Philou51 · 20 janvier 2007 à 11:30 34 messages · 20 participants · 5 049 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 11:30 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 754 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !
Bon, mon voyage se rapproche et je creuse de plus en plus afin de bien préparer ce prochain voyage en Avril 2007 !  (Voir ce message ) Je pars en famille avec mon épouse et mes deux enfants (14 et 17 ans) et les billets d'avion sont pris. Voici donc mon projet avec les temps de parcours récupérés avec Mapquest :
CIRCUIT OUEST AMERICAIN
Départ le 12 Avril 2007 (Vol direct Air France) Paris - San Francisco
- Jeudi 12 Avril : Départ de PARIS - Arrivée à SAN FRANCISCO prévue à 12h30
Prise en charge de la voiture de location Recherche d'un hôtel sympa (ou réservation ?) puis petite balade Nuit à SAN FRANCISCO - Vendredi 13 Avril : Visite de SAN FRANCISCO
Nuit à SAN FRANCISCO - Samedi 14 Avril : SAN FRANCISCO puis départ pour YOSEMITE dans l'après-midi * Environ 300Kms - 3h45
Nuit près de YOSEMITE - Dimanche 15 Avril : Visite de YOSEMITE puis route vers VISALIA * Environ 210Kms - 2h30
Nuit à VISALIA ou alentours - Lundi 16 Avril : Visite de SEQUOIA PARK puis route vers RIDGECREST * Environ 100Kms pour Sequoia Park + 300Kms - 3h00
ou remontée sur LONE PINE suivant temps de route Nuit ou on trouvera... - Mardi 17 Avril : Traversée DEATH VALLEY et arrivée à LAS VEGAS * Environ 400Kms - 5h00
Nuit à LAS VEGAS - Mercredi 18 Avril : Arrivée et séjour à LAS VEGAS
Nuit à LAS VEGAS - Jeudi 19 Avril : Départ pour ZION - Visite puis route vers BRYCE CANYON * Environ 250Kms - 2h30 + Environ 140Kms - 1h45
Nuit à BRYCE CANYON - Vendredi 20 Avril : Visite BRYCE CANYON puis départ pour MOAB en traversant CAPITOL REEF * Environ 430Kms - 5h45
(Je sais, c'est un peu long, mais faisable !) Nuit à MOAB * ************************************************** A ce point du parcours, si on trouve que l'on fait trop de kms, on supprimera la boucle vers Moab et Arches pour redescendre directement sur Page et le lac Powell afin de faire moins de voiture ! * ************************************************** - Samedi 21 Avril : Visite ARCHES puis on redescend vers MONUMENT VALLEY * Environ 230Kms - 2h30
Nuit à MONUMENT VALLEY - Dimanche 22 Avril (Mon anniversaire !) : Visite de MONUMENT VALLEY (Tour à cheval ?)
Route vers le LAC POWELL * Environ 200Kms - 3h00 Nuit à PAGE - Lundi 23 Avril : Visite ANTELOPE CANYON puis route vers le GRAND CANYON * Environ 230Kms - 2h45
Nuit à GRAND CANYON - Mardi 24 Avril : Visite du GRAND CANYON (Tour en hélicoptère)
Dans l'après-midi, route vers KIGMAN - OATMAN par la route 66 (Sur les conseils de FabienneCA) * Environ 400Kms - 5h00 Nuit sur place - Mercredi 25 Avril : Visite Ghost town puis départ vers SAN DIEGO via BLYTHE * Environ 350Kms - 4h30
(Je sais, encore une longue route vers la frontière mexicaine !) Nuit quelque part avant SAN DIEGO - Jeudi 26 Avril : Fin du trajet vers SAN DIEGO - Visite de la ville * Environ 200Kms - 2h00
Nuit à SAN DIEGO - Vendredi 27 Avril : SAN DIEGO - Seaworld et Départ pour LOS ANGELES * Environ 200Kms - 2h00
Nuit à LOS ANGELES - Samedi 28 Avril : LOS ANGELES - Visite de la ville
Nuit à LOS ANGELES - Dimanche 29 Avril : LOS ANGELES - Studios Universal
Nuit à LOS ANGELES - Lundi 30 Avril : LOS ANGELES - Départ à 15h30
- Mardi 1er Mai : Arrivée à PARIS - Fin du voyage !
Retour le 30 Avril - Arrivée à Paris le 1er Mai (Vol direct Air France) Los Angeles - Paris
Maintenant quelques questions  en vrac :
- A l'arrivée à San Francisco, vaut-il mieux louer directement la voiture quitte à ne pas s'en servir dans la ville (difficulté de se garer et prix des parkings) ou ne pas louer tout de suite mais avant de partir pour Yosemite ?
Si je loue la voiture à partir de Samedi seulement, comment se rendre de l'aeroport à l'hotel avec les bagages ? - Vaut-il mieux réserver l'hotel à SF avant de partir ou voir sur place (quel est le + interressant ?)
- Hotel à Yosemite le samedi 14 Avril - Réservation avant le départ ou pas ? (Risque de ne pas trouver d'hotel le samedi soir ?)
- En avril, quel sera l'état des routes notamment à Yosemite et Sequoia Park (Neige ?) Mes temps de parcours sont-ils réalistes en montagne ?
- Quel est le meilleur trajet pour traverser la vallée de la mort tranquillement en visitant
Remonter sur la gauche vers Lone Pine ou à droite à partir de Ridgecrest ? A partir de Furnace creek, on prend la 190 vers LV ou on redescend par Badwater rd ? - Dans l'ensemble, à cette période, en partant sans rien réserver, y a t'il un risque de ne pas trouver d'hotel ?
Voila les questions que je me pose en préparant ce voyage ! Merci pour votre aide qui me sera précieuse ! 
Philippe | | | Pour rejoindre la ville a partir de l'aeroport, il y a le BART, sorte de RER local... Pour louer la voiture, tu as un Alamo sur BUSH, pres de la station MArket... c'est assez pratique car central et facile a trouver..
Pour l'hotel, reserver absolument.... car c'est d'une part une perte de temps d'en chercher un et d'autre part, il faut trouver un bon tarif...
Tu ne restes pas assez longtemps dans cette ville...une journée supplementaire ne serait pas de trop...au detriement d'un ghost town, de San Diego, ou d'une journée a LA....
Par contre, ton circuit va un peu vite et tu ne tiens pas compte de la periode et de l'enneigement. Par exemple, la route 12 qui relie Bryce, a Capitol Reef est tres haute, et sera enneigée... elle l'etait Mi Mai par exemple....enfin, sur les bords
Aller a Moab pour seulement visiter Arches n'est pas du tout un bon principe..Il y a tellement de belles choses dans cette region!!!!!!!! alors il vaut mieux peut être zapper car tu vas au devant de problèmes pour rallier Bryce a Torrey, et tu ne pourras pas bien gérer ton temps.... tu risques de juste passer et ne pas pouvoir même visiter Arches a cause de ton timing..
Même genre de problème pour Sequoia...la route est haute, habituellement dégagée mais les rangers peuvent decreter n'importe quand, chaines ou pneux neiges obligatoires. Aucun problème pour Yosemite...la vallée par definition est en basse altitude  en fevrier il n'y avait que peu de traces de neige....
Je ne pense pas t"avoir donné le conseil d'aller a KIngman, en restant si peu de temps au Grand Canyon... Il faut que tu revois cette partie, pour allonger ton sejour a GC.... peut être en evitant Moab...
En conclusion, ce n'est pas mal, mais il y des amenagements a faire pour équilibrer tout cela, et ne pas avoir de problème de timing | | | Pour ton arrivée à SF tu peux effectivement faire un transfert en Taxi (ou limousine les enfants et même nous ça le fait). Les parkings dans SF sont assez chers il y a des hotels avec parking gratuit mais je ne les connais pas d'autres de les indiqueront surement. Sinon il ya des agences dans le centre de sf pres d' union square ou tu pourrais prendre ta voiture. Pour ton arrivée et surtout si tu ne loues pas ta voiture à l'aeroport il vaut mieux reserver l'hotel avant.
Pour Yosemite je conseille aussi de reserver avant.
Il y 2 ans j'y etais en avril et je n'ai pas eu de route enneigé pour les temps de route je presume que tu as fait les trajets sur mapquest, donc realiste oui mais compte une marge de securité.
Pour les resa si tu vas vers Moab il vaut mieux reserver pour les autres points le risque de galerer est moindre (attention toutefois aux WE)
Sur le trajet si tu gardes Moab je te conseillerai de supprimer San Diego ( Moab est à mon sens incontournable)
Pour info je serai aussi à Vegas du 17 au 19 avec mon épouse et mes 2 enfants de 14 et 17 ans!!!!!! Cette année nous faisons un circuit de L.A à Denver.
Fabienne est de bon conseil et il est vrai que ton circuit est un peu Speed et tout compte fait supprimer moab (dommage) et 1 jour à San Diego ne serait pas superflu, il faut aussi prendre son temps pour voyager. | | | Bonjour Quelques impressions rapides sur ton projet.- Prends la voiture à l'aéroport de SFO. D'une part elle te sera utile pour visiter la ville, d'autre part elle te permettra de trouver un hotel plus loin du centre ville (pourquoi pas vers l'aéroport ou au sud), avec un bien meilleur rapport qualité/prix. En Avril, même si le stationnement n'est pas ultrafacile, on ne peut pas dire qu'il pose un réel problème. Mais tu auras parfois à utiliser des parcmetres.- 15/4 la journée Yosemite est superchargée, et tu devras te contenter d'une approche rapide du parc. Mais pour une 1ère visite c'est très possible. Pour gagner un peu de temps le soir, tu peux coucher à Fesno plutot que Visalia. Il y a de nombreux motels pas chers.- 20/4 là aussi visite de Bryce + route, tu devras te contenter d'une approche rapide du parc (1/2 journée au max). Mais c'est faisable. Cependant je te recommenderais plutot de ne pas visiter Zion la veille 19/4 (se contenter de ce qu'on voit de la route en traversant), de passer (toujours la veille) + de temps à Bryce en y dormant. Et le 20 de prendre le temps en allant à Moab de faire un détour par Horseshoe point et canyonland. Ne shuntes pas Arches.- Ne t'illusionnes pas trop sur la route 66, même si quelques coins sont sympas ( Flagstaff, Seligman, Kingsman,...) Mais pour une 1ère visite, il y a mieux.
Globallement, ton itinéraire me parait très faisable. | | | une journée a Moab, ça ne te choque pas un peu??et la route 12 sous la neige, Bryce Moab dans la journée non plus... c'est ce point précis qui me chagrine un peu vu l'époque.. | | | BONJOUR jolie voyage je te conseil de reserve sur SF dans les quartier italien ou sur les quai car les quartier vers marcket street sont craignos. revservation de la voiture utile pour la visite exterieur concernat les parcking ras nous en mai on est pas passe sur yosemite alors sinon voyage 2 heures le matin et 2 h l'apres midi les kms passent profite en fait des photos et tu verra tu pensera a y retouner au + vite a + | | | Bonjour, Je te remercie pour ton message car nous partons également dans l' ouest américain en avril prochain ainsi qu'à New york (du 14 avril au 1er mai) mon mari, mes deux enfants (11 et 14 ans) et moi. Je profite donc des réponses qui t'ont été données ! Nous arriverons à San Francisco le samedi 14 et nous visiterons à partir du lundi 16 ensuite les grands parcs américains. Nous nous posions également la question de l'enneigement et de l'état des routes à cette période de l'année !!!! Nous serons également à las vegas pour la nuit du 18 avril ! Nous allons louer la voiture de France à partir du lundi 16 jusqu'au mercredi 25. Notre iténéraire ressemble au vôtre mais à partir du 25 avril nous prenons un vol intérieur Las Vegas Buffalo pour voir les chutes du Niagara (1/2 journée côté canadien) et nous prendrons un bus de nuit pour arriver à New York où nous passerons les 4 derniers jours de notre voyage. Je vais réserver un petit appartement ou un studio dans Manhattan pour les 3 nuits (il faut compter environ un peu moins de 150 € la nuit) c'est cher mais l'hôtel l'est encore plus surtout à 4.Les billets d'avion sont pris (Nouvelles Frontières) ainsi que la nuit du 18 à Las Vegas (chambre à 38€ réservée par internet sur ebooker). Je compte réserver un maximum de nuits à l'avance car je n'ai pas envie de chercher sur place le meilleur rapport qualité prix surtout qu'à chaque fois il nous faut une chambre pour 4 !! On se retrouvera au gré des discussions sur le forum, bonne préparation... et merci à tout ceux qui nous font part de leur expérience !!! A bientôt... | | | Merci à tous pour vos réponses et vos conseils que nous essayerons de mettre à profit ! 
Après discussion avec mon épouse, nous avons décidé de prendre la voiture de location en arrivant à l'aéroport, ce qui nous permettra de choisir un hôtel plus sympa et moins cher à l'extérieur du centre ville. Nous allons certainement réserver 2 nuits au Bay Landing Airport Hotel qui est bien noté et à 20min du centre en voiture.
Pour le trajet de Sequoia Park à Las Vegas en passant par Death Valley, je pense prendre les grands axes (la 99 jusqu'à Bakersfield, puis la 58 assez bas avant de rejoindre la 14 et la 395 puis la 190 qui traverse Death Valley) L'itinéraire est certes un peu plus long mais il permet d'éviter les petites routes de montagne via Isabella Lake qui ont été un trajet d'enfer pour Ounite ! C'est d'ailleurs l'itinéraire conseillé par Maps.Google ou Mapquest ! Ce long trajet étant obligatoire à cette saison ou la Tioga Pass est fermée, j'aimerais le rendre le moins pénible possible pour nous tous ! 
A mon grand regret, je crois que nous allons suivre les conseils de FabienneCA et zapper la boucle Bryce- Moab-MV et redescendre directement sur Page et faire Monument Valley sur un A/R dans la journée en visitant Antelope Canyon au passage ! Mais celà n'est pas figé et nous avons l'avantage de ne pas avoir de réservation d'hôtel qui nous obligeraient à respecter des étapes imposées !  Donc, suivant notre forme du moment, nos envies et l'état des routes, des choix de dernière minute peuvent toujours être pris !  A part la réservation d'hôtel à San Francisco en arrivant et peut-être à Yosémite car on y passera la nuit du Samedi au Dimanche, nous ne réserverons pas les autres nuits... On prendra ce que l'on trouvera sur notre route (Je vais quand même me faire une petite liste de points de chute en cherchant sur le net ou sur le guide du routard, cela pourra nous servir !)
De même, la journée du 28 Avril - Visite de San Diego - est une soupape de sécurité qui peut être supprimée sans problème si on souhaite prendre plus de temps à un endroit quelconque du parcours !
A mon retour, je pourrais vous dire si ces choix ont été judicieux...  et cela aidera les suivants !
Je n'ai pas eu de réponse à cette question concernant le trajet de Furnace creek à Las Vegas, dans la vallée de la mort : A partir de Furnace creek, on prend la 190 vers LV ou on redescend par Badwater rd ?
Encore merci à tous, la préparation continue... et on est impatients d'être au mois d'Avril !     | | | Bonjour, Je te remercie pour ton message car nous partons également dans l' ouest américain en avril prochain ainsi qu'à New york (du 14 avril au 1er mai) mon mari, mes deux enfants (11 et 14 ans) et moi. Je profite donc des réponses qui t'ont été données ! Pas de quoi !  Les remerciements sont surtout pour tous les anciens du forum qui passent du temps à orienter et aider les petits nouveaux comme nous et à partager leur expérience de ce pays ! Nous arriverons à San Francisco le samedi 14 et nous visiterons à partir du lundi 16 ensuite les grands parcs américains. Nous nous posions également la question de l'enneigement et de l'état des routes à cette période de l'année !!!! La météo ne se commande pas à l'avance de toutes façons et c'est aussi celà qui fait le charme de ces grands voyages... Même si c'est parfois un peu rageant d'être obligés de changer un itinéraire bien planifié à cause d'une route fermée ou de mauvaises conditions météo !  Nous serons également à las vegas pour la nuit du 18 avril ! Nous allons louer la voiture de France à partir du lundi 16 jusqu'au mercredi 25. Notre iténéraire ressemble au vôtre mais à partir du 25 avril nous prenons un vol intérieur Las Vegas Buffalo pour voir les chutes du Niagara (1/2 journée côté canadien) et nous prendrons un bus de nuit pour arriver à New York où nous passerons les 4 derniers jours de notre voyage. Je vais réserver un petit appartement ou un studio dans Manhattan pour les 3 nuits (il faut compter environ un peu moins de 150 € la nuit) c'est cher mais l'hôtel l'est encore plus surtout à 4.Les billets d'avion sont pris (Nouvelles Frontières) ainsi que la nuit du 18 à Las Vegas (chambre à 38€ réservée par internet sur ebooker). Je compte réserver un maximum de nuits à l'avance car je n'ai pas envie de chercher sur place le meilleur rapport qualité prix surtout qu'à chaque fois il nous faut une chambre pour 4 !! Bravo pour ton séjour à NY, mon fils aurait beaucoup aimé visiter cette ville aussi, mais il a fallu faire des choix !  Pour les hôtels, je ne m'inquiète pas trop, aux USA, les chambres avec 2 grands lits sont courantes, et puis au mois d'Avril, cela devrait aller ! Je vois 2 avantages majeurs à partir sans réservation : Pas de soucis d'itinéraire (On peut toujours décider au dernier moment de changer quelque chose en fonction de nos envies ou du temps que l'on désire passer ici ou là) et pas d'adresse précise à chercher... On trouve un hôtel sur notre route et hop, vendu ! (Chose impossible ou beaucoup plus difficile à faire en pleine saison) On se retrouvera au gré des discussions sur le forum, bonne préparation... et merci à tout ceux qui nous font part de leur expérience !!! A bientôt...
A bientôt, Bonne préparation, Amicalement Philippe | | | Mauvais plan ton idée d'hotel a l'aeroport de SFO... tu n'y restes pas longtemps, et tu vas galerer grave le matin pour rejoindre la ville...20minutes, c'est sans embouteillages....; et ilss ont garantis.. essaye le Travelodge Presidio, il n'est pas trop cher, correct, avec un parking... | | | Je suis tout à fait d'accord avec Fabienne CA en ce qui concerne ton projet de prendre une chambre à l' aéroport de San Francisco ; tu n'y restes pas très longtemps et ce serait dommage de perdre un temps bien précieux dans les embouteillages.... on perd déjà fatalement pas mal de temps à trouver son chemin une fois sur place 
Je te conseille plutôt de chercher un hôtel selon ton budget en ville, tu devrais pouvoir trouver à cette époque. Personnellement je préfèrerais mettre un peu plus cher mais être sur place pour profiter au maximum  
Cherche dans ce forum, il y a souvent des adresses d'hôtels qui ne sont pas très chers, tu devrais pouvoir trouver | | |  bonjour, pour san fransisco il vaut mieux ne pas avoir de voiture, les parkings étant assez chers.il y a de nombreux moyen de transport pour se déplacer dont le "cable-car" qu'il faut absoment prendre au moins une fois. pour nous rendre de l'aéroport au centre ville, nous avions pris un bus pour environs 3 dollars pour deux. nous étions a l'hotel stratford a union square pour 50euros la nuit pour deux breakfeast compris.la propriétaire parle le francais (bien utile pour nous qui ne parlons pas anglais).pour retourner a l'aéroport nous avons laisser les bagages a la consigne de l'hotel puis prit le métro et retour a l'hotel en voiture pour récupérer les valises. bon voyage. | | | la boucle Bryce- Moab-MV et redescendre directement sur Page et faire Monument Valley sur un A/R dans la journée en visitant Antelope Canyon au passage ! Mais celà n'est pas figé et nous avons l'avantage de ne pas avoir de réservation d'hôtel qui nous obligeraient à respecter des étapes imposées.............
De Page aller à Monument Valley A/R dans la journée et faire Antelope le même jour: pas réalisable. | | | Bonjour,
je crois que j ai la reponse a une de vos question et une autre suggestion! Pour la neige, je suis actuellement a la fontiere de l Utah (17 fev) et sa fond a vitesse grand V donc pas trop de risque en avril, winter is over. Pour ce qui est des reservations d hotel attention, les endroits genre grand canyon etc sont convoites, pour ne pas prendre le risque de tourner trois heures avec la voiture et les enfants. Enfin une suggestion, puiqu un forum c est aussi fait pour s echanger les bonnes adresses! Vous ne mentionnez pas le Wyoming dans votre voyage mais si jamais l envie vous prend, je vous conseille un petit Ranch tres agreable a 3h30 de Salt lake city, dans le Sud Ouest du Wyoming. Avec son petit restaurant et bar et assurement un petit endroit plein de charme tenu par George et Kathy... Si lenvie vous prend d ajouter une touche personnalise au voyage faites le moi savoir, J y suis passee et repassee, cest magnifique... Clem
clemroquigny@yahoo.com | | | En réponse à clemcrash
Merci pour tes infos climatiques  J'espère ne pas avoir trop de neige en Avril afin de pouvoir passer partout sans problème ! Je vais essayer d'éviter les endroits très touristiques les week-end et croiser les doigts pour trouver une chambre  Ton adresse dans le Sud Ouest du Wyoming a l'air sympa mais un peu trop au Nord pour moi... Peut-être une prochaine fois ! Je planche toujours sur mes itinéraires afin d'avoir plusieurs solutions en fonction du timing et de nos envies une fois sur place ! 
Encore deux petits mois et A nous l' ouest américain !!!   | | | Nous allons faire cette partie de la 66 ( Flagstaff, Seligman, Kingsman, oatman), Vous dites qu'il y a mieux ? mais où dans le coin ? pas trop loin de LV.
Qui a t'il vraiment à faire à Oatmann ? Vaut t'il mieux y aller en journée où le soir ??? | | | Ca y est... J-3...  On est tous impatients de partir ! Rendez-vous à mon retour pour un petit carnet de voyage qui sera certainement utile à d'autres !
  | | | Bonsoir ! Par ta faute je vais me coucher tard ! Mais merci pour ton superbe carnet de voyage, complet et instructif pour ceux qui se posent nottament des questions sur la météo et les tempèratures. Tu en rèves encore, non  ? Bonne nuit Patrick | | | Merci pour le carnet de voyage et les photos, super intéressant. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |