Biboutif · 23 octobre 2011 à 21:10 17 messages · 3 participants · 1 895 affichages | | | | 23 octobre 2011 à 21:10 Message 1 de 17 · 1 859 affichages · Partager Bonsoir à tous!
Nouvelle sur ce forum (mais je sous-marine beaucoup et depuis longtemps pour tous mes voyages!!), je décide d'ouvrir un topic pour vous faire partager notre GRAND projet: un autotour de 20 jours reliant Los Angeles à San Francisco. Nous pensons faire la boucle très populaire, vu que c'est la première fois que nous allons sur ce continent  .
Nous partirons le 5 aout 2012.
Voici notre road book:
J1: Paris-LA J2: LA J3: LA J4: LA-Laughlin J5: Laughlin- Grand CanyonJ6: Grand Canyon- Lake PowellJ7: Lake Powell- Monument ValleyJ8: Monument Valley- CortezJ9: Cortez- MoabJ10: MoabJ11: Moab- Bryce CanyonJ12: Bryce Canyon- ZionJ13: Zion- Las VegasJ14: Las VegasJ15: Las Vegas- Death ValleyJ16: Death Valley- YosemiteJ17: Yosemite- San FranciscoJ18: SF J19: SF J20: SF- Paris
Voilà voilà!!
J'aurais aimé partager le vécu de personnes ayant déjà effectué ce trip, avoir vos conseils, les petits trucs en plus...
Il s'agit de notre voyage de noce en retard, vu que nous avons tous les deux changé de boulots pas longtemps après notre mariage en juillet 2010 et donc ben fallait des vacances! Du coup on s'est fait le Viêtnam l'an dernier et partons à Punta Cana dans 15 jours!
Merci à tous !!
Et à bientôt j'espère! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Biboutif · 23 octobre 2011 à 22:05 Message 2 de 17 · 1 836 affichages · Partager Hello
Itinéraire classique qui comprend aussi quelques petites erreurs classiques  .
1. L'étape à Laughlin est inutile, il n'y a rien à voir de particulier là-bas. Si la route LA - Grand Canyon d'une seule traite vous fait peur, faites étape à Las Vegas (mieux que Laughlin  ).
2. Il manque un jour à Moab. 2 jours c'est le strict minimum dans la région. Du coup Cortez doit passer à la trappe...
3. L'étape Moab - Bryce est chargée. Entre les deux: Goblin Valley State Park, Capitol Reef NP. Je vous conseille du coup 2 nuits à Bryce pour avoir une journée complète dans ce parc. Il faudra dans ce cas zapper Zion, mais en été il est très fréquenté et il faut trop chaud pour apprécier ce parc.
4. Yosemite, pareil il manque un jour mais je ne crois pas que vous pourrez faire autrement...  Si vous êtes marcheurs vous allez le regretter, sinon ça passera mais vous raterez le plus beau.
Je t'invite à jter un oeil sur mon blog pour tes étapes à Los Angeles , Monument Valley , Bryce Canyon , Death Valley . Cela te donnera des idées de balades ainsi qu'une idée du temps imparti.
@++ | | | À: Itat · 23 octobre 2011 à 22:15 Message 3 de 17 · 1 828 affichages · Partager bonsoir Itat et merci de ta réponse!!
Je prends bien évidement notes de tes remarques/conseils.
Nous rajouterons donc une nuit sur Moab je pense et verrons alors pour faire sauter Laughlin. Cependant, j'avais entendu dire que la route était sublime, le deser de Mojave et la ville de Fantôme de Calico. Est-il possible toujours d'y faire un tour sans aller à Laughlin?
Nous sommes aux débuts de nos recherches à vrai dire.
Nous ne sommes pas ce que l'on peut dire de gros marcheurs...  2 ou 3 heures seront le grand max, mon mari n'étaant pas vraiment sportif 
Merci pour ton blog! il est déjà dans mes favoris  je l'adore!!
en ce moment, je regarde les prix des billets d'avion, et je ne saurais dire si c'est cher... environ 2400e pour Paris LA et SF Paris pour deux...
Bonne soirée!! | | | À: Biboutif · 23 octobre 2011 à 22:35 Message 4 de 17 · 1 821 affichages · Partager Pour des billets au mois d'Août (et en vols directs je pense), ne t'attends pas à ce qu'ils baissent beaucoup!
Calico c'est sur la route entre Los Angeles et Las Vegas justement. Mais c'est plus une reconstitution pour touristes qu'autre chose. Pour visiter une ville fantôme plus authentique c'est à Bodie (à caser entre Death Valley et Yosemite) qu'il faut aller.
Le Désert Mojave? Tu y passes quand tu fais Los Angeles - Las Vegas. Mais je préfère Death Valley 
Bonne soirée | | | À: Itat · 23 octobre 2011 à 22:38 Message 5 de 17 · 1 819 affichages · Partager bon eh bien, on dirait bien qu'en effet, il est inutile de passer par Laughlin ;)
Merci bcp!! | | | À: Biboutif · 24 octobre 2011 à 18:53 Message 6 de 17 · 1 761 affichages · Partager bonsoir...  tout d'accord avec Itat, et ses conseils.... en effet un jour de + à moab est necessaire surtout si vous ne voulez pas passer votre temps à courir ou dans la voiture ! la boucle est très classique mais vous en prendrez plein les yeux !!et les autres on s'en fout quand on fait un tel voyage !! je te conseils les carnets de voyage pour "récolter" les infos et impressions, meme si ce qui plait à certains déplait à d'autres! Bodie je confirme est mieux que Calico! calcule bien tes distances sur google map.... certaines étapes me parraissent assez longues comme death valley- yosemite, tout dépend ou tu comptes dormir... par contre je pense que tu peux trouver moins cher pour ton billet d'avion meme si c'est la période la plus cher..; je ne sais pas si tu passe par un comparateur de vol comme Kayak par exemple mais je te conseille de regarder ts les jours et d'attendre encore un peu, en novembre voir début décembre, ça peut baisser encore... mais par contre réserve les hotels ds les parcs (que tu pourras annuler si les dates changent) car les meilleurs rapport- qualité prix sont vite complets... bonne soirée et bons préparatifs, c'est une étape tellement excitante !!!
virginie | | | À: Missnine · 24 octobre 2011 à 19:31 Message 7 de 17 · 1 753 affichages · Partager Bonsoir!!
C'est rigolo, j'ai lu ton récit cet AM, et whoaou!! Félicitations!!
Merci pour tes conseils!! Avec mon mari on prend notes et pensons commencer nos reservations vers début décembre (une fois que son boulot aura enfin validé ses cp...)
Sinon, pour les vols, je suis passée sur liligo, mais vais essayé kayak ;) biensur, je ne m'attends pas à avoir bcp moins cher, mais bon, je regarde !!!!
J'ai tellement hâte d'y être et c'est tellement de boulot aussi!! 9 mois ne sont pas de trop j'ai l'impression!!
Bonne soirée!! | | | À: Missnine · 24 octobre 2011 à 19:35 Message 8 de 17 · 1 748 affichages · Partager bonsoir...  tout d'accord avec Itat, et ses conseils.... en effet un jour de + à moab est necessaire surtout si vous ne voulez pas passer votre temps à courir ou dans la voiture ! la boucle est très classique mais vous en prendrez plein les yeux !!et les autres on s'en fout quand on fait un tel voyage !! je te conseils les carnets de voyage pour "récolter" les infos et impressions, meme si ce qui plait à certains déplait à d'autres! Bodie je confirme est mieux que Calico! calcule bien tes distances sur google map.... certaines étapes me parraissent assez longues comme death valley- yosemite, tout dépend ou tu comptes dormir... par contre je pense que tu peux trouver moins cher pour ton billet d'avion meme si c'est la période la plus cher..; je ne sais pas si tu passe par un comparateur de vol comme Kayak par exemple mais je te conseille de regarder ts les jours et d'attendre encore un peu, en novembre voir début décembre, ça peut baisser encore... mais par contre réserve les hotels ds les parcs (que tu pourras annuler si les dates changent) car les meilleurs rapport- qualité prix sont vite complets... bonne soirée et bons préparatifs, c'est une étape tellement excitante !!!
virginie
en effet kayak propose des traifs un peu plus interessants que liligo par ex... liligo: paris/la sf/ paris : 2383e
kayak: 2330e... Cool!!
Merci!! | | | À: Biboutif · 24 octobre 2011 à 19:36 Message 9 de 17 · 1 748 affichages · Partager oui tu as raison 9 mois ne pas de trop pour tout préparer si on veut en profiter sans stress sur place.... et puis 9 mois ça passe vite.... pour mois les préparatifs c'est partir déjà un peu (meme si celui qui prépare à moins de surprises que les autres !!) c'est comme faire un carnet de bord, l'album photos au retour, c'est retenir le voyage encore un peu.... profitez !!!!!!!!!!!! à ta dispo....
bonne soirée
virginie | | | À: Missnine · 24 octobre 2011 à 19:42 Message 10 de 17 · 1 741 affichages · Partager oui tu as raison 9 mois ne pas de trop pour tout préparer si on veut en profiter sans stress sur place.... et puis 9 mois ça passe vite.... pour mois les préparatifs c'est partir déjà un peu (meme si celui qui prépare à moins de surprises que les autres !!) c'est comme faire un carnet de bord, l'album photos au retour, c'est retenir le voyage encore un peu.... profitez !!!!!!!!!!!! à ta dispo....
bonne soirée
virginie
Oui c'est tout à fait ce que je ressens au niveau des préparatifs!! mon mari étant en plus en voyage d'affaires, j'ai tout mon temps consacré (quand je ne bosse pas et encore!! lol) à l'organisation de ce voyage! Nous l'esperons grandiose, car après celui ci nous nous attaquons à essayer de faire un bébé 
Bref, le carnet de voyage, oui j'y pensais aussi. Je vais en prendre un, et surtout le tenir!
Par contre un peu dégoutée car une fois sur place, seul mon mari pourra conduire, n'ayant pas encore les 25 ans recquis, mais 24,  , le pauvre 
J'ai bien aimé tes récits sur les parcs que tu as visités! Et pour les logements, je ne trouve sur le net que des hotels à l'extérieur, faut que je recherche d'une manière plus approfondie.
Pareil, là je regarde pour acheter un gps usa sur eb**. J'en trouve des bien moins chers que ceux loués sur place.
Et en parlant voiture, ben j'hesite encore... un gros bolide ou un tout simple?? Pas évident le choix!! | | | À: Biboutif · 24 octobre 2011 à 19:43 Message 11 de 17 · 1 715 affichages · Partager ravie de t'etre utile !!!! si tu as le temps consulte tous les jours... nous on est parti le 30 juin retour 23 juillet 790€/ pers avec british airways.... je sais c'est pas aout, mais ça va baisser encore je pense..... | | | À: Missnine · 24 octobre 2011 à 19:45 Message 12 de 17 · 1 710 affichages · Partager ravie de t'etre utile !!!! si tu as le temps consulte tous les jours... nous on est parti le 30 juin retour 23 juillet 790€/ pers avec british airways.... je sais c'est pas aout, mais ça va baisser encore je pense.....
Merci de ta précision!! vous n'avez pas payé bien cher!! tu as prit tes billets vers quelle période??
Pour aout, j'esperais trouver dans les 1000e...
Bonne soirée et mille mercis!!
Et si tu as des adresses sympas et incontournables, n'hesite pas!! | | | À: Biboutif · 24 octobre 2011 à 19:52 Message 13 de 17 · 1 708 affichages · Partager Bref, le carnet de voyage, oui j'y pensais aussi. Je vais en prendre un, et surtout le tenir! j'en fais un pour tous les voyages, et je gonfle un peu tout le monde.. mais ensuite ils sont tout contents !! on notes les impressions et on colle tous les tickets notes factures etc... Par contre un peu dégoutée car une fois sur place, seul mon mari pourra conduire, n'ayant pas encore les 25 ans recquis, mais 24, , le pauvre conduire aux etats unis ça se fait tout seul il ne verra pas les km passer !!
J'ai bien aimé tes récits sur les parcs que tu as visités! Et pour les logements, je ne trouve sur le net que des hotels à l'extérieur, faut que je recherche d'une manière plus approfondie. dans les parcs il faut passer par Xanterra
Pareil, là je regarde pour acheter un gps usa sur eb**. J'en trouve des bien moins chers que ceux loués sur place. oui je conseille de l'acheter en france avec carte USA sinon c'est ruineux en location !!
Et en parlant voiture, ben j'hesite encore... un gros bolide ou un tout simple?? Pas évident le choix!!il faut etre confortable !!! nous on etait 4 et on voulait faire de la piste dc on a pris un SUV des 4X4 bien enormes (pour la france !!) pour caser les bagages, la glaciere et pas se prendre la tete !! | | | À: Biboutif · 24 octobre 2011 à 19:54 Message 14 de 17 · 1 703 affichages · Partager on apris nos billets fin décembre debut janvier, une promo de BAirways.... je pense que tu peux trouver meme autour de 900 €... les trucs incontournables qu'on a adoré sont ds mon récit, histoire que je n'oublie pas, moi non plus !!! | | | À: Missnine · 25 octobre 2011 à 23:07 Message 16 de 17 · 1 638 affichages · Partager on apris nos billets fin décembre debut janvier, une promo de BAirways.... je pense que tu peux trouver meme autour de 900 €... les trucs incontournables qu'on a adoré sont ds mon récit, histoire que je n'oublie pas, moi non plus !!!
bonsoir!
Merci de cette info, cela me laisse donc encore un peu de marge pour tout guetter!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 054 visiteurs en ligne depuis une heure! |