Winniepoo · 22 janvier 2011 à 10:25 · 4 photos 71 messages · 22 participants · 11 307 affichages | | | | Hi,
J'avais les mêmes interrogations que toi lors de mon 1er voyage...
Alors, sans hésiter, loue au moins un SUV (bcp n'ont pas de vraie fonction 4x4, ils ont simplement une haute garde au sol et possèdent la fonction 2WD) (le vrai 4x4 (4WD) n'est nécessaire que si tu comptes emprunter des pistes pour faire du "hors des sentiers battus"...ce que tu ne feras probablement pas pour un 1er voyage....)
Je confirme les avantages cités par caribou44
- différence de consommation minime et au prix où coûte l'essence, tu ne verras pas la différence - Prix de location équivalent - Position haute bien plus facile pour: * conduire (meilleure visibilité pour voir loin) * monter et descendre à chaque arrêt (et ils sont nombreux!....) * y prendre et y remettre chaque jour (ou presque) les valises (je suppose que ds le cadre d'un 1er voyage, vs allez vouloir en voir le plus possible.... ce qui entraine des changements d'hôtels très fréquents...) (pas besoin de se pencher ds le coffre... ton dos t'en remerciera  ) - accès direct à la glacière (pas besoin de s'arrêter le long de la route pour aller chercher à boire ds le coffre)
Aux USA, tout est prévu pour rouler avec de + grosses voitures que chez nous: routes et places de parking très larges
La plupart ont des vitres teintées... on ne voit donc pas les bagages! (la malencontreuse expérience de trois14 est rarissime...)
L'argument de Memphre est bien ironique (comme à son habitude...): il n'est pas question de frime: là-bas, bcp roulent en SUV... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 23 janvier 2011 à 7:49 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 2 971 affichages · Partager Hi,
J'avais les mêmes interrogations que toi lors de mon 1er voyage...
Alors, sans hésiter, loue au moins un SUV (bcp n'ont pas de vraie fonction 4x4, ils ont simplement une haute garde au sol et possèdent la fonction 2WD) (le vrai 4x4 (4WD) n'est nécessaire que si tu comptes emprunter des pistes pour faire du "hors des sentiers battus"...ce que tu ne feras probablement pas pour un 1er voyage....)
Je confirme les avantages cités par caribou44
- différence de consommation minime et au prix où coûte l'essence, tu ne verras pas la différence - Prix de location équivalent - Position haute bien plus facile pour: * conduire (meilleure visibilité pour voir loin) * monter et descendre à chaque arrêt (et ils sont nombreux!....) * y prendre et y remettre chaque jour (ou presque) les valises (je suppose que ds le cadre d'un 1er voyage, vs allez vouloir en voir le plus possible.... ce qui entraine des changements d'hôtels très fréquents...) (pas besoin de se pencher ds le coffre... ton dos t'en remerciera  ) - accès direct à la glacière (pas besoin de s'arrêter le long de la route pour aller chercher à boire ds le coffre)
Aux USA, tout est prévu pour rouler avec de + grosses voitures que chez nous: routes et places de parking très larges
La plupart ont des vitres teintées... on ne voit donc pas les bagages! (la malencontreuse expérience de trois14 est rarissime...)
L'argument de Memphre est bien ironique (comme à son habitude...): il n'est pas question de frime: là-bas, bcp roulent en SUV...
Merci pour ta réponse :) en fait nous pensons nous passer d'hotel autant que possible et aller dans des campings, mais cela ne change rien aux arguments pertinents que tu as avancé :)
merci également aux autre pour leur réponses | | | À: Memphre · 23 janvier 2011 à 8:27 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 2 967 affichages · Partager Les 4x4 et VUS correspondent a un mode de vuie américain basé sur l, ultra-cosommation...... Et comme vous adorez tout ce qui est US..... Maintenant si tu as de l'argent à jeter, ne te gène pas pour moi.....  
Alors là, si tu connaissais mes opinions... Tu balances une fois de plus des trucs dans le vent. Encore une fois, je ne possède pas de véhicule, ici en France, je me déplace intégralement en transports en commun ou à pieds. Je n'ai pas d'écran plat mais une télé à tube cathodique... Je n'ai pas d'iphone, j'ai un téléphone portable de base... Tu as des idées toutes faites, on dirait que pour toi tous les gens doivent rentrer dans des définitions du style "location SUV = éloge de l'ultra consommation".  Non, c'est tout simplement, comme l'a énoncé Bastinj, quand je prends 3 semaines de vacances, et que je vais passer des heures dans la voiture, j'ai envie d'être confortable!
Et je te signale que par 2 fois, j'ai eu un SUV de marque japonaise qui ne consomme pas plus qu'une grosse berline... | | | À: Memphre · 23 janvier 2011 à 11:10 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 2 937 affichages · Partager Les 4x4 et VUS correspondent a un mode de vuie américain basé sur l, ultra-cosommation......
Ça c'est pas faux  . Parait que ça change doucement...
Et comme vous adorez tout ce qui est US.....
Là par contre, tu as tout faux. US ou pas, si on considère que c'est de la qualité, c'est un fait. Pour ma part, les Allemandes qui sont excellentes niveau conso et pollutions sont bien loin devant les US cars 
Autant aller à fond dans ton raisonnement et ne plus voyager en avion car pour un A/R Québec/ USA de quelques heures, vous en ferez des km en SUV avant de consommer autant...
Je me souviens d'une étude sérieuse qui indiquait que durant toute sa "vie" (y compris à la fabrication et au recyclage), un Hummer consommait et polluait moins qu'une Prius.
Les arguments de confort et autre me paraissent importants lors d'un tel voyage. Après il faut consommer "intelligemment". | | | Une petite question sur locationdevoiture.fr, comment fait on pour choisir un conducteur additionnel? Merci | | | À: Seb6210 · 23 janvier 2011 à 11:23 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 2 759 affichages · Partager tu veux dire httpelocationdevoiture.fr ? | | | À: Seb6210 · 23 janvier 2011 à 11:30 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 2 756 affichages · Partager bonjour
comment fait on pour choisir un conducteur additionnel?
Certaines offres prévoient explicitement des conducteurs additionnels. Sinon, c'est sur place lors de la signature du contrat, à la prise du véhicule. | | | À: Seb6210 · 23 janvier 2011 à 11:42 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 2 748 affichages · Partager hi
sur locationdevoiture.fr, c'est dans les options au départ, sur elocationdevoiture.fr, c'est une option lorsque l'on a déjà choisi sa voiture
en Californie, il n'y a généralement pas de supplément pour un 2e conducteur et souvent dans les autres états, lorsque c'est le conjoint
Pour le choix SUV ou pas, je confirme tous les arguments de Bastinj
Bern | | | Oui donc je vous confirme que c'est bien sur www.locationdevoiture.fr . Je compte louer une voiture pour faire las vegas/ San francisco, rendre la voiture pour le temps que je passe a SF et en reprendre une pour continuer mon circuit en repartant de SF. Mais nul part je ne vois de conducteur additionnel, je vais chercher. Merci | | | À: Seb6210 · 23 janvier 2011 à 12:17 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 2 735 affichages · Partager lorsque l'on choisi le lieu et les dates, lorsque les 1ers prix s'affiche, on a à droite la possibilité de préciser entre autre le type de véhicule dessous, la case option ouvre le choix sur le GPS, la clim... et le conducteur aditionnel
Bern | | | merci je n'avais jamais cliquer sur les options | | | et d'autre part j'ai une collègue de travail qui a fait un voyage similaire à ce que nous allons faire qui me dit qu'un SUV est totalement inutile.
Il a tout à fait raison, voilà la voiture avec on a fait un périple de 5 semaines (que je t'envois en message privé) à 5 dedans (2 adultes devant et 3 ados de 14/14 et 17 ans derrière) avec tous les bagages dans le coffre ainsi qu'une glacière remplie de boissons et de glaçons que l'on prenait dans les motels
Tu peux remarquer que l'on est aussi paséé sur la piste de Monument Valley
J'ai même fait une pointe de vitesse (à 200km/h) sur la piste du lac salé de Wendover (trop génial, mais je me suis fais quand même doublé par un bolide qui lui devait être, lui, à 400 km/h) Image attachée: | | | Et bien moi, je partage l'avis d'Itat sur les SUV.
A la prise du véhicule à SFO Airport, j'ai finalement opté pour une Toyota RAV 4 au lieu d'un Chevrolet Equinox (véhicule modèle du site Alamo). Et je ne le regrette pas. Coffre immense pour loger au minimum 4 valises moyennes et une glacière. La conduite en est vraiment agréable. La vision est impeccable et on peut prendre des photos en roulant. On finit en effet par se lasser de s'arrêter toutes les 5 minutes quand les paysages sont fabuleux (scenic byway 12 par exemple). L'espace intérieur est vraiment agréable à vivre, et ma fille a apprécié particulièrement l'arrière pour se reposer au moment des fortes chaleurs du midi. Et possédant une berline allemande où les places arrière sont sacrifiées, j'apprécie particulièrement ce point là.
La consommation toutes routes confondues (villes, autoroutes, routes et pistes) a été en moyenne de 8,7 litres. La climatisation nous a rendu le voyage très facile et on n'a même pas été obligé de la désactiver lors de la traversée de la Death Valley, 43° à midi.
Ce véhicule m'a permis de faire Valley of Gods près de Bluff, puis le jour d'après Monument Valley sans souci.
Comme j'ai programmé Shafer trail, et Hole in the rock (pas la fin de la route), je reprendrai sans doute en septembre prochain un SUV. | | | Et bien moi, je partage l'avis d'Itat sur les SUV.
A la prise du véhicule à SFO Airport, j'ai finalement opté pour une Toyota RAV 4 au lieu d'un Chevrolet Equinox (véhicule modèle du site Alamo). Et je ne le regrette pas. Coffre immense pour loger au minimum 4 valises moyennes et une glacière. La conduite en est vraiment agréable. La vision est impeccable et on peut prendre des photos en roulant. On finit en effet par se lasser de s'arrêter toutes les 5 minutes quand les paysages sont fabuleux (scenic byway 12 par exemple). L'espace intérieur est vraiment agréable à vivre, et ma fille a apprécié particulièrement l'arrière pour se reposer au moment des fortes chaleurs du midi. Et possédant une berline allemande où les places arrière sont sacrifiées, j'apprécie particulièrement ce point là.
La consommation toutes routes confondues (villes, autoroutes, routes et pistes) a été en moyenne de 8,7 litres. La climatisation nous a rendu le voyage très facile et on n'a même pas été obligé de la désactiver lors de la traversée de la Death Valley, 43° à midi.
Ce véhicule m'a permis de faire Valley of Gods près de Bluff, puis le jour d'après Monument Valley sans souci.
Comme j'ai programmé Shafer trail, et Hole in the rock (pas la fin de la route), je reprendrai sans doute en septembre prochain un SUV.
Tu as raison, mais les SUV ne sont pas couverts par les assurances de la carte bleue haut de gamme en cas d'accident responsable (la franchise est pour toi, c'est dommage)
Moi, cela m'a bien aider car j'ai eu un accrochage tout seul et pas une dépense supplémentaire Image attachée: | | | À: Brunojapon · 23 janvier 2011 à 18:09 · Modifié le 23 jan. 2011 à 18:37 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 2 669 affichages · Partager Tu as raison, mais les SUV ne sont pas couverts par les assurances de la carte bleue haut de gamme en cas d'accident responsable (la franchise est pour toi, c'est dommage)
Moi, cela m'a bien aider car j'ai eu un accrochage tout seul et pas une dépense supplémentaire
Ah bon tu prends pas les assurances des loueurs toi? | | | À: Itat · 23 janvier 2011 à 20:16 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 2 572 affichages · Partager On vient d'être censuré
Ce n'est pas grave
Voiçi ma réponse à ton dernier message
"Mais tu dois payer tout de même quelque chose, ne serait ce la suppression de la franchise, non ?" | | | "Mais tu dois payer tout de même quelque chose, ne serait ce la suppression de la franchise, non ?"
Sur locationdevoiture.fr par exemple (où j'ai loué cette année) tu as des locations avec franchise et sans franchise. Le "sans franchise" est un peu plus cher que le "avec franchise". Voilà... | | | À: Itat · 23 janvier 2011 à 20:21 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 2 557 affichages · Partager "Mais tu dois payer tout de même quelque chose, ne serait ce la suppression de la franchise, non ?"
Sur locationdevoiture.fr par exemple (où j'ai loué cette année) tu as des locations avec franchise et sans franchise. Le "sans franchise" est un peu plus cher que le "avec franchise". Voilà...
Donc, j'ai raison
De combien est la surtaxe
Car si c'est moins de 50 euros, cela vaut le coup, sinon, c'est le prix d'une carte haut de gamme pour une Gold ou une Premier, tu as quand même une carte de paiement pendant 1 an | | | J'ai une carte Gold, mais je n'ai pas envie de m'emm.... avec l'assurance de celle-ci pour la voiture...  Tu as un pépin, tu fais comment? Faut leur téléphoner de là-bas, et après leur avoir fourni les preuves ils te remboursent à ton retour en France? Désolé mais trop galère... | | | À: Itat · 23 janvier 2011 à 20:33 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 2 548 affichages · Partager J'ai une carte Gold, mais je n'ai pas envie de m'emm.... avec l'assurance de celle-ci pour la voiture...  Tu as un pépin, tu fais comment? Faut leur téléphoner de là-bas, et après leur avoir fourni les preuves ils te remboursent à ton retour en France? Désolé mais trop galère... 
Oui, tu as raison, c'est un peu galère
Il faut remplir un dossier, ta banque doit en remplir aussi un autre pour prouver que tu as payé avec ladite carte
Tu dois avoir les factures (informatiques, par internet) de la réparation de la voiture auprès du loueur américain
Tu paye et tu te fais rembourser (intégralement) par Mastercard
Cela m'a pris 6 mois
Je suis d'accord avec toi
Mais comme je suis un gagne petit, j'aime mettre les gens (Mastercard, en l'occurence) devant leurs responsabilités | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |