Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) LeTigre · 12 mars 2009 à 20:54 · 10 photos 311 messages · 41 participants · 34 455 affichages | | | | À: LeSpartiate · 16 mars 2009 à 20:21 · Modifié le 16 mars 2009 à 21:27 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 61 de 311 · Page 4 de 16 · 2 055 affichages · Partager Pourquoi convenir d'un rendez vous... un RdV c'est pour se retrouver... mais toi, c'est facile... tu seras vissé au bar de la Moab beuverie !!   
Par contre j'ai regardé pour choper le Biker, parce qu'on va se croiser autour de Vegas (lui venant de St George vers Vegas moi allant de Death Valley vers Grand Canyon) mais c'est difficile...   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 16 mars 2009 à 21:51 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 62 de 311 · Page 4 de 16 · 2 040 affichages · Partager Bonsoir au Tigre et à tous les juniens,
Ca-y-est, les billets sont pris depuis samedi (et modifiés depuis 1/2h !  ).
Pour le moment, je n'ai que les dates, les aéroports d'arrivée et de départ ainsi qu'un billet de train qui va nous faire faire plus de la moitié des Etats-Unis en 48h environ.
* Nous partons le 9 juin, arrivée à Seattle (j'aurais préféré Portland, OR, mais il n'y avait pas de place en billets-prime). Ensuite visite grosso modo du sud de l' Oregon et du nord de la Californie. * Le 18 juin, à Portland, nous montons à bord de l'Empire Builder (Amtrak), arrivée à Chicago deux jours plus tard ! * Départ de Chicago le 22 juin et retour en France.
Après potassage des guides, j'essaierai de développer un peu notre itinéraire afin de figurer moi aussi dans le tableau.
Bonne soirée à tous | | | À: Panisse · 16 mars 2009 à 22:16 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 63 de 311 · Page 4 de 16 · 2 031 affichages · Partager afin de figurer moi aussi dans le tableau.
Mais tu sais bien que tu as ta place reservé chez les Junistes !!  | | | À: LeTigre · 16 mars 2009 à 22:34 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 64 de 311 · Page 4 de 16 · 2 026 affichages · Partager salut LeTigre,
Pourquoi convenir d'un rendez vous... un RdV c'est pour se retrouver... mais toi, c'est facile... tu seras vissé au bar de la Pourquoi convenir d'un rendez vous... un RdV c'est pour se retrouver... mais toi, c'est facile... tu seras vissé au bar de la Moab beuverie !!   
apporte un tournevis !!! au cas où  , si tu manques de muscles un tournevis électrique  
Moab beuverie !!    eh le Biker, vlà que LeTigre nous fait des jeux de mots: on est foutu   @+ Le Spartiate | | | À: LeTigre · 17 mars 2009 à 7:31 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 65 de 311 · Page 4 de 16 · 2 011 affichages · Partager afin de figurer moi aussi dans le tableau.
Mais tu sais bien que tu as ta place reservé chez les Junistes !!  
Merci, merci !!  J'avoue que je suis impatiente de me voir y figurer. Je l'ai admiré plusieurs fois et j'en profite pour saluer ton travail au passage 
Si j'étais arrivée à Los Angeles comme prévu au début, nous nous serions sans doute croisés à Yosemite puisque j'avais l'intention d'y rester du 9 au 13 juin !! Mais, finalement, je suis contente de la modification. Je garde Yosemite et les parcs de l' Utah pour un éventuel autre séjour où j'aurai plus de temps. | | | À: LeSpartiate · 17 mars 2009 à 7:41 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 66 de 311 · Page 4 de 16 · 2 009 affichages · Partager Désolée, LeSpartiate, je te fais faux-bond; je ne passerai pas à Moab et je ne pourrai donc pas échanger le verre de l'amitié avec toi à la Moab Brewery 
C'est vrai que, si nous y étions allés, je m'étais promis de le faire. J'avais même l'intention de bricoler un T-shirt avec un motif en rapport avec Sparte ou les spartiates afin que tu nous repères dans la brewery... ! 
Mais je penserai bien à vous tous en train de lier connaissance et faire force blagues !!!! | | | À: LeTigre · 17 mars 2009 à 16:05 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 67 de 311 · Page 4 de 16 · 1 985 affichages · Partager Salut LeTigre
C'est vrai que l'n risque de se croiser.......à 200 kms près. 
Le 14 juin, nous viendront effectivement de St George. Voici je que j'avais prévu pour notre dernier jour à moto :
St George – Valley of Fire SP 139 kms 1h30 Valley of Fire SP – Lake Mead 65 kms 1h00 Lake Mead – Lake Las Vegas 29 kms 0h35 Lake Las Vegas – Boulder City 42 kms 0h35 Boulder City – Las Vegas 52 kms 0h40
Sachant que Lake Mead et Boulder City peuvent être fait le 2 juin (et encore, Boulder City je l'ai mis juste pour profiter de la Harley)
nous pourrons être à Las Vegas vers midi, si cela t'arrange. (que ne ferai-je point pour toi) A toi de voir.
Sinon, je lance un appel à tous : le 15 juin, la limousine vient nous prendre au Planet Hollywood à 19h50 pour notre mariage. Elle a 6 places et nous ne sommes que........deux, évidemment. (Oh, le boulet!)
N'ayant pas de témoin, ceux qui seraient intéresser (maxi 4 personnes, enfants inclus) seront gracieusement invités par Lily & Jo (pour ceux qui ne suivraient pas, Lily & Jo, c'est nous).Et repas, plus nouba, qui suivront aussi, bien entendu.
Par contre, pour la nuit de noce, i'm scrupuleusement sorry, but NOBODY ACCEPTED. (non, mais!)On vous fera voir le film comique plutard.
Voilà, l'appel est lancé, espérons qu'on ne se prenne pas............un râteau. (ça fait plaisir, y'en a qu'un qui suit).
Bye
José | | | À: Joseyam · 17 mars 2009 à 18:24 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 68 de 311 · Page 4 de 16 · 1 973 affichages · Partager C'est tentant   ... Je met une option pour 24heures... le temps que je vois comment je peux tordre mon itinéraire et que je te dise si oui ou non...
A d'taleur
Hey Spartiate, Moab - las Vegas A/R en VTT ça te tente pas ?   
PS : j'adore VF !  | | | À: Joseyam · 17 mars 2009 à 18:51 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 69 de 311 · Page 4 de 16 · 1 963 affichages · Partager Bonjour José, le 15 juin...seront gracieusement invités par Lily & Jo damned, j'y suis le 16; vous ne pouvez pas retarder ? Je rigole   
En tout cas, je vous souhaite à tous les 2 Lily & Jo tout le bonheur possible à Sin City  et ailleurs. | | | À: LeTigre · 17 mars 2009 à 18:51 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 70 de 311 · Page 4 de 16 · 1 963 affichages · Partager De toute façon, on a jusqu'au 13 juin au soir pour aviser, et s'il faut me dérouter au dernier moment, celà sera avec grand plaisir.
On est pas fichu de se renconter en France pour aller se rater à 10.000 kms d'ici. Mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut.
PS : pourrais-tu STP prévoir un tournevis, comme l'a signalé LeSpartiate, j'ai peur d'être un peu juste au niveau place. Et un de préférence avec une grosse poignée, ça peut toujours servir de marteau.
Bye
José | | | À: Joseyam · 17 mars 2009 à 18:59 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 71 de 311 · Page 4 de 16 · 1 921 affichages · Partager Aie aie aie pour l'instant on devrait etre sur vegas le 16 en fin d'aprem car en provencenance de yellowstone d'un trait 
Mais si tu decale au 16 on viens sans probleme | | | À: Isap29 · 17 mars 2009 à 19:05 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 72 de 311 · Page 4 de 16 · 1 915 affichages · Partager Bonsoir Derennes
le 16 nous serons à Death Valley (le lendemain du mariage, ça promet).
Figures-toi que Lily à des cousins qui arrivent à Las Vegas le 17. Pas de bol. Pour eux.
En attendant, merci de tes voeux, mais peut-être aurons nous le plaisir de te rencontrer, LeSpartiate a signalé que nous étions à Page le même
soir. Nous serons au Days Inn & Suites Page / Lake Powell (961 North Highway 89, Page, AZ 86040)
En fonction de tes horaires, ça sera avec grande joie.
Bye
José | | | À: Madseb · 17 mars 2009 à 19:10 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 73 de 311 · Page 4 de 16 · 2 079 affichages · Partager Bonsoir Madseb
Hélas, triple hélas (quoique, je me dit finalement qu'on a bien fait de choisir le 15, sinon c'est un Hummer Limousine 24 places qu'il aurait fallu choisir)
par contre, on se croisera peut-être à Moab, avec LeSpartiate.
En tous les cas, s'eut été avec plaisir (et oui, sinon je n'aurais rien dit)
Bye
José | | | À: LeTigre · 17 mars 2009 à 19:12 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 74 de 311 · Page 4 de 16 · 2 074 affichages · Partager Salut Letigre,
Hey Spartiate, Moab - las Vegas A/R en VTT ça te tente pas ?ok, je commence à pédaler dès aujourd'hui  si j'arrive à me desserrer du comptoir de VernonBrewery  
d'ici juin, le Biker va trouver des volontaires  , tu devras louer un car !!!
Ok, pour le reportage comique de ta nuit de noce, Biker           
@+ le Spartiate | | | À: Panisse · 17 mars 2009 à 19:39 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 75 de 311 · Page 4 de 16 · 2 067 affichages · Partager bonsoir Panisse, Désolée, LeSpartiate, je te fais faux-bond; je ne passerai pas à Moab et je ne pourrai donc pas échanger le verre de l'amitié avec toi à la Moab Brewery  Pô grave, j'aurai déjà fort à faire avec Calamity Jane LOLO débarquant en Cathy Mini   , +Le Biker et le Tigrou, qui veulent bricoler le comptoir de Moabrewery 
J'avais même l'intention de bricoler un T-shirt avec un motif en rapport avec Sparte ou les spartiates afin que tu nous repères dans la brewery... ! 
dommage, j'eusse aimer voir cela 
tu pourras toujours envoyer la photo  un de ces jours!
bon voyage
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 17 mars 2009 à 19:39 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 76 de 311 · Page 4 de 16 · 2 064 affichages · Partager salut LeSpartiate
MOAB - LAS VEGAS = 740 kms, mais en miles c'est 460, ça fait moins loin, non ? 
Pour la nuit de noce, je préfère le film à la webcam, car je pourrais supprimer sur la bande son, les ronflements.   
La limousine, c'est 6 places (moins 2, on va pas faire le chemin à pied, ça serait balot).
Il reste donc 4 places, et comme disait Saddam "et No More".
Bye
José | | | À: Joseyam · 17 mars 2009 à 20:33 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 77 de 311 · Page 4 de 16 · 2 050 affichages · Partager Le 15 juin, la limousine vient nous prendre au Planet Hollywood
Pour moi c'est cuit, le 16 matin je suis a la Wave   ... Il m'est donc impossible d'être le 15 soir à Vegas... Dommage !
A+
PS : Ok pour le tournevis | | | À: Joseyam · 18 mars 2009 à 10:44 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 78 de 311 · Page 4 de 16 · 2 022 affichages · Partager Bonjour José, Nous serons au Days Inn & Suites Page / Lake Powell (961 North Highway 89, Page, AZ 86040)
En fonction de tes horaires, ça sera avec grande joie.
Je croyais avoir envoyé une petite rectification au Tigrou ; en effet, le 11, je serai encore à Paria, faisant White Pocket et CBS avec les outfitters. Mais je note quand même les coordonnées, au cas où nous rentrions de bonne heure.
Bonne journée. | | | À: LeTigre · 18 mars 2009 à 12:44 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 79 de 311 · Page 4 de 16 · 2 010 affichages · Partager Bonjour LeTigre,
Voici notre programme qui, comme d'habitude, ne sera pas vraiment suivi mais nous servira de trame 
9 juin - Arrivée à Seattle, nuit à Ashford, WA. Mount Rainier. 10 juin - Tillamook, OR. 11 juin - Dunes City, OR. Oregon Dunes. 12 juin - Crescent City, CA. Redwood NP. 13 juin - McKinleyville, CA. 14 juin - Redding, CA. Lassen Volcanic. 15 juin - Redding, CA. Whiskeytown. 16 juin - Klamath Falls, OR. Lava Beds. 17 juin - Eugene, OR. Crater Lake NP. 18 juin - Portland, OR. Départ pour Chicago par l' Empire Builder d'Amtrak en fin d'après-midi. 19 juin - Empire Builder.20 juin - Arrivée à Chicago en fin d'après-midi. 21 juin - Chicago. 22 juin - Chicago. Départ pour la France dans l'après-midi.
Il y a aussi les Oregon Caves que j'aimerais bien caser là-dedans, quitte à shunter Whiskeytown... Bah, on verra bien !! | | | À: LeTigre · 18 mars 2009 à 17:55 Re: Non mais sérieusement, qui part aux USA en juin 2009? (suite discussion) Message 80 de 311 · Page 4 de 16 · 1 998 affichages · Partager Bon rien compris au début de l'histoire....mais moi je pars au USA en juin. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |