Bonjour à tous et toutes
Voilà j'ai déposé mercredi une demande de passeport (c'était la première fois) et j'en ai profité pour mettre mes trois filles dessus.
Je part en juillet aux
etats-unis avec la plus grande de 12 ans et viens de m'apercevoir qu'il lui aurait fallu son propre passeport individuel.... Mes demandes sont déjà parties.... puis-je malgré la date très rapprochée, faire une nouvelle demande pour un passeport INDIVIDUEL pour ma fille de 12 ans ? Cela ne risque pas de bloquer ???
je me sens vraiment perdue.... merci de bien vouloir me conseiller
et lorsque je vais prendre rendez-vous pour le visa, faudra t'il que je fasse 2 appels différents ? un pour moi un pour ma fille ? avec le risque de devoir y venir 2 fois ? je ne sais pas du tout
Dernière question, je dois partir du 13 juillet au 3 août, le visa (B2) sera donc valable pour un séjour n'excédant pas 90 jours, mais faudra t'il à chaque fois si je veux y retourner faire une demande ou bien ce type de visa est valable un certain nombre d'année (2 ou 5 ans par exemple) pour à chaque fois des durée inférieures à 90 jrs ?
Dois-je calculer ma date de rendez-vous avec l'ambassade afin qu'elle "colle" avec celle de mon séjour ? (afin qu'entre la date de visa et la date de retour cela ne me fasse pas dépasser 90 jrs ?)
les dates de départs doivent être impérativement respectées ? on ne sait jamais... si j'ai un problème de retard de papiers par exemple....
Ouh là, cela me semble bien compliqué tout cela, ou peut-être tout simplement que je me pose trop de question....????
je compte sur votre compréhension....
MERCI BEAUCOUP d'avance pour vos réponse, ma fille et moi sommes tellement contentes
d'aller y rencontrer nos amis que nous avons peur d'oublier ou de mal faire quelque chose.