Merci pour le renseignement sur l'hôtel à
Paris. Ce n'est pas évident d'en trouver un quand on ne connait pas trop !
Pour le visa, je ne comprends pas pourquoi tu as tout envoyé par la poste. D'après ce que j'ai compris, le rendez-vous à l'Ambassade à
Paris est inévitable...
Je trouve que c'est un véritable scandale de déplacer les gens comme ça, d'autant que lorsque l'on se trouve devant la personne, l'entretien ne dure qu'1 minute ou 1 minute 30 !!! Sans compter le prix de l'appel !!! Et moi, j'ai payé la somme x 2 car je monte avec mon homme et nous ne sommes pas officiellement marié. Donc, c'est 2 dossiers différents !!
J'habite à
Marseille et il y a une ambassade des
Etats-Unis en ville, pas très loin de chez moi. Comme si ils ne pouvaient pas s'en occuper au lieu de déplacer les gens de toute la
France avec tous les problèmes que ça cause. Mais ils ne s'occupent que des ressortissants de leur pays !!! Ca montre bien combien ils s'en foutent pas mal des français !!!
Ensuite, ils se plaignent qu'ils sont débordés de demandes !!!
De toute façon, même à la mairie de mon quartier, quand j'ai déposé ma demande de passeport, la fille m'a dit qu'ils faisaient tout pour dégouter les gens car ils ne veulent plus de touristes chez eux, surtout depuis le 11 septembre !
La fille de Nouvelles Frontières qui m'a vendu les billets (je les ai acheté en juin dernier sans me douter bien sûr des problèmes de passeport ou de visa) m'a dit qu'ils perdaient un tas de clients pour les
States, du moins ceux qui n'ont pas eu la chance d'avoir le passeport avant le 26 octobre 2005. Ils se rabattent sur une autre destination. Elle même devait faire une escale aux
States pour aller en
Polynésie ; résultat, comme elle n'a pas de passeport, elle est tellement écoeurée qu'elle reporte son voyage d'un an pour attendre le passeport biométrique. Génial, non ?
Je comprends bien qu'ils veulent prendre le max. de précautions à cause du terrorisme, mais là, c'est vraiment exagéré !! Après tout, on veut aller dépenser du fric chez eux ! Et on est pas tous des terroristes ! C'est vrai que c'est un vrai fléau, mais ça ne justifie pas d'avoir à faire déplacer les gens à l'autre bout de la
France (en ce qui me concerne) ? Sinon pour les dégouter !!
Bref, malheureusement on ne changera pas les choses. La faute au gouvernement français en premier : s'ils avaient fait leur "boulot" correctement, le passeport biométrique serait en place (comme en
Allemagne) et on n'aurait pas ce genre de problèmes !!
En attendant, on doit subir et se plier si on veut partir ! Lorque je raconte aux gens que je connais, toutes les démarches qu'il faut faire, ils pensent que je déconne !!! C'est vrai que ça parait incroyable !
Le mieux est de le prendre cool et de faire que ça se passe le mieux possible ! Heureusement que le jeu en vaut la chandelle. Tout le monde dit que c'est un super pays. Bonne soirée.