Je vois qu’on parle le même langage !

Apparemment Vilcanota et toi en avez fait votre métier ce qui n’est pas mon cas..
Bien que j’ai visité des sites sympas comme l’usine Renault de Flins et travaillé quelques
Temps sur la construction du labo cage de Faraday au Technocentre Renault à Guyancourt..
C’était sympa car on y a vu des protos bien avant leur sortie et le labo « analyse de la concurrence » où ils désossent entièrement des modèles concurrents pour ausculter jusqu’au plus petit boulon !
Mais je ne suis qu'un amateur

Bref pour en revenir aux US (car sinon on va se croire sur un forum auto

..), je comprends que Bullitt fasse partie de tes références, vivant à SF ! (veinard..).
Je recommande aussi 60sec chrono Nicolas Cage au volant de la Mustang Shelby 500 est un vrai amateur !
Et puis un authentique navet qui permet de voir un peu les splendides paysages du grand Ouest (AZ, UT, NV..)
: Cannonball Run datant de 1981 je crois
la brochette de bolides (Ah ! le son de la Lamborghini Countach poursuivie dans le désert sur une interstate par les cops en Camaro...) n’avait d’égale que la brochette de stars :
Roger Moore (au volant d’une Aston Martin bien sûr ! bien qu'une Lotus Esprit aurait mieux convenu
au regard de sa filmographie, voir lien ci dessous), Burt Reynolds (en chauffeur d’ambulance surgonflée au Big
Block Chevrolet avec un faux malade à l’arrière et à fond les manettes au gyrophare pour essayer d’éviter les flics), Farah Fawcett (en infirmière dans l’ambulance...

), Jackie Chan (au volant d’une improbable japonaise faisant un bruit de machine à coudre), Dom de luise, Peter Fonda et...Dean Martin + Sammy
Davis Jr déguisés en curés en vadrouille dans une Ferrari 308 GTS rouge (of course) et carburant apparemment pour de vrai au Jack Daniel’s...
french.imdb.com/title/tt0082136/
A déguster au second degré avec quelques amis...
Comme ils disent :"get a few beers in and switch your brain off if you want to enjoy this movie"
Le tout inspiré d’une vraie « course » totalement illégale East Coast-West Coast en 73 à laquelle a participé sur Ferrari Daytona le scénariste du film : Brock Yates, ("vainqueur" au côtés du pilote de F1 Dan Gurney..moins de 36h pour faire
NY-LA...ça ressemble à certains programmes de visites postés ici) et rédac chef depuis bien longtemps du magazine Car-and-Driver que je ne loupe jamais tout comme Road-and-Track : heureusement je connais un libraire près de chez moi qui les approvisionne..sinon ça m’arrive de faire un détour exprès à Roissy...
Long live the automobile in
USA !