|  |  |
 | | | | Winniepoo · 22 janvier 2011 à 10:25 · 4 photos 71 messages · 22 participants · 11 309 affichages | | | | ok merci. Sachant que je loue la voiture a partir de las vegas, si on part a 2 avec sa femme, doit on prendre une option conducteur additionnel? Quel est le risque de ne pas la prendre? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb6210 · 24 janvier 2011 à 15:56 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 62 de 71 · Page 4 de 4 · 1 527 affichages · Partager Je sais qu'en Californie, le conducteur additionnel est gratuit...Mais je me demande si dans le Nevada ce n'est pas aussi le cas pour le conjoint. A vérifier...
Le risque de ne pas prendre de conducteur additionnel est simplement de ne pas être assuré en cas de pépin si c'est lui qui conduit...c'est un risque à prendre pour + ou - 50$... | | | À: Seb6210 · 24 janvier 2011 à 16:17 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 63 de 71 · Page 4 de 4 · 1 521 affichages · Partager ok merci. Sachant que je loue la voiture a partir de las vegas, si on part a 2 avec sa femme, doit on prendre une option conducteur additionnel? Quel est le risque de ne pas la prendre?
Il me semble que chez Hertz pour LV c'est 10$/jour plafonné à 40$. Voir si cela s'applique aussi si vous êtes mariés (à confirmer). Dans le cas contraire, grappiller ceci pour - de 35€  . Sachant que si vous avez un accident Madame au volant et que les temoins le certifient, vous devrez payer de votre poche. A vous de voir... | | | Bonjour,
Ouf, j'ai eu peur....Vous confirmez donc que MV peur se faire en berline ?
Par contre j'essaye de m'y retrouver sur le site de locationdevoiture.fr et je reste dubitatif sur les catégories 
J'ai éliminé la compacte. J'ai compris ce qu'était une Full-size puisque ce sont les + grosses (peut être un peu gros pour 2 personnes ?). En revanche ensuite ils parlent des fois de mid-size et d'autres fois de "standard" ??? là je ne vois pas la différence ! Mid Size j'ai un peu trouvé la définition sur Wiki.
Bref j'hésite entre Mid Size et Full size. Je cherche du confort, donc c'est sûr qu'avec la full size cela devrait faire  mais je me demande si la Mid size ne suffirait pas et serait plus facile à caser (parking par exemple et plus facile à conduire pour madame) ? Avec un pack gold (toutes les assurances, j'ai pas envie de m'embêter) il y a certes une difference de prix mais ce n'est pas cela qui peut m'aider car sur le total du cout du voyage ce n'est pas déterminant. Un avis ?
Quelle difficulté ces voyages | | | À: Kdick · 18 avril 2011 à 23:35 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 65 de 71 · Page 4 de 4 · 1 414 affichages · Partager Voici le super site de Vazyvite pour voir les différents modèles de voiture correspondant à chaque catégorie www.vazyvite.com/...voiture/location.htm (clique sur le titre de chaque catégorie pour voir les différents modèles) | | | À: Kdick · 18 avril 2011 à 23:46 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 66 de 71 · Page 4 de 4 · 1 413 affichages · Partager Mon avis ? En prenant mid-size tu "risques" d'être "upgradé" gracieusement vers une full size, c'est une pratique commerciale assez répandue pour les locations de voiture. C'est un "risque" que je n'hésiterais pas à prendre... | | | Merci ! je vais aller voir ça !!! | | | À: Kdick · 19 avril 2011 à 9:12 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 68 de 71 · Page 4 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bref j'hésite entre Mid Size et Full size
Tu as encore la catégorie "STANDARD" entre les 2.  Les Full-Size ne sont pas les + grosses, puisqu'il a y au-dessus la catégorie Premium Luxury pour taper dans la Cadillac, etc... | | | Hello,
Je suis allé sur ton site pour les voitures. Cool, cela donne une bonne idée. Du coup cela me fait un peu changé d'avis et je vais regarder entre une "Standard" et une "Full size". Bien que la notion de Standard et mid size semble vraiment un peu se confondre sur le site de location. Tant en taille qu'en tarifs... A creuser.
Tu as l'air de déconseiller un peu, indirectement, Alamo de par leur déclassif. Ceal me semblait être les + cités effectivement sur les sites. A ce moment là il reste Dollar très présent sur locationdevoiture.fr dont je n'avais jamais entendu parler.
Sais tu si on a plus souvent des japonaises ou des américaines ? ou si pas de tendance particulière ? C'est vrai que quitte à être aux US, une américaine serait plus fun mais j'ai bien compris qu'aucun modele n'est garanti. Sinon trop fort ta remarque sur les modeles qui n'existent plus : Il sont néanmoins chaque fois donnés en exemple sur le site de location !!! Pourquoi s'embêter, hein 
Je sens que je vais craquer pour une full size.....mais quand même un peu peur que ce soit trop gros. Je conduis d'habitude de la série 3 pas de la 607 | | | À: Kdick · 19 avril 2011 à 18:09 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 70 de 71 · Page 4 de 4 · 1 334 affichages · Partager Ma dernière expérience avec Dollar remonte à l'année dernière, à Vegas :
- sur tous les loueurs regroupés (près de l'aeroport) c'est sans doute un des moins chers : par contre c'est celui qui visiblement avait le moins investi dans des employés au comptoir : la file d'attente s'étendait sur plusieurs dizaine de mètres ! (je pense avoir attendu 3/4 d'h, et j'étais parmi les premiers de mon avion...)
- Pour chaque client l'employé avait l'obligation de proposer toutes les options complémentaires en assurance, équipements supplémentaires, etc. J'ai eu beau lui expliquer que je ne souhaitais rien de plus que ma réservation, il m'a répondu qu'il devait le faire quand même
. Résultat : un bon 1/4 d'heure avant de pouvoir signer quoique ce soit, et à répéter "No, Thank you" à tout ce qu'il me proposait. - On ne peut pas dire qu'ils étaient très pressés malgré la file d'attente qui ne cessait de s'allonger : on sentait bien que la plupart de ces clients étaient "captifs" suite à des réservations faites à l'avance (c'était mon cas...) Alors pourquoi s'en faire, ou faire un petit effort ?
- au retour, pour un retard de 2h30 à la remise du véhicule, j'ai dû payer plus de 150$, même en ayant été réclamer au guichet (je trouvais que ça faisait chère l'heure de retard !)
Un Forumeur averti en vaut deux.... Malheureusement pour moi, suite à une résa avec elocationdevoiture, je me retrouve à nouveau avec Dollar... Je vous partagerai à mon retour mon expérience (pourvu qu'ils se soient améliorés depuis leur rachat ?) | | | À: Pong · 19 avril 2011 à 22:18 Re: Ouest américain: Mid Size SUV ou grande routière? Message 71 de 71 · Page 4 de 4 · 1 299 affichages · Partager Certes.....le souci c'est qu'il semble qu'Alamo ne soit pas forcément mieux. Et je me rappelle d'avoir attendu plus d'une heure chez Avis. Alors, pas de solutions miracles je crois.
Bon comme je vais justement la prendre à Vegas, ton expérience DOLLAResque ne m'incite effectivement pas trop ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |