Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) LeTigre · 12 mars 2009 à 20:54 · 10 photos 311 messages · 41 participants · 34 456 affichages | | | | À: LeTigre · 18 mars 2009 à 18:30 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 81 de 311 · Page 5 de 16 · 1 785 affichages · Partager Merci à tous (avec retard) pour vos réponses sur moustiques (mes 2 fils sont capables de se faire dévorer tout cru avec un seul moustique en vacance dans le quartier...) d'où ma demande.
Pour le café : sûr que son abus n'est jamais recommandé aux femmes enceintes ; maintenant de là à savoir si cela s'applique à la gent moustique, j'extrapole un brin...
Pour la crème solaire : à l'évidence, être couvert est la meilleure solution, mais moi je suis capable de peler même du dessus des oreilles le temps de changer de chapeau. (j'exagère, certes, mais pas tant que ça !) Donc, là si une charmante vfiste (qui sont en général plus branchées que ces messieurs côté crème) pouvait me renseigner...
Sinon le Tigre : je viens de consulter tes 2 derniers carnets. Super et j'adhère bien ta façon de voyager en général. En tant que photographe amateur, je comprends aussi le plaisir que tu as dû éprouver au Kenya à pouvoir photographier tout ton soul, sans saoûler qui que ce soit. Je suis moi-même constament tiraillée par le besoin de prendre mon temps pour réfléchir à ma photo et ma volonté de ne pas mettre à trop dure épreuve la patience du reste de ma famille qui est tout de même assez élevée.
Je vais suivre tes pas à The Wave (29/06) alors si tu pouvais me donner la marque des tes semelles hitoire que je ne me perde pas...  ) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Veileen · 18 mars 2009 à 19:31 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 82 de 311 · Page 5 de 16 · 1 778 affichages · Partager Hello Veileen,
Les moustiques ne nous ont pas spécialement embêtés l'an passé en juin... c'était plutôt des espèces de petits moucherons noirs qui étaient pénibles !
Maintenant, y'a pas de miracle si tu veux vraiment pas être piquée (l'an passé, on s'est fait piquer 2 ou 3 fois sur un peu plus de 15 jours... pas la mort non plus... "super" réaction chez moi, comme d'hab... un peu d'Apaisyl...), il faut des crèmes/sprays avec du DEET (le minimum qui se vend à présent c'est du 50% dans des produits genre Spray ou Gel INSECT ECRAN Peau Adulte) et tu as aussi des produits pour imprégner les vêtements... Gaffe que si le DEET est appliqué en même temps qu'une crème solaire, il en réduit l'efficacité...
Pour les crèmes solaires, franchement elles sont toutes bonnes à condition qu'on les utilise abondamment et fréquemment... J'achète les miennes chez Yves Rocher (efficaces pour nous et pas chères) ou alors Nivéa qui a fait un spray pas trop gras gras... Si tu as les moyens la Roche Posay (Anthelios Fluide Extrême), Avène, ROC, Vichy (Micro fluide mat visage IP 30 ou 50)...font des bonnes crèmes aussi...
Le cours du $ fin juin, j'en sais rien... Va voir Mme Irma ! 
@+ Vnoa | | | À: Christineab2 · 18 mars 2009 à 22:14 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 83 de 311 · Page 5 de 16 · 1 761 affichages · Partager Bon rien compris au début de l'histoire....mais moi je pars au USA en juin.
Ben t'as bien raison | | | À: Veileen · 18 mars 2009 à 22:21 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 84 de 311 · Page 5 de 16 · 1 758 affichages · Partager Donc, là si une charmante vfiste (qui sont en général plus branchées que ces messieurs côté crème) pouvait me renseigner...
Essaye là Forum > Thèmes > Voyager en santé
e suis moi-même constament tiraillée par le besoin de prendre mon temps pour réfléchir à ma photo et ma volonté de ne pas mettre à trop dure épreuve la patience du reste de ma famille qui est tout de même assez élevée.
C'est en partie pour ça que je partirais seul aux US
Je vais suivre tes pas à The Wave (29/06)
Je te laisserais l'endroit bien propre, promis !  | | | À: LeTigre · 18 mars 2009 à 23:05 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 85 de 311 · Page 5 de 16 · 1 753 affichages · Partager Ben
vivement le mois de juin qu'on en finisse !!!!
bern | | | À: Vnoa · 19 mars 2009 à 10:48 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 86 de 311 · Page 5 de 16 · 1 727 affichages · Partager Grand merci Vnoa de ta réponse : voilà de bonnes pistes pour moi ! L'année dernière j'ai trouvé les produits Avène quand même un peu collants. Je crois que je vais tester la Roche Posay... Pour les moustiques, j'ai déjà eu un de mes fils piqué plus de 100 fois en une nuit alors Apaisyl je connais bien. Donc tant mieux si on a besoin de rien mais je préfère prévoir. Je me tate de prendre un spray et 1 ou 2 bracelets anti-moustiques juste au cas où...
Quand à Madame Irma ; c'est bizarre, ça sonne toujours occupé... | | | À: Veileen · 19 mars 2009 à 15:42 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 87 de 311 · Page 5 de 16 · 1 708 affichages · Partager Bonjour Veileen,
L'année dernière j'ai trouvé les produits Avène quand même un peu collants. Je crois que je vais tester la Roche Posay..
ce sont exactement les même questions existentielles que se posaient les pionniers, il y a fort longtemps à la conquête de l'ouest/ A propos des piqûres... de flèches    le seul remède, les chariots en cercle et Winchester calibre 44  
autres temps.. autres moeurs 
@+ LeSpartiate | | | À: LeSpartiate · 19 mars 2009 à 16:07 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 88 de 311 · Page 5 de 16 · 1 703 affichages · Partager Certes, je te le concède !   Sauf que les flèches, c'est moi qui les tire (je suis championne départementale de tir à l'arc  )...
C'est quand même un peu histoire de taper la converse aussi... Ceci dit, je suis bien contente d'être née à notre époque !!
Je constate toutefois cher spartiate, puisqu'on en est aux petits détails, que ton avatar a une bien belle armure selon les photos. Moi, au moins c'est limpide : "recherche protection contre moustique et rayons du soleil". Toi, j'avoue que c'est plus sympolique... mais ce besoin de protection, que peut-il donc bien révéler ? Hein ??? | | | À: Veileen · 19 mars 2009 à 16:21 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 89 de 311 · Page 5 de 16 · 1 696 affichages · Partager Toi, j'avoue que c'est plus sympolique... mais ce besoin de protection, que peut-il donc bien révéler ? Hein ???Me protéger des championnes départementales de tir à l'arc comme toi 
@ Le Spartiate | | | À: Veileen · 19 mars 2009 à 18:27 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 90 de 311 · Page 5 de 16 · 1 688 affichages · Partager Sauf que les flèches, c'est moi qui les tire (je suis championne départementale de tir à l'arc)...
J'y crois pas !! Mais c'est quoi ce topic qui a-tire que des sportif !!!    
Bon heureusement y'a José | | | À: LeTigre · 19 mars 2009 à 23:54 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 91 de 311 · Page 5 de 16 · 1 608 affichages · Partager salut LeTigre
qui a-tire que des sportif : Wah, tu te lâches avec les jeux de mots 
Bon heureusement y'a José : ptêt que le Biker est en train de s'entrainer comme un sauvage dans son garage afin d'avoir la force de lever le verre de l'amitié à Moabrewery  @+ le Spartiate | | | À: Veileen · 20 mars 2009 à 15:47 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 92 de 311 · Page 5 de 16 · 1 587 affichages · Partager Bonjour Veileen
Pour les moustiques, j'ai une solution radicale : je met des boules Quies, parce que j'aime pô les entendre. 
Pardon ? contre les piqûres ? je ne sais pas, car généralement ils préfèrent se suicider que de me piquer.   
Sinon, plus sérieusement, pour le visage : cagoule et lunettes de soudeur. Super efficace et de plus, pas gras du tout.
Bye | | | À: LeTigre · 20 mars 2009 à 15:56 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 93 de 311 · Page 5 de 16 · 1 584 affichages · Partager Bonjour LeTigre
Mais c'est quoi ce topic qui a-tire que des sportif !!!......Bon heureusement y'a José
désolé de te décevoir, mais j'ai pratqué le lancement de disque étant ado.   
A la maison, tous les disques de Tino Rossi, Sheila, Dalida, Franck Mickael sont tous passés par la fenêtre. Pas contents les parents.
Après j'ai fait de la natation en mer. C'est mon père qui m'entraînait. On partait au large en barque et je revenais à la nage, des fois 3 à 4 kms.
Ce n'était pas facile, mais j'y arrivais. Non, tu vois, le plus dur, c'était.......de sortir du sac. 
Bye | | | À: LeSpartiate · 20 mars 2009 à 19:24 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 94 de 311 · Page 5 de 16 · 1 564 affichages · Partager Salut Letigre,
ce que n'a pas dit le Biker, c'est qu'à l'aller, c'était encore lui qui ramait contre le courant    
Sportif le Biker !
Alors Le Tigre pas trop isolé au milieu de ces montagnes de muscles    
@+ Le Spartiate | | | À: Joseyam · 20 mars 2009 à 20:04 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 95 de 311 · Page 5 de 16 · 1 557 affichages · Partager Salut josé
Pour calmer les démangaisons je te conseille le gel en photo ci jointe Surtout contre les no-sims ce genre de bestioles on les voit pas mais ça te gratte comme c'est pas permis On le trouve dans tous les supermarché "Wall mart" ou autres Mais vraiment efficace Sinon la cagoule c'est efficace aussi Image attachée: Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 20 mars 2009 à 20:13 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 96 de 311 · Page 5 de 16 · 1 553 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie
Je prend note de cette crême (pour ma moitié).
Efficace, dis-tu ? Alors tu perds toutes tes chances au grattage.
Bye | | | À: Joseyam · 20 mars 2009 à 20:37 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 97 de 311 · Page 5 de 16 · 1 747 affichages · Partager Crois moi la lutte anti moustique, je connais D'ailleurs en floride il devrait être sur le drapeau de l'état
Pour le Costa Rica j'étais équipé comme un porte avion Répulsifs à mettre sur les vètements et un peu partout Moutiquaire pour la nuit, prises de courant, traitement anti palu
Ben ils ont du avoir la trouille, car j'ai été piqué qu'une seule fois Mais crois moi ce gel est efficace Testé et approuvé, surtout il donne une sensation de froid et il pue pas je suis en train de classer les photos et de faire un petit compte rendu que je t'envérais bonne soirée | | | À: Toppich · 20 mars 2009 à 20:42 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 98 de 311 · Page 5 de 16 · 1 746 affichages · Partager que je t'envérais
Mais non, mais non, mais non !! Tu les postes sur VF comme ça tout le monde en profite ! | | | À: LeTigre · 20 mars 2009 à 20:50 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 99 de 311 · Page 5 de 16 · 1 740 affichages · Partager ouais, mais dans la rubrique " Amérique centrale" il n'y a pas beaucoup de lecteurs et les modérateurs du forum guettent  j'ai mis un post sur l'ESTA et mes déboires à Newark pfffff..........Il a disparu et déplacé dans une rubrique tout en bas de la page | | | À: Toppich · 20 mars 2009 à 21:13 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 100 de 311 · Page 5 de 16 · 1 731 affichages · Partager Tu met ça dans la rubrique " carnet de voyage " | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |