Bonjour,
Pour être un habitué de la
Virginia (6 ans en ligne au camping Holiday Travel Park sur General Booth,
Virginia Beach) et étant résident de Shawinigan, laisse moi te suggérer la 40 jusqu'à
Montréal, le pont tunnel Louis-Hippolythe-Lafontaine, la 132 direction ouest. À Candiac prendre la 15 en direction de Champlain-
USA. Aux douanes rester sur la 87, traverser l'État de
New-York. Poursuivre en direction sur le Garden State Parkway au New-Jersey, le traverser en entier jusqu'à
Cape May. (10 heures de route de Shawinigan, +/- 1000km)
Tu auras le choix de coucher à
Cape May (c'est très cher) ou prendre le traversier
Cape May-Lewes, 90 minutes de repos en pleine mer, tu apprécieras.
De l'autre coté, le
Delaware, aucune taxe à la consommation donc les môtels sont moins chers, les campings aussi.
À 5 miles de Lewes tu retrouveras
Rehoboth Beach et ses 3 super centres d'achats
Tanger, des Outlett avec des marques prestigieuses à petits prix (regarde la liste des magasins sur
www.tangeroutlet.com/rehoboth
) + un tas d'autres magasins de tout acabit. Alors comme n'y a pas de taxe au
Delaware... moi j'en profite pour acheter mes boissons et plein de trucs.
Après avoir dépensé la ½ de ton budget de vacances

tu reprendra la route 9 jusqu'à Laurel et ensuite la 13 jusqu'au Chesapeake Bay Bridge (un petit pont-tunnel d'à peine 17 miles (23km) de long. À la sortie suivre les indications pour
Virginia Beach, environ 10 km selon où tu loges.
Finalement, je suggères fortement l'utilisation d'un GPS... très pratique pour te déplacer ou touver un endroit...
C'est mon chemin préféré... à toi de voir. Si tu veux des précisions, ne te gènes pas

, moi j'y serai du 16 au 27 août, comme y disent la-bas: ''
Virginia is for Lovers...!''
PS, si tu campes en
Virginie et que tu passes par ce chemin, profites de ton passage au New-Jersey pour faire un peu d'épicerie, la
Virginie est chère coté nourriture.