|  |  |
 | | | | Philou51 · 20 janvier 2007 à 11:30 34 messages · 20 participants · 5 050 affichages | | | | Oui, je rêve surtout d'y retourner dès que possible ! 
J'espère bien pouvoir faire Yellowstone d'ici un an ou deux... 
Et merci pour vos encouragements ! | | | Merci pour ce magnifique carnet de voyage très bien réalisé et qui va me permettre d'avancer dans mon projet.Encore Bravo. | | | fabuleux, un des meilleurs carnets que j ai vu, il a sa place sur mon étagère "favoris" c'est dire. En + tu complete avec des liens + ou - connus mais ca donne vraiment tout ce qu'il faut.
Félicitations. | | | Ca a l'air très intéressant, très bien fait, seul problème, la police est hyper étroitisée, j'ai beaucoup de mal à lire ! | | | Un bien beau récit, j'ai lu au passage que vous aviez dormi à Mount Carmel Junction, au Bestwestern?? qu'en avez vous pensé? car nous devons y passer 2 nuits en septembre Bon anniversaire aussi (on est bien le 22 avril??) mais bon à cause de ton site, ben le reveil sera plus dur demain et le mois de septembre est encore, vivement que ce soit là sous nos yeux!! | | | Merci Manza    Ravi que mon site te plaise !
Pour Tripusa, j'ai préparé ce site sur un Mac et le rendu est parfois un peu différent sur un PC avec IE... désolé si cela te parait un peu difficile à lire !  Peut-être en essayant avec Firefox ? | | | Merci pour ce "Bon anniversaire" !  J'ai nettement préféré celui de l'année dernière... Pourquoi donc... 
Oui, l'hôtel BestWestern de Mount Carmel Junction est très bien situé, entre Zion et Bryce et tout a fait correct ! En règle générale, nous avons rarement été déçus par cette chaine d'hôtel qui propose souvent un bon rapport qualité/prix.
Bon voyage ! (Septembre, ça viendra vite...)
Pour nous, ce sera l' Afrique du sud en Octobre (Mais en voyage organisé cette fois  ... C'est avec le CE de mon épouse...) | | | Wouaou! merci de nous faire partager ton expérience... et tes très belles photos! Je pars bientôt (Dans 12 jours!!!) et ferai plus ou moins le même parcours... J ai hâââte! | | | Un grand bravo, Philou, pour ton 'reportage'. Remarquable ! Quel plaisir à voir et à lire ! Dommage seulement que tu n'aies pas mis le temps et les températures du mois de Septembre    . Je suis en train de préparer un circuit presque identique (à l'exception des villes et de Death Valley, mais en y ajoutant Mesa Verde et Canyon de Chelly et le faisant à un rythme moins soutenu en 23 jours....) : ça m'aurait bien rendu service ! Mais bon ! on ne peut pas tout avoir et je me contenterai très largement de tout ce que tu as mis. Remarque complémentaire = parfaitement lisible sur un PC avec Firefox. Excellent rendu ! Encore toutes mes félicitations, Merci et Bon anniversaire ! François | | | Pour donner une idée des températures : fr.weather.com/...88.htm?dayofyear=245 après reste plus qu'a changer le lieu ou la date Sibusate tu peux me mettre en MP ton parcours en septembre, peut être qu'on aura une date en commun, pour se boire un café quelque part! | | | Merci pour ce lien... je n'avais pas trouvé aussi bien (précis ??) jusque-là. Nos routes ne se croiserons pas. Nous n'arrivons que le 9 par SF et serons encore du coté de Visalia le 13... Bon voyage ! | | | ton carnet de voyage est très sympathique et bien réalisé mais, franchement, ton itinéraire présente (pour moi)une accummulation d'impardonnables fautes de goût. Deux surtout, me hérissent littéralement : passer par Bryce et se contenter des points de vue sans faire la moindre promenade au fond du canyon, même pas une petite comme Queens garden trail, c'est du gachis ! Et aller à Moab juste pour une petite après midi à Arches et se contenter du délicate arch viewpoint, c'est presque pire ! C'est comme aller au cinéma et sortir de la salle après les bandes annonces. Mieux vaut en voir moins mais le voir mieux. Trop de sites au programme et pas assez de temps pour en profiter, essaye de changer quand tu y retourneras. Désolé si je suis un peu dur mais cette chevauchée à la Japonaise m'a foutu en pétard. JD | | | C'est vrai que nous aurions bien aimé pouvoir rester plus longtemps ! Mais nous étions tenus par les vacances scolaires...
Alors le choix était simple, un grand tour sans approfondir mais en ayant un bel aperçu des paysages de l' ouest américain ou bien un tour plus petit mais qui ne satisfaisait pas tout le monde... (Nous étions 4 !)
Nous avons donc choisi de faire ce grand tour et de repérer les coins ou nous retournerons plus tard en couple !  Et en prenant notre temps  
Merci de ta franchise, mais on ne fait pas toujours ce que l'on aimerait... (On est pas encore en retraite et un séjour de plus de 3 semaines n'était pas possible !)
En attendant, toute la famille garde un souvenir magnifique de ce voyage et de ces contrées sauvages ! | | | En effet, il faut que tu retournes dans ces endroits que tu n'as fait que survoler (principalement Bryce et Arches dont je suis fan, ce qui explique ma véhémence) pour en apprécier pleinement les merveilles. C'est souvent un défaut des premiers voyages que de chercher à en faire trop au risque de ne rien vraiment voir (ouh là, je crois que je me répète...) Je ne suis d'ailleurs pas loin d'avoir fait la même chose lors de mon premier voyage là bas il y a plus de 15 ans. J' y retourne cette année pour la troisième fois et mes 15 jours sur place seront concentrés sur 3 sites : Yellowstone, le Paria Plateau (région entre Page et Kanab comprenant Coyotte butte north - the wave - et south, White pockett, la Cottonwood road, Buckskin gulch...) et le canyon d'Havasupai, sites que tu peux aller visiter virtuellement sur ouestusa.fr. salut et sorry pour mon emportement. JD | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |