bonjour,
pourrais-tu m'éclairer sur tes propos?
"juste à titre d, exemple : pour une période de 3 à 5 mois l'assurance-santé pour une personne de + de 60 ans peut coùter environ 2000$"
Cela signifie qu'un retraité québecois venant passer 3 mois en
Floride, l'hiver, doit se prendre une assurance santé complémentaire de 2000 $ cad? grosso modo il met environ entre 15 à 20 cad en plus chaque jour pour des frais d'hospitalisation?
- -
Je parle bien sur de personnes retraitées soient agées de 60 ans + (c'est mon cas!)
Grosso-modo notre assurance-maladie québecoise nous couvre pour une période 6 mois à l, étranger mais pour l, équivalent de ce quelle paierait pour les soins (medecins-hospitalisation etc)ici au
QuébecExemple : si on doit m'hosptaliser au QC, le gouv. québecois paiera environ 200$/jour à l, hopital qubecois.
Mais aux
USA les frais peuvent être jusqu'à 10 x plus élevé pour les mêmes soins.
Une opération nécessitant hospitalisation peut coùter la moitié de la maison....

et tout est à l, avenant...
Nos retraités achètent donc de l'assurance dite ''privée'' pour couvrir le
manque de notre couverture gouvernementale.

Les taux varient en fonction de l'âge et du risque....Certaines personnes (probleme cardio-vasculaire) ne trouvent plus d'assurance pcq parait-il plus assurable!
Le 2000$ mentionné est sans doute un cas extr^me mais il est réel....

Je répondais à Françoise qui est sur l'impression que la vie en
Floride n' était pas tellement cher puisque bcp de retraités québecois y passent une partie de l'hiver. Faut jamais oublier que même en vacances en
Floride (ou ailleurs) certains frais au domicile principal continue de s'appliquer.