|  |  |
 | | | | États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Xtofdw · 6 mars 2013 à 21:55 30 messages · 10 participants · 4 199 affichages | | | | À: Sissi57 · 8 mars 2013 à 22:45 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 895 affichages · Partager En France, se faire soigner est un droit constitutionnel qui s'applique a n'importe quelle personne sur son territoire. Je dis bien n'importe quelle personne peu importe sa nationalite d'origine ou son statut vis a vis de l'immigration Francaise. C'est la loi et c'est en ca que je dis que les lois sont territoriales avant d'etre exclusives basees sur les nationalites. Si cette personne ne peut pas payer les soins (assurance ou fonds prives), c'est la solidarite nationale Francaise qui prends le relai. C'est ce qui se passe entre autre avec les immigres d'Afrique, Roumains, etc...
Quand un Francais est malade a l'etranger, c'est la secu Francaise qui rembourse sur la base des remboursements Francais, d'ou l'importance d'avoir une complementaire car le prix des soins aux USA n'est pas le meme qu'aux USA. Maintenant si c'est un Americain le plus souvent il est rembourse par son assurance Americaine et s'il n'est pas assure, il paie de sa poche ou s'il n'en a pas les moyens c'est l'Etat Francais qui paie. | | | À: Olivieredh · 8 mars 2013 à 22:57 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager Sans doute, mais ta réponse est hors sujet par rapport à la question de départ qui porte sur les conditions de couverture par une assurance personnelle de frais médicaux lors de voyage. | | | À: Sissi57 · 8 mars 2013 à 23:04 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 882 affichages · Partager Non pas tant que ca car les contrats qui mentionnent "pre existing condition" sont devenus anti contitutionnels, meme aux USA car c'est maintenant "law of the land". Merci Obama.
Un contrat d'assurance est un contrat prive et aucun contrat prive ne peut se substituer a la loi. | | | À: Olivieredh · 9 mars 2013 à 10:26 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 863 affichages · Partager Je ne veux pas épiloguer et m'arrêterai là mais tu n'as rien compris au problème. | | | À: Olivieredh · 9 mars 2013 à 13:08 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour C'est faux, ou plutôt trop schématique par rapport à une situation complexe. Comme c'est par ailleurs hors sujet, je ne me lancerai pas dans des explications plus précises. | | | À: Olivieredh · 9 mars 2013 à 16:02 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager Continue de t'entêter dans la bêtise et de mal renseigner les gens et tes propos loufoques seront rapportés aux modérateurs de ce forum! | | | À: Néfer · 9 mars 2013 à 18:59 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager Pour ton information, ce que je dis c'est mon vecu car j'ai moi meme une pre existing condition. J'ai multiple sclerosis depuis 2000, je vis en Californie et j'ai personnellement vecu le passage entre les contraintes liees aux pre existing condition et leur abolition par l'Obama care. | | | À: Olivieredh · 9 mars 2013 à 20:42 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager C'est bien regrettable que tu aies une sclérose en plaque, mais cela n'empêche pas que tu mélanges allègrement les lois sur les soins médicaux dans un pays pour les résidents avec les conditions d'un contrat spécifique d'assurance voyage ce qui est tout autre chose. | | | À: Olivieredh · 10 mars 2013 à 20:16 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager En France, se faire soigner est un droit constitutionnel qui s'applique a n'importe quelle personne sur son territoire. Je dis bien n'importe quelle personne peu importe sa nationalite d'origine ou son statut vis a vis de l'immigration Francaise. C'est la loi et c'est en ca que je dis que les lois sont territoriales avant d'etre exclusives basees sur les nationalites. Si cette personne ne peut pas payer les soins (assurance ou fonds prives), c'est la solidarite nationale Francaise qui prends le relai. C'est ce qui se passe entre autre avec les immigres d'Afrique, Roumains, etc...
Quand un Francais est malade a l'etranger, c'est la secu Francaise qui rembourse sur la base des remboursements Francais, d'ou l'importance d'avoir une complementaire car le prix des soins aux USA n'est pas le meme qu'aux USA. Maintenant si c'est un Americain le plus souvent il est rembourse par son assurance Americaine et s'il n'est pas assure, il paie de sa poche ou s'il n'en a pas les moyens c'est l'Etat Francais qui paie.
D'ailleurs, tous les gens qui ne peuvent se payer de mutuelle savent bien que c'est l'état français qui prend tout en charge..... on se demande même pourquoi des gens dépensent de l'argent à se payer une mutuelle... Quant aux touristes de passage dans mon cabinet, j'ai un peu honte de leur demander des honoraires, alors que je pourrais envoyer ma facture à l'état... Et pourquoi des associations se battent-elles en France pour la prise en charge des soins aux exilés si c'est si simple ??? | | | À: Titere · 10 mars 2013 à 20:25 Re: États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Merci Titere. Enfin quelqu'un qui comprend, peut etre aussi parce que c'est du vecu et non pas des idees pre concues. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |