bonjour, je ne sais pas (j'avoue) ce qu'est le wave,...
Personne n'a répondu à Nadège ?!!
"
The Wave" est une formation géologique exceptionnelle due à l'érosion qui se situe sur un site appelé "Coyottes buttes north" (CBN), dans les collines vermillon, à la frontièere de l'Arozona et de l'
utah. Le vent à balayé les roches et formé "une vague" entre les "teepees" c'est à dire des roches ayant des formes coniques et composées de différentes strates aux couleurs chatoyantes.
Ce site est protégé car la roche est extrèmement friable. Aussi, ne sont délivrés que 20 permis de randonner par jour dont 10 par une lottrerie sur internet et 10 à la Paria station des rangers, également par un système de lotterie, et valable pour le lendemain. En faisant une recherche sur ce forum et en regardant les carnets de voyage, tu trouveras de jolies photos.
Il existe un autre site tout aussi exceptionnel et très proche, les "Coyottes buttes sud" (CBS), très semblable aux formations de ses soeurs du nord, "
the wave" en moins, mais dont l'accès par piste assez difficile. Il necessite également un permis mais il n'y a pas de lotterie (premier arrivé, premier servi).
De même, dans ce secteur, il y a aussi un autre site formidable appelé "White pocket" mais dont l'accès est carrément sportif en 4x4, donc déconseillé pour les personnes qui ont un petit 4x4 "bas sur pattes" car beaucoup de passages difficiles. (Il est très conseillé de passer par un guide comme Paria outpost qui propose la journée à CBS et white pocket).
Photos dans mon carnet de voyage.