| Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) LeslieTG · 26 février 2012 à 15:16 · 2 photos 30 messages · 12 participants · 4 249 affichages | | | | 26 février 2012 à 15:16 Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager bonjour,
mon mari et moi même seront 3 jours à Page fin mai. voici ce que l'on prévoit :
J1 : arrivée le matin depuis kanab (retrait permis CBS pour le lendemain) vers 10h (départ 9h30 de kanab, 1h30 de route -1h de décalage horaire, c'est bien ca ???). visite du lac. J2 : CBS et white pocket avec les dodsons. J3 : antelope canyons et horseshoe bend, puis départ vers monument valley en début d’après-midi.
mes questions portent essentiellement sur la visite du lac. qu'est-ce qui est le plus sympa ? tour en bateau ? location de jet-ski ? tour en avion ? points de vue depuis la terre (comme alstrom point, on aura un 4*4) ? quelle est/sont la/les meilleure(s) façon(s) de visiter le lac ?
plein de possibilités intéressantes mais je n'arrive pas à savoir ce qui est le plus sympa, alors si vous avez testé l'un ou l'autre ou plusieurs de ses activités, pouvez vous me donner vos avis et conseils ?
autre question : mon planning dans le coin vous parait-il bien? y at'il des endroits que j'ai omis et qui vous paraissent essentiels ?
merci beaucoup pour vos réponses
Leslie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 15:26 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 929 affichages · Partager Hi une des visites intéressante en bateau est celle de Antelop Canyon (partie immergée) ou le bateau se faufile dans un couloir de plus en plus étroit. (environ 1h30)
Attention à Page fin mai, ce sera très chargé (hôtels) en raison du Memorial Day si vous y êtes sur le WE il faut absolument réserver.
Le survol en avion est semble-t'il aussi spectaculaire.
Bern | | | À: Zitounet · 26 février 2012 à 15:58 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager merci pour la réponse !
j'ai vu sur votre compte rendu de 2009 que vous aviez largement préféré antelope canyon (immergé) à navajo canyon. donc inutile de prendre le tour de 2h30 qui mène aux deux et privilégier le tour d1h30 qui ne va qu'à Antelope canyon ?
effectivement on y sera pour le memorial day, je n'avais pas fait attention à ça, merci pour me l'avoir signalé (on arrive le lundi, jour où on a prévu de se ballader sur ou au dessus du lac). l'hotel est réservé, mais si on veut faire du jet ski ou de l'avion, on a intérêt a planifier avant et à réserver !
merci beaucoup
leslie | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 16:15 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 891 affichages · Partager Salut LeslieTG,
Pour la visite du lac, tu as la traversée jusqu'à Rainbow Bridge (environ 5h A/R). Ça te donne un bon aperçu du lac.
Alstrom Point est une autre façon de découvrir le lac. Il te faut un minimum de prépa, au niveau de ton itinéraire (pistes qui se croisent)). Il te faut un GPS. Les derniers miles sont un peu difficiles, la piste se perd sur de slickrock et il y a du vent.
En direction d'Alstrom... 
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 26 février 2012 à 16:26 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager Wouah tes photos sont sublimes le spartiate ! Aurais tu plus de détails sur comment rejoindre ce point de vue ? 4x4 obligatoire je suppose ? | | | À: LeSpartiate · 26 février 2012 à 16:39 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager oh bon sang ce que c'est beau ! je veux voir ca !
d’où qq questions, bien sur !
à quelle heure as tu pris ces photos ? combien de temps faut il pour aller jusqu'à alstrom point depuis page ? j'ai 2 heures en tete. correct ? je pense qu'on ira en fin d'apres midi mais qu'on repartira avant le coucher du soleil pour éviter un retour de nuit sur cette piste !
pour le GPS, nous avons prévu d'emmener le gps de mes parents et d'acheter la carte américaine. les pistes seront elles indiquées ? sinon comment faire ? imprimer une carte avec les coordonnées gps de chaque embranchement ? peut on se fier aux cartes google pour les pistes ? il me semble avoir vu des gens qui planifient leurs trajets sur une carte et puis ils rentrent ca dans leur gps, mais j'imagine qu'il faut un logiciel particulier non? genre carto explorer ? quel est ce logiciel ? ca coute cher ? les cartes ? je me suis encore pas penchée sur la question je vais rechercher un peu sur le forum je vais sans doute trouver des choses !
merci beaucoup
++
Leslie | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 17:08 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager à quelle heure as tu pris ces photos ? combien de temps faut il pour aller jusqu'à alstrom point depuis page ?
Je n'ai plus l'heure précise en tête, c'était au sunset.. Nous avons passé la nuit sur ce lieu et dormi dans le 4x4 
j'ai 2 heures en tete. correct ?
Oui, au moins deux heures. Ce n'est pas de trop! La piste parfois se perd, il te faut la chercher un peu, d'où plus ou moins une perte de temps.
je pense qu'on ira en fin d'apres midi mais qu'on repartira avant le coucher du soleil pour éviter un retour de nuit sur cette piste !
Dommage, tu vas rater les meilleurs moments, mais conduire sur les pistes la nuit, n'est pas vraiment recommandé!
pour le GPS, nous avons prévu d'emmener le gps de mes parents et sinon comment faire ? imprimer une carte avec les coordonnées gps de chaque embranchement ? peut on se fier aux cartes google pour les pistes ? il me semble avoir vu des gens qui planifient leurs trajets sur une carte et puis ils rentrent ca dans leur gps, mais j'imagine qu'il faut un logiciel particulier non? genre carto explorer ? quel est ce logiciel ? ca coute cher ? les cartes ? je me suis encore pas penchée sur la question je vais rechercher un peu sur le forum je vais sans doute trouver des choses !
Ce n'est pas n'importe quel GPS qu'il faut emmener. Il te faut un GPS de rando (type GARMIN Oregon, ou Colorado ou Dakota). Exact, il te faut les points GPS pour les embranchements de pistes. De nombreuses pistes se croisent.
d'acheter la carte américaine. les pistes seront elles indiquées ?
Il te faut une carte (Garmin) type US Souhwest 24K... les pistes principales y sont marquées. Avec ce type de carte et le logiciel MAPSOURCE, tu intégres les points GPS dans ton GPS et ton itinéraire est établi de cette façon. Tu peux te fier aux cartes google, je m'aide de celles-ci pour repérer les pistes.
@+ le spartiate | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 17:24 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager bonsoir quelques infos sur notre vécu à PAGE en Août horseshoebend, superbe panorama, à voir, et situé à 10 min. de Page.grand max 1 H de visite, trajet à pied dans la dune compris. Antelope Canyon : les 2 canyons valent la peine en goupillant bien son timing, les 2 sont visitables coup sur coup, en commençant par le Lower dès l'ouverture, plus cool car moins de monde, et la visite terminée,500 m en voiture pour rejoindre le Upper, beaucoup plus frequenté. en Août, il valait mieux reserver la visite du upper le jour avant à la cabane, cela afin d'avoir la visite entre 10 et 11h. Lake Powellune des plus belles journées du voyage ! location d'un bateau à Wahweap marina via internet (aucune mauvaise surprise) et vous rentrez dans des canyons de plus en plus étroit, en étant quasi seul car vu la superficie du lac (hormis peut etre le w-e)couleur des parois magnifique, possible de louer ski ou bouée pour se faire tracter par le bateau.a faire
astuce : si possible venir la veille en fin de journée pour faire l'administration du bateau, comme cela le matin vous allez directement au bateau sans passer par le bureau, d'ou gain de temps; a votre disposition pour d'autres infos | | | À: Ceciloo84 · 26 février 2012 à 17:26 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Salut,
Wouah tes photos sont sublimes le spartiate ! Aurais tu plus de détails sur comment rejoindre ce point de vue ? 4x4 obligatoire je suppose ?
merci  tu as d'autres photos : voyageforum.com/...s_partie_i_D4625771/ 
un SUV AWD (high clearance) est recommandé. Tu as le détail de cette rando sur ouestusa.
@+ le spartiate | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 20:22 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager Bonsoir, La meilleure façon pour profiter des merveilles du lac est de louer un bateau pour le journée et de s'enfoncer dans Antelope Canyon (notamment la fin très étroite), Cathedral et Face, deux slots ou encore le magnifique West Canyon. Ce sont les plus près de la marina et ils peuvent être faits en une journée. Sur une demi-journée, il est possible de louer un jet et d'aller seulement à Antelope (le plus proche); mais attention aux conditions, notamment au vent l'après-midi (pas du tout agréable en jet). Par ailleurs, plutôt qu'Antelope (Upper ou Lower), pourquoi ne pas se laisser tenter par secret, Staircase et Passage Canyon. C'est tout aussi beau (Secret), beaucoup plus fun (Staircase et Passage) et il n'y a personne. C'est organisé par Slot Canyon Hummer Adventures. Jean-Jacques | | | À: Prick68 · 26 février 2012 à 21:34 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager merci beaucoup pour votre réponse,
je pensais plus au jet ski qu'au bateau parce que c'est moins cher et parce que cela permet de se promener plus loin dans les canyons. qu'en pensez vous ? cela doit etre moins confortable par contre....
sur quel site avez vous louer votre bateau ? savez vous s'ils louent également des jet skis?
merci beaucoup | | | À: LeSpartiate · 26 février 2012 à 21:35 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager super leSpartiate,
merci beaucoup pour toutes ses indications ! | | | À: Jjacques01 · 26 février 2012 à 21:41 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager merci jjacques01 pour votre réponse.
le bateau a l'air d'etre plebiscité par tous ceux qui l'ont fait... mais ca coute vachement cher, en plus en arrivant en milieu de matinée, n'est-ce pas un peu gacher ? en tout cas merci pour les indications des canyons ou naviguer !
concernant les slots canyons que vous mentionnez, les avez vous préféré aux antelope canyons ? j'avais pensé aller les voir mais on ne peut malheureusement pas tout faire et je pensais que, bien que super bondé, antelope canyons était quand meme plus beau. mais a priori c'est aussi beau pour vous....
je retourne a mes réflexions alimentées de vos conseils à tous
merci beaucoup | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 21:46 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Effectivement, pour le lac Powell, il faudra peut-être prendre un jet pour la demi journée et aller simplement jusqu'à Antelope. Quant aux 3 canyons, pour moi, aucune comparaison possible avec Antelope. Secret n'a rien à envier à Antelope. Staircase et passage sont fun et variés. La partie hummer est également intéressante entre Secret et Staircase. Jean-Jacques | | | À: LeslieTG · 26 février 2012 à 22:01 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 2 730 affichages · Partager bonsoir pour location bateaux ou jet ski, prendre le site httplakepowell.com, vous y trouverai les differents types de bateaux proposés au wahweap boat rentals le "petit" 19' est largement suffisant et vous savez aller loin dans les canyons car hyper maniable.plus confortable que jet, car si le vent se lève l'après midi, cela "claque" assez fort sur le retour je n'avais jamais touché un hors-bord, mais on prend vite l'habitude un peu moins de 500 dollars pour la journée, mais vous n'aurez aucun regret !!! faire attention a la jauge essence qui a l'air très optimiste, et il y seulement 2 points essence près de whaweap  pas d'hésitation si besoin infos | | | À: LeslieTG · 27 février 2012 à 17:51 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Jette un oeil sur cette fiche que j'ai réalisé concernant la location de Jetski, c'est mon retour d'expèrience, et regarde ma vidéo, on y voit ce que donne le Jetski sur le Lac
www.sunsetbld.com/...r-le-lake-powell.php
et la vidéo ici:
| | | À: Freco9177 · 27 février 2012 à 18:07 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour Fred,
Selon toi est il possible de faire en jet et dans la journée West Canyon, Labyrinth, Face et Antelope Canyon ?
Merci | | | À: Sebangel · 27 février 2012 à 18:53 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Dans la journée en Jetski, le circuit réalisable à coup sûre sans ravitailler et niveau timing c'est celui que je propose dans la fiche sur le site Sunset (aggrandi l'image). Mais je pense qu'il est tout à fait possible en mettant le Jetski à l'eau à la Marina d'Antelope, de faire un circuit vers Labyrinth Canyon, et Padre Bay, mais Face Canyon et West Canyon me paraissent trop éloigné!  @+ | | | À: Sebangel · 27 février 2012 à 19:38 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager Bonsoir, Le problème est la capacité du réservoir d'un jet. Ce sera OK pour Antelope et Labyrinth. Mais celà me paraît peu envisageable pour Face et encore mois West. Il faut louer un powerboat. Jean-Jacques | | | À: Freco9177 · 27 février 2012 à 20:14 Re: Trois jours à Page, visite du lac (vol, bateau, jet ski, points de vue...?) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'avais pourtant lu attentivement ta fiche il y a quelques mois...  A priori pas assez  C'est ok pour Labyrinth Canyon et Padre Bay | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 319 visiteurs en ligne depuis une heure! |