépend si vous dormez à l'hotel ou en camping. | | | À: Sissi57 · 29 juin 2011 à 22:46 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 10 de 17 · 9 931 affichages · Partager On dormira à l'hôtel. | | | À: Jpg13 · 29 juin 2011 à 22:57 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 11 de 17 · 9 707 affichages · Partager Ah si, emmenez des valises vides!  
ben nous on les a achetés là-bas.
des chaussures géniales les Teva (les omnium trouvées en outlets 2° paire à 50%) achetés pour les Narrows à Zion pas quittées ensuite. fr.teva.com/fr/shop/ | | | À: Flitter · 30 juin 2011 à 7:41 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 12 de 17 · 9 678 affichages · Partager Rassurez vous les copains, on a acheté une valise à LV...   
C'est vrai qu'on fait des affaires sur les chaussures et les vetements.
D'ailleurs, on n'est pas forcé d'aller dans les outlets. Il y a tjrs des "SALES" dans les magasins. | | | À: Jpg13 · 30 juin 2011 à 10:35 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 13 de 17 · 9 643 affichages · Partager Exact toujours des sales dans les magasins
L'an dernier en septembre Sales a JC penney Pensacola j'y ai eu la tenue compléte pour un mariage pour 52$ Cette année en mai encore sales au mêmes endroits a JC Penney a Walmart Target et a Cracker Barrel Fultondale Alabama | | | Salut Guillemine,
Oui ça me parait bien. On fera pareil avec tout de même 1 pantalon de plus (s'il pleut au Yellowstone, c'est bien de pouvoir en changer) et aussi 1 bonnet + foulard : le bonnet diminue très efficacement la déperdition calorique pour un encombrement ridicule (heureusement car on va se les trimballer 20 jours pour rien), le foulard est bien pour les coups de soleil dans le cou (on est des vrais blancs becs) D'ailleurs on prend aussi chacun une chemise légère à manches longues (cf allergies solaires) et avec col. N'oublie pas non plus les chapeaux de soleil! Pour dormir slips partout sauf à Yellowstone où ça peut cailler : T shirt pour les grands en plus, pyj en coton pour le BB. Je préfère tout amener car les courses ne sont pas notre tasse de thé, alors encore moins en vacances surtout avec la marmaille! A+ Marie PS : pour les chaussures : 1 paire de chaussures de marche+ 1 paire de sandales. Re PS : tu peux mettre au fond d'une valise qq cintres très légers en fil de fer sur lesquels tu pourras finaliser le séchage de tes T shirts car si tu veux qu'ils soient vraiment secs en sortant du sèche-linge c'est difficile de trouver le bon timing. Souvent "trop" secs et complètement chiffonnés. | | | Bonjour
En ce qui concerne Yellowstone d'où nous arrivons Pas besoin de pilou pilou ou de pyjamas climatisés si vous allez à l'hôtel. La clim c'est AUSSI le chauffage qu'on a d'ailleurs bien apprécié. Les bonnets? y en a là bas, plein..; ça fait un souvenir en plus! neige possible même en juillet août.
Pour le reste Utah Arizona, à part Bryce, un peu plus frais (2000m) coton et coton +........... Biafine... si pas d'écran total
Bon voyage
Alain | | | Bonjour,
Je rentre d'un séjour dans l' Ouest américain (de fin mai à fin juin). Globalement, nous avons eu chaud dans (presque tout) le Sud-Ouest ( Californie, Utah, Arizona, Colorado, Nevada) et plutôt froid à Yellowstone. Dans le Sud-Ouest, il fait frais le soir en altitude, par exemple à Bryce Canyon et Mesa Verde, à plus de 2000m. Yosemite est moins en altitude, mais fin mai, les soirées étaient encore fraîches et certaines routes étaient encore fermées à cause de la neige. Par contre la journée le soleil chauffe bien. En juillet-août, je pense qu'il fera vraiment très chaud, surtout à Las Vegas. A Yellowstone, il a fait beaucoup plus froid. Il y a pas mal de balades qu'on n'a pas pu faire car il y avait trop de neige sur les sentiers (et aussi à cause de l'activité des ours à cette période). On a campé à Canyon, à 2500m d'altitude: le camping était complètement recouvert de neige (on a dû déblayer l'emplacement avec une pelle) et il a neigé le 16 juin. Si j'ai bien compris, cette année il a neigé plus que d'habitude et la fonte met plus de temps. Par contre, il n'y avait pas de neige dans les zones d'activité géothermique. En juillet-août il fera sûrement meilleur, mais prévoyez de pouvoir vous couvrir et également un vêtement de pluie.
Pour ce qui est de la climatisation dans les chambres, elle est effectivement souvent allumée quand on arrive, et à une température assez basse, mais comme elle est individuelle, il est tout à fait possible de l'éteindre ou d'adapter la température à son propre confort. Dans la plupart des hôtels/motels qu'on a faits, il y avait une laverie, donc pas de problème pour faire des lessives a priori.
N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bon séjour, | | | À: Mlefevre · 30 juin 2011 à 17:46 Re: Ouest américain: quels vêtements prendre dans les valises en juillet/août? Message 17 de 17 · 9 514 affichages · Partager Merci à tous ! oui l'idée c'est quand même de ne pas avoir à nous taper des courses pour rhabiller tout ce petit monde, même si quelques heures de shopping sur la fin plairont sans doute aux ados. Pour les chaussures, c'est ce que j'envisageais. Je craignais que les clims ne soient pas réglables individuellement, mais donc ça a l'air d'être le cas, tant mieux. Je note pour les cintres (c'est vrai que je n'ai jamais été fichue de me servir d'un sèche-linge, on n'a pas besoin de ça en Bretagne  ) et pour les foulards, il nous reste quelques chèches, ça me parait adapté, si vous voyez une tribu berbère à Bryce, ce sera nous   | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |