|  |  |
 | | | | | Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Dex · 7 janvier 2006 à 21:57 35 messages · 12 participants · 9 460 affichages | | | | 7 janvier 2006 à 21:57 Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 516 affichages · Partager bonjour,
je viens de voir que l'appel coutait 15 euros !! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch !) genre nom prenom date de naissance lieu de residence ect n° de passeport? n° de CB? paye-t'on directement les 85 euros pour le visa enfin si vous pouviez me detaillé votre appel (sans donner vos coordonnées lol  )
merci beaucoup =)
ps: c'est pour un visa etudiant mais je pense pas que ca change grand chose pour l'appel | | | À: Dex · 8 janvier 2006 à 23:42 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 492 affichages · Partager Attention ! Tu payes une 1ère fois pour avoir les renseignements nécessaires à l'obtention de ton visa.
Ensuite, tu repaye pour avoir un RDV ! Ils ne te donneront aucun renseignements !! Tu payes uniquement pour avoir un RDV. Il te faut ton n° de passeport.
Ensuite, le jour J, tu vas au consulat avec tous les papiers nécessaires réclamés lors du 1er appel. Les 85 € sont payables par mandat poste...à faire avant ton RDV.
Tous les détails te seront donnés lors du 1er appel.......payant | | | À: Dex · 11 janvier 2006 à 19:11 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 428 affichages · Partager Bonjour,
Moi je suis allées sur le site de l'ambassade pour avoir tous les renseignements qu'il me fallait... au moins çà coute moins cher que le coup de téléphone... et puis si j'avais des questions je les ai posé sur ce site...et beaucoup de monde m'a répondu!! 
Ensuite, j'ai téléphoné à l'ambassade car il me fallait un visa et j'ai payé les 15€..... La première chose qui te demande c'est le numéro de ta carte bancaire... Ensuite le numéro de ton passeport et la date de délivrance... Il te fixe un rendez vous...
Moi j'ai eu quelqu'un de très aimable au téléphone, elle m'a dit tous les papiers que je devais ramener le jour de l'entretien, la station de métro....
J'ai rendez-vous mardi 17...donc bientôt!!
N'hésite pas à demander d'autres renseignements!!
Bon courage! Amicalement
Emilie | | | À: Emillie62 · 11 janvier 2006 à 20:58 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 422 affichages · Partager Bonsoir,
Je vois que vous avez rendez-vous mardi 17 à l'ambassade des etats-unis. Pourriez-vous me raconter votre entretien. Je viens de faire la demande de passeport et j'appèllerai ensuite pour avoir un RDV. Merci de votre réponse. Et bon courage pour le 17. Bonne soirée. | | | À: Ounite · 11 janvier 2006 à 21:38 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 417 affichages · Partager Bonjour, Il n' y pas de problème... Dès mon retour, je vous dit comment s'est passé mon entretien à l'ambassade. Bonne soirée Amicalement Emilie | | | À: Dex · 12 janvier 2006 à 1:45 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Oui en fait je viens d'appeler et comme emilie j'ai pris mes renseignements sur "quoi apporter le jour de l'entretien" par internet =) en fait il demande pas mal de chose (pour l'appel telephonique) adresse n° tel age n° passeport et plein de renseignement sur le passeport date validité lieu d'emission visa temporaire ou pas moi comme c'est visa etudiant il m'ont demander des info sur mon I-20 date de depart etc.. enfin je m'en suis sorti quand meme ^^ ! mais j'avais peur de pas avoir toutes les infos necessaires vu que je suis pas chez moi et qu'il fallait que je me depeche pour prendre un rdv car l'attente est longue (1mois et 1/2)
par contre emilie pourras-tu m'expliquer les details de ton entretien (surtout si ta été prise a l'heure si ta attendu longtemps etc..) merci d'avance ;) | | | À: Dex · 12 janvier 2006 à 12:05 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 402 affichages · Partager Bonjour C'est vrai maintenant que j'y repense il te demande plus de choses que je t'ai déjà dit lors du coup de téléphone...  Ma mémoire me fait défaut.... 
Si je me souviens bien : numéro de carte bancaire...çà ils ne vont pas l'oublier  numéro de passeport ainsi que date de délivrance, d'expiration et lieu de délivrance! type de visa pourquoi tu vas aux Etats-unis ton adresse ton numéro de téléphone Il me semble que je n'ai rien oublié....
Bon courage Amicalement Emilie | | | À: Emillie62 · 13 janvier 2006 à 17:50 · Modifié le 13 jan. 2006 à 18:52 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 378 affichages · Partager j'ai également un rdv mais plus tard.. le 8 fevrier.. tu as l'air d'avoir été bcp plus attentive que moi durant cette communicationpourrais tu me donner l'adresse exacte de l'ambassade? je sais que c'est metro concorde mais g completement oublier le nom de la rue etc...
merci!!! | | | À: Kir · 13 janvier 2006 à 18:29 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager Bonjour, L'adresse de l'ambassade c'est 2 rue Saint Florentin! Pour le métro je connais le trajet à partir de la gare du nord.... C'est bien la station Corcorde ou il faut descendre! Si jamais tu as des questions sur l'entretien pas de soucis... je pourrai te répondre à partir de mardi soir! Amicalement Emilie | | | À: Emillie62 · 13 janvier 2006 à 18:30 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 370 affichages · Partager merci bcp!! cest tres gentil à toi | | | À: Kir · 14 janvier 2006 à 12:19 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 258 affichages · Partager Vous avez tjrs besoin d'un visa en France? | | | À: Hanaeh · 14 janvier 2006 à 13:00 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager Quelle découverte | | | À: Ounite · 17 janvier 2006 à 18:06 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis rentrée de Paris, et mon visa m'a été accordé sans aucune difficulté! L'entretien a durée à peine une minute.... Aucun papier m' a été demandé!
J'ai crée un forum ou j'explique les détails de mon entretien : Mon entretien à l'ambassade des Etats-Unis!
Bon courage
Amicalement
Emilie | | | À: Emillie62 · 17 janvier 2006 à 22:30 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 208 affichages · Partager Bonsoir,
Je tiens à vous remercier beaucoup pour tous ces précieux renseignements. Je savais que vous aviez rendez-vous aujourd'hui et je dois dire que j'y ai pensé toute la journée. J'espérais que tout allait bien se passer pour vous et que vous alliez nous faire part de votre expérience. Mais là, vous avez été géniale. Tout est super bien expliqué. On sait à quoi s'en tenir. C'est maintenant plus clair grâce à vous. Nous attendons mon copain et moi le passeport en fin de semaine normalement et je dois ensuite téléphoner pour prendre le fameux rendez-vous. C'est vrai que c'est bien plus facile de savoir déjà un peu comment ça va se passer. Je vous remercie encore beaucoup. Bonne soirée. | | | À: Emillie62 · 23 janvier 2006 à 20:44 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 161 affichages · Partager Bonjour Emilie, Comment as-tu été reçue à l'ambassade pour le visa?Y a-t-il du monde, je suis convoquée le 31 mai à 8h!!!et j'ai très peur????!!!!!combien de temps dure ton visa? comment l'as-tu obtenu (poste? ou tout de suite?) Merci de me répondre, marije | | | À: Marije · 23 janvier 2006 à 20:57 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager bonsoir
mon rendez vous au consulat s'est très bien passé... je raconte avec un maximun de détails dans la discussion mon rendez vous au consulat américain pour visa tourisme....
oui il y a pas mal de monde et plus vite de sera arrivée plus vite tu seras sorties...
J'ai reçu mon passeport avec mon visa 48h après
Mon visa a une durée de 10 ans
Si tu as des questions n'hésite pas
Bon courage
Amicalement
Emilie | | | À: Emillie62 · 24 janvier 2006 à 12:35 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 136 affichages · Partager Salut Emilie, Merci beaucoup, j'ai découvert ton récit (très intéressant) après t'avoir écrit. Je suis catastrophée car j'ai déjà les billets d'avion, la voiture, les hôtels...crois-tu qu'ils refusent des visas? J'ai déjà envoyé toute la paperasse à l'ambassade suite aux conseils de la préfecture, tout m'est revenu le lendemain!!!tous ceux qui veulent aller aux US doivent-ils donc "monter" à paris? J'habite en alsace donc je dois prendre une chambre d'hôtel à paris car j'ai RV à 8h!!!! Tu parles d'un photomaton: est-il à l'intérieur?est-il fiable? Je n'ai RV que le 31 mai, ça va me travailler jusqu'à cette date! Merci pour tout, Marije | | | À: Marije · 24 janvier 2006 à 13:10 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 133 affichages · Partager bonjour,
Si tu as préparé ton dossier comme il le fallait je ne vois pourquoi ils ne te l'accepteraient pas.... Si tu as les billets d'avion c'est déjà un plus c'est bien la preuve que tu vas revenir en France!
Et oui aller à Paris est obligatoire pour obtenir ce fameux visa sauf pour les enfants de moins de 13 ans!
Le photomaton se trouve dans la salle d'attente... il doit etre fiable car sinon ils auraient des problèmes avec les personnes qui l'utiliseraient....
Bon courage
Emilie | | | À: Emillie62 · 24 janvier 2006 à 17:54 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 121 affichages · Partager Pourriez vous me dire svp si il est nécessaire d'avoir en main le formulaire I20 pour prendre le rendez vous au consulat. Je sais qu'il le faut pour s'y rendre mais le faut-il lorsqu'on les appelle pour le rdv?? (les dates avancent, je n'ai pas encore le formulaire ni le rendez vous : ce serait donc bien que je puisse appeler sans l'avoir). Merci | | | À: Frdy · 24 janvier 2006 à 17:58 Re: Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 119 affichages · Partager bonjour, je suis désolée je ne sais pas.... amicalement emilie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |