Page pour trois ou quatre jours (Arizona) Lanfeust77 · 5 février 2010 à 22:51 · Une photo 29 messages · 13 participants · 3 885 affichages | | | | 5 février 2010 à 22:51 Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 651 affichages · Partager Bonsoir, Voilà j'ai proposé dans d'autres posts un deuxième projet de voyage dans l'ouest...dont une des étapes est bien entendu Page...pour tenter d'aller à the Wave... J'ai eu ma première déception en n'étant pas tiré au sort en Janvier...sic... Maintenant je me retrouve avec un nouveau dilemme, je crois que je vais finalement rajouter une journée à Page pour espérer avoir une chance de plus pour the Wave...ainsi nous arriverions le soir du 18 Mai de Chelly: donc loterie le 19 au matin pour le 20 et pareil les deux jours suivants (car je crois que chaque jour ils rajoutent une boule de plus ce qui augmente considérablement les chances d'être tiré au sort) donc 4 jours à Page: est-ce que cela est vraiment rationnel et cela offre-t-il une réelle chance (sachant les dates du 19 au 22 Mai correspondant j'imagine à une période d'ouverture de la chasse...au bon coins photos et donc the Wave) car si 3 boules pour 6 groupes participant donnent un atout certain il en va autrement de 3 boules pour 20 groupes... Ne serais-je pas devenu Wave-addict sans même en avoir foulé le sol?... 
Merci par avance pour vos conseils amis Waver...
Fred | | | À: Lanfeust77 · 6 février 2010 à 4:12 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Vous aurez de bonnes chances sur place pour la loterie. Et si vous manquez de chance, bah vous vous tounerez pe les pouces le 4e jour, mais dans tous les cas, Page et le Lake Powell sont des arrets formidables...reposants et spectaculaires! | | | À: Lanfeust77 · 6 février 2010 à 9:22 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Page pour 3 à 4 jours? Tout dépend aussi de ton bubget! Je te conseille d'aller à Coral Pink sand dunes, pas loin de The wawe et 5 dollars l'entrée l'an passé (Le pass n'y fonctionne pas, c'est vraiment un parc local): des dunes orange vif magnifiques, une baignade au lac Powell et, c'est sûr que si tu as de l'argent, là, tu peux aussi faire beaucoup puisque le découvrir en bateau est la meilleure façon, et pourquoi pas pousser jusqu'au Rainbow Navajo National Brigde, ce sera très prenant et reposant. Antelope canyon sublime mais compte 50 dollars, au moins, par personne. Gratis, à faire mais pas long, Horsebend Shoe, juste aux portes de la ville. Sublime! Tu as aussi sur la 89 Alt le passage ancien du Colorado avec une très grande randonnée à pied de plusieurs heures. Donc, vraiment de quoi t'occuper, tu connais la chaleur, mais bon, le lac est à 26-27)C et rafraîchit. Donc, à l'évidence, tu peux t'occuper! | | | À: Lanfeust77 · 6 février 2010 à 12:01 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 582 affichages · Partager Salut Fred,
Les possibilités aux alentours de Page sont exceptionnelles. J'espère pour toi que tu seras tiré au sort (pour ma part, nous avons été tirés au sort lors du 2e tirage donc avec 2 boules) mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire : - wahweap hoodoos (assez facile d'accès en 4*4 et petite marche de 40 min) - Coyote Bute South (avec le permis), partie cottonwood qui est la partie la plus accessible avec un 4*4 - white pocket - horseshoe bend comme on te l'a dejà mentionné - Lee's ferry et sa région (notamment cathedral wash, balanced rock, la plage sur le colorado a lee's ferry, le depart des raft, les vermillon cliffs) - Smocky moutain road - Alstom Point (point de vue sur le lac powell mais 4*4 obligatoire). Vous pouvez camper sur place. Sur la piste vous avez des magnifiques endroits très lunaires (a servi de décors à la planète des singes). - antelope canyon bien sur - faire du kayak dans antelope cayon (à la fin du canyon bien sur ;-)) - antelope point - Toadstool hoodoos - Buckskin gulch et wire pass canyon - rim rocks hoodoos - stud horse point hoodoos - cobra arch - cottonwood road
essaie de bien articuler tout ca pour en faire le maximum
olivier | | | À: Benoit182 · 6 février 2010 à 12:17 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 574 affichages · Partager bonjour, je ne sais pas (j'avoue) ce qu'est le wave, mais nous avons séjourné à Page et je l'avoue, cela a été une étape bien décevante pour nous. tout d'abord évitez absolument le rodeway inn en hébergement. ensuite il faut arriver bien à l'heure pour pouvoir faire les croisieres sur le lac powell (nous les avons raté) et pour antelope canyon, à faire le matin pour des lumières exceptionnelles (nous étions avec un BB de 6 mois et n'avons pu le faire à cause de la poussiere dégagée par les 4x4) mais si vous le pouvez aller vous balader à l'autre marina de la baie, en lancement et moins touristique et tout aussi agréable. une de nos amies garde également un souvenir magique du survol du lac en avion, sublime parait il ! nous nous rattraperons une prochaine fois ! bon courage et bon voyage !! nadège | | | À: Rosmarinia · 6 février 2010 à 12:31 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Merci Rosmarinia, merci Benoit,
Oui effectivement Page est une étape où l'on ne s'ennuie pas, je suis tout à fait d'accord...pour y être déjà passé l'an dernier  . Nous avions eu la chance en une seule journée de pouvoir découvrir Horseshoe Bend, merveille des merveille, et ensuite de profiter des transports tout confort des Navajo à Upper Antelope (travail vertébral intense, fouettage intégral au sable...) mais bon le site est tellement incroyable... Pour cette année je me suis un peu plus renseigné sur les autres bijoux des environs...en consultant bien entendu la référence "Ouestusa.fr" et en me commandant "Hiking and Exploring the Paria river" mais aussi le si incroyable livre de Laurent Martres "Photographing the Southwest"...bref de la lecture pour mon transport quotidien en RER  qui permet de s'évader de la grisaille parisienne... Donc au programme entre autre: revoir Horseshoe Bend, FAIRE THE WAVE!!!!, Coyote Buttes South (accompagnés), White pocket...
Si vous avez d'autres suggestions
Thanks
Fred | | | À: Lanfeust77 · 6 février 2010 à 15:47 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager Clair que Horseshoe bend est magnifique !
Deux photos de l'année derniere | | | À: Lanfeust77 · 6 février 2010 à 17:10 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager bonjour
( the wave.... car je crois que chaque jour ils rajoutent une boule de plus ce qui augmente considérablement les chances d'être tiré au sort)
Non. Sauf erreur de ma part, ça n'augmente pas d'une boule par jour. On a une boule le 1er jour, et seulement deux tous les jours suivants. Néanmoins, j'espère (sans y croire) me tromper, car je participerai à 4 tirages de suite en Mai prochain.
Autrement, 4 ou 5 jours à Page ne posent aucun problème. J'y ai passé quelques jours chacune de ces dernières années, dont 5 en 2009, et j'y reviens à nouveau 4-5 jours cette année. Si tu recherches des ballades interessantes, essaye de te faire conseiller par Sedonax. Il connait tout là bas ! Voir aussi Ouestusa.com. Sinon, le bureau du BLM (celui où a lieu le tirage) distribue gratuitement (si on la demande) une feuille polycopiée qui décrit une bonne quinzaine de ballades à faire dans la région, toutes plus magnifiques les unes que les autres. | | | À: Trois14 · 6 février 2010 à 17:38 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Hi,
Il me semble qu'il y a bien une boule supplémentaire à chaque représentation:
Voici ce qui est dit dans l'excellent site de André Molinet: the.wave.free.fr/preparation.htm
- Attention, important ! Toutes les personnes qui ont participé au tirage et qui n'ont pas eu la chance d'être sélectionnées - ou qui ont été tirées mais ont renoncé - comme dans l'exemple ci-dessus - bénéficient le lendemain de 2 chances au lieu d'une, elles se verront donc attribuer le lendemain 2 numéros. Et ainsi de suite : une personne ou un groupe malheureux 2 fois peut revenir une troisième fois et même plus et se voir attribuer à chaque fois un numéro supplémentaire, ce qui - bien sûr - augmente sensiblement ses chances. Pour bénéficier de ce système, il faut simplement revenir le lendemain et aller le dire aux rangers. Ils conservent les feuilles d'inscription du tirage de la veille. Vous n'aurez donc pas besoin de la remplir. Personnellement, cette pratique nous a permis de gagner notre permis le 2e jour.
| | | À: Lanfeust77 · 6 février 2010 à 17:43 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Bonjour,
Le 1er janvier 2009 j' avais eu la chance de gagner 2 entrées à The Wave pour avril (2ème voeu, le dimanche de Pâques...). Pour le tirage au sort quotidien (pour le lendemain je crois) à Paria Contact Station, je crois me souvenir qu' il y a quelques miles AR depuis Page. Tenter sa chance 3 ou 4 jours de suite suppose une volonté acharnée d' accèder au site (il est vrai exceptionnel), en étant prêt à faire des trajets répétitifs. Même s' il est peut-être possible de prévoir des randonnées en secteurs libres d' accès proches de le Station des Rangers pour ne pas trop perdre son temps, ça risque d' être lassant. En avril 2008, nous avions visité Bryce à la journée depuis Page, puis idem pour Zion le lendemain. Mais je ne le referais pas, ça faisait de trop longs trajets pour une journée. Bonne chance ! | | | À: Bastinj · 6 février 2010 à 19:07 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager bonjour bastinj
Je ne pense pas que ton interprétation soit la bonne. Pour avoir assisté à plusieurs tirages, quand le ranger récapitule les inscrits et attribue en public la ou les boules de chaque postulant, il met bien 2 boules (et jamais plus me semble-t-il) pour ceux qui étaient là la veille ou les jours précédents. Mais je peux me tromper !
Ce n'est d'ailleurs pas incompatible avec le texte d'André Molinet.
... elles se verront donc attribuer le lendemain 2 numéros. Et ainsi de suite : une personne ou un groupe malheureux 2 fois peut revenir une troisième fois et même plus et se voir attribuer à chaque fois un numéro supplémentaire
Un numéro supplémentaire par rapport à celui qu'a le concurrent lambda (et non pas par rapport au nb de boules qu'il a eu la veille), c'est à dire 1 (de base) +1 (de prime) = 2
On en saura plus en Mai, car aussi bien lanfeust77 que moi-même participeront à 3 ou 4 tirages (sauf si on a la chance d'être tirés avant). Comme nous serons directement concernés, nous y ferons bien attention et nous connaitrons l'interprétation exacte. | | | À: Trois14 · 6 février 2010 à 20:38 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonsoir Bousquet,
En fait il me serait très utile d'avoir une réponse sûre avant de finaliser mon voyage plutôt que des suppositions...cela évite les mauvaises surprises... 
Alors si certains ont déjà eu l'expérience de plus de deux tirages consécutifs...deux ou trois boules??? 
Merci
Lanfeust | | | À: Bastinj · 6 février 2010 à 20:56 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Merci Jacqueline pour le tuyau... Je vais déjà parcourir le site pour ne pas reposer la question si l'info est déjà fournie.
Great great great... 
Fred | | | À: Lanfeust77 · 7 février 2010 à 0:14 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager rebonsoir Fred
Si tu as une réponse rigoureuse et certaine, merci de la laisser ici, ça rendra service  .
Mais j'ai assisté à plusieurs tirages ces dernières années (que j'y participe ou non). Et je n'ai jamais vu rajouter plus d'une boule supplémentaire aux anciens (seul bémol, comme je n'y attachais pas trop d'importance, je peux me tromper). | | | À: Trois14 · 7 février 2010 à 0:21 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Pas de soucis concernant ma propre expérience, I'll be back on that issue!!! 
Bon j'espère quand même qu'avec un tirage à une boule suivi de deux avec deux boules nous aurons une petite chance...maintenant il est vrai que le dernier tirage aura lieu un vendredi pour un samedi donc peut être plus de participants...
Aie aie aie...
Fred | | | À: Lanfeust77 · 7 février 2010 à 8:45 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager hello,
en mai 2009, on y a été 2 fois : 1 boule le 1er jour et 2 le 2ème jour... mais certaines personnes étaient là depuis 5 jours et elles ont bien eu 5 boules !!! 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 février 2010 à 10:07 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Hello Val,
Great news!!! Merci pour cette confirmation, cela redonne un peu d'espoir pour faire partie du tiercé gagnant...
Fred | | | À: Lanfeust77 · 7 février 2010 à 10:17 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 2 371 affichages · Partager mon mari (qui a bien plus de mémoire que moi) confirme ! et je revois bien le Ranger compter les boules avant de les mettre dans le "bingo" (je ne sais pas comment ça s'appelle cet espèce de "cage à boules"  ) et certains en avaient 2, 3, 4 ou 5 !!! (mais pour autant, ces personnes avec 5 boules n'ont pas gagné ! je ne sais pas s'ils sont revenus ensuite...).
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 7 février 2010 à 10:35 Re: Page pour trois ou quatre jours ( Arizona) Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager Et tu te souviens s'il y avait beaucoup de monde en Mai?
Fred | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |