Bonjour à Tous,
Voilà ça y est ! Après avoir épluché les posts similaires de ce forum, le routard et l'excellent site du très pertinent Dom (roadtrippin.fr), nous faisons notre joyeuse entrée sur ce forum pour vous demander votre avis éclairé sur le circuit que nous projetons de faire, mon épouse et moi-même, du 24 octobre au 11 novembre de cette année.
En guise de préambule, nous avons tous deux 30 ans et, pour l'instant, pas d'enfants (c'est pas faute d'essayer

); pour mon épouse c'est un 2ème périple dans l'ouest US, pour moi un premier après avoir déjà bourlingué du côté de la
Louisiane-
Floride. Pour être franc, on est loin d'être des baroudeurs et encore moins des acharnés de bivouacs et de randos. Aussi, l'optique du voyage et de découvrir les sightseeings de l'
ouest américain les plus connus (aussi bien les sites "nature" que les mythes tels que
Vegas), sans forcément les arpenter de long en large, quitte à les approfondir dans un voyage ultérieur; le tout en voiture de location avec nuits à l'hôtel, en essayant de pas trop bourrer l'agenda et de maintenir un certain confort. Bref vaste programme....
Voici donc le fruit de nos rélexions:
J0: Vol
Bruxelles-
San Francisco : arrivée en soirée. Petit tour en ville en fonction de l'heure et de l'état de fatigue puis nuit à SF (Grant Hotel -> réservé pour 3 nuits)
J1: SF : découverte de la ville incl night tour à
Alcatraz (départ 18h, réservé).
J2: SF: poursuite de la découverte de la ville.
J3: Location voiture puis route SF-
Yosemite (Big Oak flat entrance je présume ?). Arrivée espéré à
yosemite début PM puis découverte des views avec pourquoi pas le Mist Trail que le routard estime à 3h. Nuit au
Yosemite Lodge (réservé)
J4: Route
Yosemite -
Death Valley par le Tioga Pass avec arrêts sur la route pour les choses intéressantes (Olmsted Point,...). Là clairement on croise les doigts pour que la route soit ouverte (on sera le 28 octobre), les statistiques sont en ts cas avec nous,... Nuit au Stovepipe Wells (réservé)
J5:
Death Valley; en fin d'aprem route vers
Las Vegas pour arrivée en soirée afin de s'en prendre plein les mirettes. Nuit au
Luxor (réservé) mais avant ça, place au strip!!!
J6: LV: en effet après une nuit pauvre en sommeil, une pause d'un jour sera nécessaire... Au programme, attractions de la stratosphère, outlet center (celui du centre ville - LV Premium Outlets- est-il le plus indiqué??) et
Fremont Street. Nuit au
Luxor (réservé)
J7: LV-
Zion-
Bryce; OK ici ça paraît très lourd mais je précise que
Bryce n'est que la destination du jour, pas le contenu vu qu'on y est le lendemain. Quant à
Zion, on compte pas le faire à fond juste profiter des panoramas à l'aise. Nuit au, faute de mieux, Ruby's inn (réservé).
J8:
Bryce Canyon: notre première rando ! toute la journée pour découvrir ce mythique parc. Si ça se met, on aurait bien fait un tour en hélico, à mois que vous nous convainquiez que c'est mieux à
Grand Canyon... Nuit toujours au Ruby's Inn.
J9:
Bryce -
Capitol Reef par la Scenic Drive 12. Est-ce que Kodachrome Basin SP qui est sur le chemin vaut la peine de s'y attarder ? Sinon on fera la Scenic 12 à l'aise puis la Waterpocket fold scenic drive. Nuit à Torrey (non réservé mais on pense au Rim Rock Inn, qu'en pensez-vous ?)
J10: Torrey -
Moab : visite de
Arches. Nuit à
Moab (un B&B de préférence)
J11:
Canyonlands: ici on a l'intention de découvrir le parc en combiné 4x4 / rafting. C'est clair qu'on va peut-être louper certaines choses (genre dead Horse Point), mais ça nous botte de visiter ce parc différemment. Nuit à
Moab.
J12: Journée je pense marathon puisquon descend sur
Monument Valley avec l'intention de passer sur le Needles Overlook, Valley Of the Gods et Goosenecks et de profiter du sunset sur MV. Nuit certainement au Goulding Lodge.
J13: On quitte tôt MV (c'est ici que je me rends compte que MV est vraiment bien raboté...) pour faire
Antelope Canyon (apparemment il est crucial d'y être vers 10h30) puis Horseshoe bend. Ensuite route vers
Grand Canyon South rim. Nuit à GC (apparemment le Bright Angel Lodge fait l'unanimité).
J14:
Grand Canyon et 2ème rando. Nuit à GC
J15: Route vers LA. RAS ? Nuit LA
J16: Un parc d'attractions à LA (quel est celui le plus "sensations fortes" ?). Nuit à LA
J17: Vol retour LA - Bxl.
Et bien voilà, tous vos avis seront vraiment les bienvenus.
Vous remarquerez que la 1ère partie (jusque
Bryce) est assez "inflexible" puisque les nuits sont déjà bookées. C'était dans le but de faire LV en dehors du w-e.
Par contre, pour la 2ème partie tout reste ouvert, surtout qu'on est embêté par le skip de MV... On a retourné l'itinéraire dans tous les sens et on voit pas mieux, à moins de réduire
Grand Canyon, mais bon GC c'est qd même mythique ! Enfin, faut bien faire des choix !
Quant à LA, on a choisi d'y aller pour couper avec les merveilles et retrouver du bitume afin d'atténuer la déprime sur le vol retour... et c'est vrai que je suis un fan de parc d'attractions...
Merci d'avance pour vos commentaires.