|  |  |
 | | | | Kikou72 · 11 août 2005 à 16:27 13 messages · 7 participants · 8 538 affichages | | | | 11 août 2005 à 16:27 New York en famille en avril 2006 Message 1 de 13 · 8 485 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour
Nous envisageons un séjour à New York en avril 2006, avec nos enfants de 5 et 7 ans.
Nous avons plusieurs questions quant à ce voyage :
1. Quel est le climat à New York à cette période ? 2. Où loger (pas trop trop cher, mais pas excentré non plus) ? 3. Je crois qu'il est possible de faire, à partir de New York, des excursions aux chutes du Niagara. Quelqu'un peut me dire combien ça coûte, et combien de temps il faut pour aller d'une ville à une autre ? 4. Quelles activités privilégier avec les enfants ? 5. Existerait-il des logements de type "chez l'habitant" ?
Merci par avance pour vos réponses.
Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikou72 · 11 août 2005 à 17:10 Re: New York en famille en avril 2006 Message 2 de 13 · 8 474 affichages · Partager Bonjour,
Je passerai quelques jours bientôt à NY. J'ai un guide à vous conseillé : le Cartoville de New York. Il y a beaucoup d'infos dans ce guide un peu sommaire il est vrai. Sinon question hébergement, il y a comme dans beaucoup de villes, les auberges de jeunesse ( www.hinewyork.org ). Dans un autre de mes guides (Let's go), il y a des chambres d'hôtes ( www.akwaaba.com ). A propos des chutes du Niagara, mon guide n'indique pas la distance mais les sites suivants www.niagara-usa.com du côté américain et www.discoverniagara.com . La distance est tout de même assez longue, il y a des trains et bus qui font le trajet.
J'espère que cela vous aidera. | | | À: Clair · 11 août 2005 à 17:26 Re: New York en famille en avril 2006 Message 3 de 13 · 8 469 affichages · Partager Merci Clair pour cette réponse.
Peut-être que si vous partez prochainement, vous pourrez m'en dire plus à votre retour ? (sachant que nous partirions en avril 2006).
Merci encore et bon séjour.
Laurence | | | À: Clair · 12 août 2005 à 13:35 Re: New York en famille en avril 2006 Message 5 de 13 · 8 457 affichages · Partager Bonjour
Oui, nous sommes allés dans la région de Québec, mais en voyage organisé, donc j'ai peur de ne pas pouvoir te donner des tuyaux. | | | À: Kikou72 · 16 août 2005 à 12:41 Re: New York en famille en avril 2006 Message 6 de 13 · 8 425 affichages · Partager Bonjour, Une adresse pour loger à New york: Le Carlton arms hotel (23 ème rue et troisième avenue si mes souvenirs sont bons). J'avais trouvé cette adresse sur le guide du routard et je n'ai pas été déçu. Pas cher (moins de 70$ pour deux), très bien situé et très sympa. Les chambre sont toutes décorées de façon originales et c'est souvent très marrant. Je pense que les coordonnées sont toujours dans le guide du routard. J'y suis allé deux fois, je l'ai souvent conseillé et personne n'a été déçu. Les chutes du niagara, c'est loin... au moins 10 heures de train aller et idem au retour. On perd un jour à l'aller et un autre au retour.
Bon voyage
Olivier | | | Merci Olivier pour cette réponse, je vais faire des recherches sur cet hôtel.
Sinon, nous étions déjà partis avec directours il y a quelques temps, je viens de retrouver leurs coordonnées, les prix sont intéressants.
Pour les chutes, effectivement, ça devra faire l'objet d'un autre voyage !!!! (ou d'une extension).
Merci encore
Laurence | | | À: Kikou72 · 26 août 2005 à 2:00 Re: New York en famille en avril 2006 Message 8 de 13 · 8 325 affichages · Partager Bonsoir,
On y est allé en janvier, les enfants avaient 3 et 5 ans et demi. Il faisait absolument glacial, mais c'était vraiment fabuleux! On était dans un hôtel d'affaire en centre ville, tout près de la 5ème avenue. Prendre une navette à JFK pour se rendre à Manhattan, il y a un point central dans l'aéroport où on doit s'inscrire...
Il y a plein de merveilles à voir, notamment le Museum d'histoire naturelle, avec une zone de jeux et de découverte pour les enfants super, le Moma, Guggenheim, Central park, faire absolument le trajet en bateau jusqu'à Ellis Island, le Toy's r us de Times Square, juste à côté d'un bar tournant fabuleux la nuit... monter en haut de l' Empire State Building, vue incroyable... On est resté seulement une semaine mais on en a profité à fond :). Les Américains sont très agréables avec les enfants, et ce qui est vraiment top, c'est que tous les restos/bars sont non fumeurs, donc c'est confortable aussi pour eux.
Je suis sûre que ça vous fera plein de souvenirs! | | | À: Kikou72 · 12 septembre 2005 à 15:12 Re: New York en famille en avril 2006 Message 9 de 13 · 8 215 affichages · Partager Nous y sommes allé une semaine en avril 2004. Temps : pas froid mais il pleuvait Hotel : le broadway Inn, semblait avoir des offres intéressantes Activités : nous étions venu avec nos rollers et on a beaucoup nourri les écureuils dans central parkVisite : le musée Air Sea intrepid museum (ou nom approchant) sur un porte avion : les enfants ont adorés. On est montéà l' empire state building, on a fait la balade en bateau qui fait le tour sud de manhattanOn est allé ecouté du gospel dans harlem, visiter china town... Notre principe était : une visite par jour et le plus possible en roller (+ métro)
Les enfants n'ont pas du tout aimé la nourriture, aussi on a pas mal mangé des choses froides achetées nous même.
Voilà vous pouvez aller voir sur mon site, il y a le récit d'Agate (9 ans)
PAC | | | À: Kikou72 · 9 novembre 2005 à 23:43 Re: New York en famille en avril 2006 Message 10 de 13 · 8 001 affichages · Partager je ne sais pas comment tu es logée en France, mais tu devrais essayer l'echange de maison, nous l'avs fait fait environ 8 fois, ca marche du tonnerre avec les anglo saxons, notre appart à Paris est pourtant etit ms les touristes étaient content d'avoir un pied à terre.
d'après mon amie qui vit à Ny c'est encore frais en avril
ns n'avions pas rouvé de grands parcs d'attraction que les enfts bien sur aiment, en revanche après avoir bien march", nous allions gouter à cantral parc et là on passait facile 1.30 h avant de rentrer tranquillement chez mon amie.
niagara falls je dirai 9 h de route, ca vaut surement le coup de prendre l'avion, il y a pas de cies aeriennes aux usa dc surement bcp de compétition entre elles | | | À: Alexk · 10 novembre 2005 à 9:39 Re: New York en famille en avril 2006 Message 11 de 13 · 7 920 affichages · Partager Bonjour et merci pour ta réponse,
New York nous tente toujours, mais nous allons attendre que les enfants grandissent un peu....
Pour l'échange d'appartements, ça a l'air sympa effectivement, nous y avons déjà pensé, mais sans jamais oser franchir le pas... Il faut passer par une association ?
Bonne journée.
Laurence | | | À: Kikou72 · 14 novembre 2005 à 13:59 Re: New York en famille en avril 2006 Message 12 de 13 · 7 896 affichages · Partager Effectivement c'est une assoc qui nous a permi tous ces échanges
je n'ai pas ou je me trouve en ce moment les coordonnées, mais va sur google et tape TROCADHERO, ça se trouve qq part en province de mémoire la dame qui s'occupe de ces fichiers s'appelle martine LELEU très sympa et t'explique tout. Elle est eliée à un fichier anglo saxon: tu peux voir des photos, lire les descriptif et bien sur exp. des mails aux autres adhérents, pas besoin de repasser par l'assoc.
les échanges sont hyper surs, les gens honnetes, qui prennent soin des logements, ne dégradent rien, arrosent les plantes ou promènent le chien ou encore nourrissent les poissons si besoin !
souvent les clefs st à récupérer chez les voisins ou amis.
je te conseille vivement cette formule car en famille ça évite de changer trop souvent d'endroits, c'est crevant pr les parents + refaire son sac à chq fois etc...même si les enfants apprécient (les miens en tout cas "aiment changer de maison"
essaie aussi le fichier (gratos cette fois-ci) http homeexchange.com
Alexandrine
parfois on te prete même une voiture meme si toi tu n'en as pas (notre cas à Paris) | | | À: Alexk · 18 novembre 2005 à 9:46 Re: New York en famille en avril 2006 Message 13 de 13 · 7 862 affichages · Partager Bonjour, J'arrive de New-york avec ma femme, nous n'avons pas enmené notre fille de 3 ans. La plus belle ville du monde.... Quel aventure, memorable.
ATTENTION: Il est tout a fait IMPENSABLE De ne pas avoir un systeme de retenue (laisse ou autre) pour les enfants si vous allez a Time square ou Empire state building ou autre.La foule est si dense que meme vous aurez de la difficulté a passer...
Bon voyage Vincent | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |