Salut,
Les seules attractions touristiques à
Orlando sont les parcs d'attraction:
Disney World, Epcot, Universal Studios, Islands of Adventure, Sea World, et pas mal d'autres plus petits. En fonction de ton attrait pour ces parcs, tu peux y passer une journée ou 2 semaines... comme je ne suis pas très fan, je suis allé une journée à IOA et cela m'a suffi. Mais des amis ont pris des abonnements illimités pour y aller toutes les 2 semaines...
A part ça, pas grand chose de palpitant à
Orlando; le centre ville n'a aucun intérêt. Les parcs et restaurants sont concentrés le long d'International Drive (sud-ouest), c'est a priori la zone où tu passeras le plus de temps. Il y a en particulier deux outlet malls (magasins d'usine) si tu veux faire du shopping (Levi's à $30 le jean, Calvin Klein, Ralph Lauren, Converse, Gap, etc...) Après, si ton amie vit sur place, elle pourra te conseiller des endroits qu'elle connaît. Par exemple j'aimais bien aller à Winter Park qui a un centre ville très mignon, mais je ne ferais pas le voyage juste pour ça :)
La plage est à environ 45 minutes en voiture (Cocoa Beach), tu as aussi le Kennedy Space Center qui vaut le coup sur la côte. Si tu as de la chance tu seras sur place le jour d'un décollage de navette (dates des lancements ici:
www.nasa.gov/...nedy/home/index.html
)
Si tu as un peu de temps en
Floride, tu peux aller à
Tampa (1h45 d'
Orlando) où la côte est très belle et il y a un parc d'attractions sympa, Busch Gardens. Le Keys, tout au sud, sont magnifiques, mais il faut 7 à 8 heures de route.
Je suis allé 3 fois à NY, à chaque fois j'ai choisi un hôtel pas cher sur des sites comme hotels.com... en gros, tu peux trouver un lit en dortoir pour $30, une chambre avec douche sur le palier pour $70, et une chambre avec SDB à partir de $100... mais pour être en plein centre (
Times Square), on a toujours dû payer au moins $180 pour une chambre double.
La dernière fois, on était 4, on est allés au Comfort Inn
Times Square, neuf, à la déco moderne, très propre, avec une vue sur NY et ultra bien placé. $249 la chambre pour 4 personnes avec petit dej (et des énormes waffles :))
Bon voyage !