Jdakota · 1 mai 2011 à 14:52 · 98 photos 31 messages · 8 participants · 6 144 affichages | | | | Mais j'espère bien, d'autant que puisque tu es là, on sait que l'histoire finit bien! Courage! Marie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Finalement, je reviens un peu plus tôt que prévu... 
(Petite parenthèse: ce que je trouve sympa dans tes randos, c'est que tu n'as pas de GPS et qu'il y a toujours une part de hasard, tu te perds et tu te retrouves (heureusement!  ), tu te fies à d'autres repères que la technologie. Nos copains d' Arizona, depuis trente ans qu'ils arpentent les déserts et les canyons, n'en ont pas non plus. Maintenant, c'est aussi une sécurité énorme que d'en avoir un, ne serait-ce que pour retrouver sa voiture. Mais se fier à des détails géologiques, ou à la lumière que tu as repéré sur une photo à telle heure de la journée, etc., a forcément un petit côté plus aventureux. Et dans certaines occasions, pour peu qu'on soit observateur, ça suffit. A Bisti, moi qui n'ai pas le sens de l'orientation, mais plutôt celui de l'observation, je n'avais eu par exemple aucun mal à retrouver le chemin du parking en rangeant dans un petit coin de ma mémoire les formes des collines et leurs couleurs respectives, ou telle formation, tel détail à l'horizon quand cela était possible.)
Je ne connaissais pas cette seconde vallée de Goblin, c'est bon à savoir! Et tu as eu du bol d'avoir eu un camping vide, quand c'est bourré c'est déjà nettement moins sympa.  Mais la nuit la lune est toujours aussi belle, surtout quand elle est pleine  .
Sympa, la visite guidée d'Escalante au soleil couchant  . Il y a en général assez peu de photos des villages ou petites villes traversées, qui recèlent pourtant souvent quelques curiosités... Et les coucher et lever de soleil sur Grand Canyon North Rim, hmmmm...
A The Wave, il y a des photos exceptionnelles, notamment celle que nous avions admirée chez toi et qui est pour moi la pus belle de toutes, cet œil d'oiseau fossilisé, mi-aigle mi-paon...
[/img]
Quant à ton aventure à The Wave, je la connaissais mais je l'ai relue avec grand plaisir – étant donné qu'elle se termine bien  . Mais tu l'as échappé belle! 
Et lorsque tu dis:
Une heure et demie de marche plus tard, je suis de retour à ma voiture. Je me lave intégralement
Comment tu as fait? Tu avais assez d'eau? 
Maintenant, je suis prête pour une troisième partie  !
Pascale | | | Salut Pascale,
Effectivement, les randos à l'aveugle, j'aime bien. Suivre mon itinéraire sur un écran, ça fait trop vidéo game pour moi. Maintenant, c'est vrai que ça peut sécuriser un peu. Je vais y penser. Par contre, ce que tu me dis sur Bisti me rassure car je vais y aller cette année et je me demandais si je ne serais pas obligé de passer par la case GPS pour trouver Eggs factory.
Pour les photos de petites villes, je vais certainement m'y adonner davantage cette année en traversant les San Juan moutains (Ouray, Silverton and co).
L'oeil d'oiseau m'avait aussi tappé dans l'oeil justement; D'autant qu'il n'a pas du garder cet aspect très longtemps.
Comment tu as fait? Tu avais assez d'eau?
Vive les gants de toilette double face du vieux campeur ! Comme il n'y a généralement pas grand monde en fin de journée sur le parking de Wire pass, j'ai pu me livrer à mes ablutions de fortune sans attenter à la pudeur de qui que ce soit  ! Par contre, le tee shirt que je portais ce jour là, après une bonne quinzaine de lavages en machine, ne s'est pas encore débarassé de ses marques rouges.
La suite, peut-être, pour ce WE. @+ Patrice | | | Hello Patrice,
Une seconde partie encore plus intéressante et très peu conventionnelle non pas pour les lieux visités mais par la présentation très personnalisée de nous retransmettre ton vécu de voyage
Ta seconde partie est touchante, émouvante et originale par tes textes sympas à lire et surtout tes clichés d'une grande richesse, ils sont aussi majestueux que les paysages eux-mêmes avec si tu me permets et sans occasionner de gêne, je l'espère, une petite tendance à trop pousser sur les couleurs (c'est un avis très personnel qui n'est sûrement pas partagé), ma préférence va au naturel...
Tes photos de paysages restent magnifiques et sublimées par ton oeil expert   
- Tu attires mon regard sur des lieux auxquels je n'aurai étrangement pas listés dans les 1ers rangs: la North Rim de Grand canyon avec de superbes sunset/sunrise de toute beauté
Grand Bravo à Toi l'Andégave 
- Tu m'as redonné de l'espoir pour la Goblin valley pour laquelle je suis restée impassible en juin 10, trop écrasée par une lumière blanche et une accablante chaleur du zénith..et toi tout naturellement tu la redessines avec les teintes idôlatrées de la Golden Hour
Trop déconcertant, en extase devant ta 5ème photo de Goblin Valley  
- Ton Tour d'Escalante et là tu n'as plus rien à me prouver, je suis depuis longtemps tombée sous le charme inexplicable de cette petite bourgade
<<<Notez-bien mes amis, sa maison "For Sale" après une petite toilette printanière sera mienne, ne rêvez plus!!!!>>>
- Ta grande Aventure périlleuse et frileuse dans Sand Cove à CBN m'a ému car si proche du film à l'affiche "127 heures" en moins tragique fort heureusement pour toi!
Elle a l'avantage et le mérite d'accentuer l'utilité de l'achat d'une corde, une vraie, pour des randos risquées prévues sous peu...  pour nous
- Ah! J'oubliais de t'exprimer ma grande jalousie relative à ta réussite de l'ascension vers Melody Arch, qui nous a échappé, le passage étant estimé trop abrupt pour nous. Raconte-moi par où tu es passé et tes impressions de cette mini expédition
Merci et Merci encore pour ce moment très agréable, ce carnet si bien conté et imagé Je présume que le suivant est aussi périlleux, je viens de voir sa sortie alors... cours Laurence    cours! Bye et à bientôt Patrice, Laurence | | | Holà Laurence, tu vas un peu vite en besogne. j'ai une option sur la belle villa d'Escalante. Mais si tu veux il y a une autre dispo un peu plus loin dans la même rue ! | | | Ah! ouais, tu veux bien parler de celle-ci!!!! On peut s'arranger comme ça...
Je prends et ton bon coeur te perdra, Angelo! Tu dois avoir une tête d'Ange! Tombé amoureux toi aussi d'Escalante   On pourra s'entraider entre futurs voisins, la vie est très rude en hiver dans cette région, dixit Philippus
Bye, bye Bons rêves de Sweet Home  | | |  Ah non, pas celle là, mais c'et vrai qu'elle a un beau potentiel. Pas vue 
J'avais retenu celle que tu verras sur la 1ère photo ci dessous avec un joli porche mais en piteux état.
Sinon il y a l'autre sur la 2ème photo, pour les tout petits budgets et les gros paresseux. C'est juste à l'arrière du Cowboy-Blues.
Ah oui, c'est sûr, Escalante je m'y vois bien y passer quelques semaines pour prendre le temps et profiter tranquillement du coin. Il y a tout ce qu'il faut à mon sens. Et même de bons cappucini à l'Outfitters 
L'ange n'a pas d'ailes malheureusement !! Mais rassures toi, je te préterais tous mes outils et je pourrais même pousser mon bon coeur dans ses limites et te donner de bons conseils  Images attachées: | | | Hello compatriote,
Ta seconde partie est touchante, émouvante et originale par tes textes sympas à lire
Voilà un compliment qui me va droit au coeur  ! c'est vrai que je réhausse un peu les niveaux et les contrastes mais pas tant que ça. En fait, je suis de ceux qui pensent que le naturel - si l'on considère comme naturelle une prise de vue pas du tout retouchée - n'est justement pas naturel. Un capteur d'appareil ne retranscrit pas ce qu'on voit, il ajoute toujours un léger voile qui affadit les couleurs. Combien d'entre nous ont été, en regardant leurs photos après coup, déçus de ne pas y retrouver la beauté originale du site visité ? Mais bon, c'est très perso tout ça. Histoire de goûts et de couleurs... ET d'écran aussi parfois, j'ai vu mes photos hier sur un écran pas du tout calibré comme le mien et les couleurs étaient hyper saturées, à la limite du regardable... alors que c'est loin d'être le cas sur le mien.
Goblin Valley, c'est sûr que c'est beaucoup mieux à la golden hour. C'est pour ça que j'ai décidé de filer là bas en milieu d'après midi alors mon programme préalable prévoyait d'y passer dans la matinée suivante. Merci PTS ! Sur ce plan (comme sur pas mal d'autres), je suis l'exemple de Philippe alias Sedonax.
Pour the Sand Cove, malheureusement, une corde ne m'aurait pas servi à grand chose vu qu'il n'y avait aucune prise où l'accrocher ou vers laquelle la lancer. Une paire d'échasses m'aurait été plus utile mais c'est beaucoup plus difficile à caser dans un sac à dos (sans parler de la vailise)  .
Pour Melody arch, je n'ai pas le temps de détailler maintenant. Je te fais parvenir ça d'ici peu par message privé.
@+ Patrice | | | Trop cool, Angelo  
Encore quelques modèles non répertoriés...par tes bons soins 
Tu sais, j'ai beau faire et refaire le tour du patrimoine d'Escalante, ma préférence est This One... au Design très Far West
désolée pour toi    Tu viendras dans ma Sweet Home, je t'y inviterai de bon coeur! Bye, bye Angelo
Laurence Images attachées: | | | Bonjour Patrice,
Première ballade de la matinée : White Rim trail
Comme toi, nous avons adoré et j'ai vraiment envie d'aller les voir des plus près, ces paysages, mais Philippe n'a pas trouvé la "navigation" très agréable sur la White Rim Road.
Jolies photos de Goblin Valley, mais je réserve plutôt Little Wild Horse Canyon ainsi que le San Rafael Swell voisin. 
je tombe de haut quand le ranger de garde m'annonce que les orages d'été l'ont durablement inondée et qu'elle est actuellement impraticable.
J'imagine très bien ta déception ; mais cela nous montre une fois de plus que pour la piste, il faut compter avec la météo et que certains ont plus de chances que d'autres.
Mais comme ça, tu nous as montré plus tôt de superbes photos de Grand Canyon nord, notamment au lever du soleil.
me prépare à randonner pour la seconde fois vers l'un des plus purs joyaux du southwest
J'espère décrocher un jour le fameux sésame mais, en attendant, tes photos nous font rêver. Merci.
Et le récit de ton aventure, car c'en est une  , à Sand Cove : que du bonheur de te lire ; je t'imaginais, trempé, ne sachant plus comment faire pour sortir de ce pu..in de trou. Que d'émotions     .
Encore merci pour cette seconde partie. | | | Salut Laurence,
OK, tu as la priorité. C'est vrai qu'elle est trés jolie cette maison. Alors, si tu en fais rapidement l'acquisition, en septembre/octobre il me restera encore quelques jours de congé  C'est certainement une bonne période pour être à Escalante. Et puis l'hiver......ça me dirais bien aussi de passer par là avec la neige.
Tu me tiens au courant ?? | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 499 visiteurs en ligne depuis une heure! |