Vnoa · 15 juillet 2009 à 17:09 · 101 photos 61 messages · 16 participants · 17 204 affichages | | | | À: Vnoa · 11 septembre 2009 à 15:10 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 6 116 affichages · Partager Super ton carnet ! Mais je vois que tu es plus en forme que moi pour la prose. Les photos sont superbes. Et hasard de la vie, le 12 juin 2008 alors que tu faisais Moab/Torrey, nous faisions Torrey/ Moab avec visite des temples du soleil et de la lune, Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon. Forcément nous avons dû nous croiser quelque part....
Jean Paul | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vnoa · 27 février 2014 à 18:11 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 364 affichages · Partager Bjr, me voila enthousiasmée par la lecture de votre dernier recit de voyage aux etats unis que je viens de decouvrir aujourd hui et ne peux que me languir de partir, encore deux mois et demi a attendre. Egalement félicitations pour vos magnifiques photos. Une question toutefois : pourriez vs me donner les coordonnées de l ouvrage que vs citez : "self guided auto tour" ?merci par avance. josiane | | | À: Vnoa · 11 avril 2014 à 22:41 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Coucou Val!
Un petit retour sur ton ma-gni-fi-que carnet (ah, quelle photographe!...  ) pour la partie Colorado. La fin du voyage nous donne un peu de souci parce qu'on ne sait pas si les pistes seront praticables à partir de Crested Butte, sans parler de la Trail Ridge Road... En 2009, du côté de Crested Butte justement, et à cette époque, il y avait encore de la neige. Bon, le reste n'est toujours pas finalisé non plus, c'est super  .
Je retournerai sur ton carnet, de toute façon. Mais pour l'instant, je me remets au travail.
Bizzz,
Pascale | | | À: Kashtin · 12 avril 2014 à 3:51 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 290 affichages · Partager Bonjour
Ici a Crested- Butte nous avons eu 8cm de neige Lundi dernier, et on en annonce 15cm pour Dimanche  L' hiver a ete tres enneiger et meme si ca a bien commencer a fondre, les routes non goudronnees (style Kebler Pass ou Cotton Wood Pass) ouvriront tres tard cette annee | | | À: Bluemesa · 12 avril 2014 à 10:34 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas précisé mes dates, c'est vrai, Val les connaissant à peu près. On sera à Crested Butte les 12 et 13 juin, donc pas demain non plus. On se posait la question pour Kebler Pass, par exemple. En fait on comptait, en remontant de Taos via Great Sand Dunes, dormir du côté de Poncha Springs, puis le lendemain filer sur le Black Canyon et revenir dormir à Crested Butte pour deux nuits. Ensuite repartir par les pistes vers Aspen. Mais si elles sont fermées, on n'ira pas au Black Canyon le 12, pour refaire la route le surlendemain...
Je vois, sur mon carnet, qu'en 2009 c'était fin mai, donc quinze jours plus tôt quand même...
carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_32.html carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_33.html
Le 14 sera un samedi et du côté d' Aspen ça risque d'être bourré, à voir. Ensuite, comme on reprendra l'avion le 18 à Denver, on remontera sur Estes Park, avec la nuit du 17 peut-être à Boulder (Angelo, si tu me lis, voilà un début de la fin  ; la suite par mail ce soir). | | | À: Kashtin · 12 avril 2014 à 14:33 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager Bonjour
Il n y a pas de pistes pour aller de Crested- Butte a Aspen en voiture, seule une partie de Kebler Pass n est pas goudronnee mais c est tres roulant (quand c est ouvert) et accessible a tout vehicule.... Les seules "pistes ' pour aller de Crested- Butte a Aspen sont des hiking trail que l on ne peut faire qu apied en Passant par West Maroon Pass ou East Maroon Pass ou encore Frigid Air Pass....
Comme vous dites d ici Juin ca aura bien fondu mais....on peut aussi tres bien avoir de la neige en Juin.... Ou avez vous reserver a Crested- Butte ? Si vou voulez des idees sur les alentours de Crested- Butte n hesitez pas a me contacter | | | À: Bluemesa · 12 avril 2014 à 14:48 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 248 affichages · Partager Il n y a pas de pistes pour aller de Crested- Butte a Aspen en voiture, seule une partie de Kebler Pass n est pas goudronnee mais c est tres roulant (quand c est ouvert) et accessible a tout vehicule....
C'est justement par Kebler Pass que je pensais repartir...
Comme vous dites d ici Juin ca aura bien fondu mais....on peut aussi tres bien avoir de la neige en Juin....
C'est bien ce que je pense. Mais la neige de juin devrait moins tenir, non, le sol étant déjà un peu moins froid? Ici, en haute lozère, on peut avoir de la neige même le 15 août, mais heureusement (même si j'adore la neige et le froid, sauf en été), elle ne tient pas.
Ou avez vous reserver a Crested- Butte ?
Comme la dernière fois: Cristiana Guesthaus ( www.cristianaguesthaus.com/ ).
Si vou voulez des idees sur les alentours de Crested- Butte n hesitez pas a me contacter
Je veux bien...  Et surtout j'aurais aimé savoir... Risque-t-on de rencontrer des grizzlys, par là ou plus haut dans le Rocky Mountain NP? Parce que je suis encore totalement traumatisée par la charge d'août 97, dans les Kananaskis  . | | | À: Kashtin · 12 avril 2014 à 15:28 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 244 affichages · Partager Hello Pascale
Les grizzlis, c'est au Yellowstone et à Glacier aux USA. Ailleurs, rassure-toi, ce ne sont "que" des Black Bears 
@++ | | | À: Itat · 12 avril 2014 à 15:54 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 1 237 affichages · Partager Salut Thibaud,
Hmmm... ça ne me rassure pas des masses... L'ours noir est plus timide, d'accord, mais c'est quand même un sacré malabar. Et si tu en surprends un(e)... Et puis lui, il ne se laissera pas berner par un gentil randonneur qui fera le mort pour donner le change  , et en plus il grimpe très bien aux arbres (y a que dans les livres qu'on voit qu'on peut faire le mort ou grimper aux arbres pour échapper à un grizzly  ). | | | À: Itat · 12 avril 2014 à 18:46 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager Hello
Entierement d'accord avec Pascale. En Alaska, où pourtant vivent les plus gros grizzlis dela planète, les gens craignent plus les ours noirs, car ils sont plus imprévisibles dans leur comportement que les grizzlis. Sans parler que les ours noirs effectivement grimpent aux arbres, aveic une puissance et une vitesse stupéfiante (j'en ai vu). Les grizzlis restent en bas, quitte à secouer l'arbre. 3.14 | | | À: Kashtin · 13 avril 2014 à 4:00 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 1 181 affichages · Partager Bonjour
Christiana Guest House est un tres bon choix pour Crested- Butte. La route de Kebler est maintenant goudronnee sur sa plus grande partie entre Crested- Butte et le sommet du pass. Oui, pas mal d ours par ici mais bon, faut faire avec........
(il a commencer a neiger cet apres midi a 3h, les ours sont encore endormis  ) | | | À: Bluemesa · 13 avril 2014 à 18:57 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 1 145 affichages · Partager Bonjour,
Christiana Guest House est un tres bon choix pour Crested- Butte.
On avait beaucoup aimé, c'est pour ça qu'on y retourne.
La route de Kebler est maintenant goudronnee sur sa plus grande partie entre Crested- Butte et le sommet du pass.
Espérons que l'hiver ne s'attarde pas trop et que ce soit ouvert.
Oui, pas mal d ours par ici mais bon, faut faire avec........
Ça ne me rassure pas plus. J'aimerais mieux que ce soient les ours, bruns, noirs ou rouges, qui se disent "faut faire avec"... 
(Le loup gris est très beau!)
Pascale | | | À: Trois14 · 13 avril 2014 à 19:00 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 1 143 affichages · Partager Hello Jean-Pierre!
Sans parler que les ours noirs effectivement grimpent aux arbres, aveic une puissance et une vitesse stupéfiante (j'en ai vu).
Oui, c'est très impressionnant et ça donne à réfléchir! Remarque, à la course ils ne sont pas mal non plus...
Pascale | | | À: Kashtin · 13 avril 2014 à 20:08 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 1 131 affichages · Partager Hello Pascal, Val et puis tout le monde 
Ok pour Boulder et la région d'Estes Park que nous avons vu trop rapidement en mai 2007 à cause du grand froid ! Et puis à Boulder on ne trouve pas d'ours qui courent vite, grimpent aux arbres ou bien les secouent énergiquement ! Enfin c'est ce que j'ai promis à Monika 
Bises. | | | À: Kashtin · 13 avril 2014 à 20:28 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 1 124 affichages · Partager Bonjour
Il est midi et demi, je suis au boulot et il neige a grosflocons depuis hier soir 
(en plus des ours il ya aussi les mountains lions  plus dangereux que les ours  ) | | | À: Bluemesa · 13 avril 2014 à 20:33 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 1 120 affichages · Partager Bonjour
Il est midi et demi, je suis au boulot et il neige a grosflocons depuis hier soir 
(en plus des ours il ya aussi les mountains lions  plus dangereux que les ours  )
 ça fait rien, je viens quand même ! | | | À: Bluemesa · 13 avril 2014 à 21:32 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 1 112 affichages · Partager Bonjour (re),
Ah, quelle chance! Sauf pour circuler, là c'est souvent galère, enfin je ne sais pas du côté de Gunnison, mais en Lozère c'est le cas.
(en plus des ours il ya aussi les mountains lions  plus dangereux que les ours  )
Alors bizarrement, ils me font moins peur, mais je ne me suis jamais trouvée nez à nez avec un. On en a senti, on a vu plusieurs fois des traces fraîches... On a lu au primitive campground de Cathedral Valley, dans la cabane des w-c, qu'on pouvait leur balancer des choses dans le nez  pour les éloigner (ce que bien sûr on n'a pas intérêt à faire avec un ours  ). Aussi qu'ils s'intéressent plus aux enfants ou à ceux qui courent (mais on ne court pas  ). Bon, cela dit je ne suis pas du tout pressée de faire connaissance. | | | À: Mokahlki · 13 avril 2014 à 21:40 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 1 109 affichages · Partager Hello Angelo!
Val ne te lira pas, elle ne vient plus sur le forum (sa dernière visite date du 26 juillet 2013). Je m'en suis rendu compte après avoir envoyé mon message.
Et puis à Boulder on ne trouve pas d'ours qui courent vite, grimpent aux arbres ou bien les secouent énergiquement ! Enfin c'est ce que j'ai promis à Monika 
Je ne connais pas Boulder, mais dans les Rocheuses canadiennes, à Canmore par exemple, les grizzlys s'aventurent à l'occasion en "ville". Il y a quelques années, une joggeuse s'est fait tuer.
Alain préfère Boulder à Longmont, au fait  . (Je te réponds tout de suite.)
Pascale | | | À: Kashtin · 14 avril 2014 à 10:07 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Pascale,
qu'on pouvait leur balancer des choses dans le nez
C'est peut-être de "famille"  ; notre chat n'aime pas non plus les coups de doigts sur le nez  . | | | À: Isap29 · 14 avril 2014 à 15:13 Re: De Mile High City à Sin City... à travers le Colorado, l' Utah, l' Arizona et le Nevada en juin 2008 (1e partie) Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |